[Tutoriel] Démarrer une conversation et/ou poser une question sur le CC

Valerie486
Level 10
Marseille, France

[Tutoriel] Démarrer une conversation et/ou poser une question sur le CC

Screenshot 2021-11-10 at 09.55.04-min.png

 

Bonjour à tous, 

 

Que vous soyez nouveau ou ayez déjà visité le forum par le passé, bienvenue sur le Community Center : une communauté d'échange et d’entraide où les utilisateurs de la plateforme peuvent partager leurs expériences, connaissances, conseils et plus généralement se soutenir.

 

Chaque jour, des hôtes et/ou voyageurs comme vous et moi donnons un peu de notre temps pour répondre aux questions des uns et des autres et tenter de trouver ensemble les meilleures solutions à diverses situations. Pour cette raison, lorsque vous posez une question, il est important de garder quelques petites choses à l’esprit : 

 

  • Vous vous adressez à des collègues : le CC est complètement indépendant du service client, et personne ici n’a accès à votre compte.
  • Soyez clair : nous ne pouvons vous conseiller qu’à partir des informations que vous nous communiquez, donc n’hésitez pas à nous donner des précisions. Si vous rencontrez un problème technique, ajouter une capture d’écran nous aide beaucoup à mieux comprendre. Faire attention à l’orthographe permet aussi d'éviter des incompréhensions !
  • Bonjour, s’il vous plaît, merci … ces quelques mots ne font jamais de mal, et sont toujours très appréciés par le reste des membres. 
  • Restez courtois : nous échangeons entre pairs, avec les meilleures des intentions à l’esprit. Lorsque nous ne sommes pas d’accord ou s’il semble y avoir des malentendus, nous pouvons simplement en discuter.
  • Donnez-nous des nouvelles : Votre retour est précieux, il pourrait être utile à d’autres membres confrontés à des situations similaires. Et les personnes qui vous ont conseillés apprécieront de connaître le fin mot de l’histoire. 
  • Connectez-vous pour participer ou créer une discussion : vérifiez (en haut à droite de votre écran) que vous êtes bien connectés avant de vous lancer ! 

 

Il existe plusieurs rubriques, parmi lesquelles vous pouvez choisir de démarrer une discussion, selon votre question : 

  • Aide : pour toutes les questions qui appellent une réponse simple et précise.
  • Hébergement : si vous voulez demander des conseils, partager une expérience, démarrer une discussion plus ouverte.
  • Cercle des Hôtes : idéal pour les sujets délicats, cette section n’est accessible qu’aux hôtes.
  • Café de la Communauté : parfait si vous voulez discuter d’autre chose que de l’accueil et d’Airbnb. Ici vous trouverez des sujets + légers, des jeux et même des recettes de cuisine !

 

Les liens ci-dessus vous permettront de démarrer une discussion directement dans les sections correspondantes, mais lorsque vous naviguez le CC, voici comment faire : 

 

  • Depuis la page d'accueil

 

image2.png

 

  • Depuis une section du forum spécifique

 

image3.png

 

Merci et à bientôt sur le CC 😃

6 Réponses 6
Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Super ce tutoriel @Valerie486 🥰

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Valerie486 

 

Bravo Valérie , si j'avais eu çà au début je me serai moins de nœuds au cerveau pour trouver comment faire et merci pour tout ton temps donné.

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

@Christine1085

Tout à fait d'accord 😉

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Merci @Christine1085 @Christine2602 @Anthony1104  : c'est un travail d'équipe : Merci @Emilie 😊

Bonjour @Valerie486,

C’est très utile, merci à vous.

Cordialement,

Jonathan et Lydie

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486 À mon tour je te remercie pour ton investissement et ton boulot sur ce tuto, que je trouve on ne peut plus précieux et clair, comme @Christine2602 @Christine1085 @Anthony1104 et @Jonathan1605 !

 

C'était un vrai plaisir de travailler avec toi dessus, et je suis sûre qu'il va permettre à beaucoup de nouveaux venus de mieux comprendre comment se lancer 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour