[Tutoriel] Comment ajouter un hyperlien sur le CC ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Tutoriel] Comment ajouter un hyperlien sur le CC ?

Tutoriel FR.png

 

Bonjour à tous,

 

Il existe quelques fonctionnalités sur le Community Center que vous n'avez peut-être pas encore essayé. Lorsqu'on poste un message sur le forum par exemple, on peut insérer un hyperlien. 

 

 

Si vous voudriez partager un lien dans votre message, par exemple un article d'aide ou un article de presse intéressant, vous pouvez le partager sous forme d'un hyperlien. Si vous ne connaissez pas le mot 'hyperlien', il fait tout simplement référence à un lien sur lequel on peut cliquer pour passer directement à un autre page Internet. Il est possible d'ajouter un hyperlien à une phrase dans le texte au lieu de l'afficher comme un lien, ce qui est utile si le lien est très long.

 

Étape 1:

Quand vous êtes en train d'engager la conversation et si vous savez quelle phrase à laquelle vous voudriez ajouter un hyperlien, surligner la phrase et cliquez sur cette icône:

 

Inserer lien 1.png

 

Étape 2:

Vous verrez maintenant une fenêtre pop-up comme ci-dessous.

- Collez le lien que vous voulez insérer dans le champ de texte 'Url'

- Vérifiez le texte à afficher - vous pouvez le modifier ici

- Cliquez sur 'Ok'!

 

Insérer lien 2.png

 

Vous avez maintenant votre hyperlien! La phrase que vous avez surlignée sera soulignée et en caractères gras comme ci-dessous:

 

Inserer lien 3.png

 

 

 

Et voilà! 

 

N'hésitez pas à poser vos questions à ce sujet dans ce fil de discussion!

 

Kirstie

2 Réponses 2
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour @Kirstie, d'habitude je ne mets jamais d'hyperlien dans les réponses que je fais aux gens qui viennent chercher de l'aide, l'immense majorité des questions a une réponse qu'on peut trouver aisèment  sur internet, je pars du principe que s'ils n'ont pas l'idée de chercher dans Google la réponse à leurs questions, ils ne sauront pas obligatoirement reconnaitre et utilsier un hyperlien. Thierno n'a pas vu que j'en utilisais dans ma réponse en lui indiquant de contacter Airbnb, cela m'a conforté dans mon idée, qu'il vaut mieux faire plus simple.

 

Peut on inserrer une photo avec juste son adresse, où est on obligé de la mettre sur son ordi pour la sélectionner ensuite?

 

Comment mettre la photo au centre? Elle se positionne à gauche, il me semble systèmatiquement quand elle a un format plus petit que la largeur du forum (je ne sais pas exprimer cela autrement)

 

Merci de ton aide.

 

 

Jacqueline

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier47 (Jacqueline),

 

Je suis d'accord que souvent il est mieux de donner le lien entier pour que ce soit clair pour ceux qui ne reconnaissent pas de hyperliens. C'est une option quand même!

 

Oui il est possible d'insérer des photos d'Internet avec leur adresse. Je viens d'ajouter la marche à suivre à la fin du tutoriel ci-dessus, sous 'B) depuis un autre site'. J'espère que c'est clair!

 

En ce qui concerne l'emplacement des photos, si les photos sont assez grandes elles seront automatiquement au centre (comme les captures d'écran sur ce tutoriel), mais comme tu dis, si les photos sont plus petites, elles se positionnent à gauche. La seule moyen de les positionner au centre, c'est si je le fais pour toi parce que j'ai accés à l'HTML. Alors dis-moi si jamais tu veux répositionner un photo!

 

Bonne journée,

Kirstie

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour