[OFF-TOPIC] Pourquoi aimez-vous voyager ?

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[OFF-TOPIC] Pourquoi aimez-vous voyager ?

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vous propose de partager ce qui vous motive pour voyager et ce qui vous plait le plus dans cette activité !

 

Voyages.png

 

 

Personnellement, je voyage principalement pour découvrir une autre culture, un autre mode de vie, des paysages différents... Et vous, pourquoi aimez-vous voyager ?

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

les parisiens qui vivent dans de petits appartements et qui bénéficient d'un important réseaux de transports (embouteillages inclus) et dans la moitié sont des immigrés pour des raisons professionels aiment s'évader de Paris.
Certains parce qu'ils détestent Paris et même s'ils y passent 40 ans pour des raisons professionelles n'attendent que le moment de s'en échapper.
Les autres qui adorent Paris mais souhaitent changer d'air.
J'appartiens a la 2eme catégorie.

Je quitte Paris pour aller voir la famille ou en vacances.

Si possible dans un pays dont je ne parle pas la langue. Ca dépayse plus vite.
Je pars encore en France pour les WE car c'est moins loin.
Mais j'essaye de partir a l'étranger pour déconnecter.

Uniformisation oblige, on retrouve maintenant les meme magasins, activités, plats dans les restaurants partout en France. 
Et dans le pire des cas, la même architecture.
La force de la France était sa gastronomie locale et son architecture typique de chaque région.
Ca existe encore. On ne gomme pas 1000 ans d'histoire en 30 ans.
Mais franchement, on retrouve le tartare-steak-frites partout.
Et les nouveaux batiments construits a Marseilles ou Montpellier et dont la ville s'ornegueillit, on a les même a La Défense ou dans une des banlieu parisienne ou personne ne veut aller.
Auucun intérêts d'un point de vue touristique.

Quand les architectes et les dirigeants auront compris que leur paresse a faire de copier collé de batiments est contre-productif d'un point de vue touristique et qu'il vaut mieux faire du typique et de l'original, ils auront fait un bon investissement.

 

Plus c'est différent de ce que je connais, plus j'aime.

Bonjour,

 

Ce qui me plait le plus quand je voyage....c'est rentrer chez moi.

 

Je ne suis pas une grande voyageuse dans l'âme.

 

D'abord, j'aime bien me fondre dans la masse alors à Paris c'est facile, dans un pays non francophone c'est moins facile et alors en Inde je passe pour une curiosité donc c'est pas une situation que j'aime beaucoup.

 

Sinon, je rêve quand même Rome pour les aspects culturels et architecturaux et aussi d'une aurore boréale.

 

@Helene0, je serai prochainement chez toi pour un afternoon tea entre autres, pas rancunière pour le brexit 🙂

 

 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 c'est vrai que pour déconnecter, l'étranger est beaucoup plus radical, et quand on ne connait pas la langue c'est encore mieux pour découvrir des nouvelles choses (même si on galère pour se faire comprendre haha !).

 

@Nathalie169 m'en parle pas, ici à Londres les anglais sont tous dégoûtés, je pense qu'ils espéraient encore que ce soit annulé, même si personne n'y croyait vraiment ;-).

Bonsoir @Helene0

 

Je pense que ceux qui sont dégoutés sont les londoniens.

Dans le reste du pays, l'Europe était le bouc emissaire pour tout et n'importe quoi.

Je n'ai jamais entendu un anglais dire un truc positif sur l'Europe.

 

Sans parler de la presse britannique qui depuis 30 ans fait plus d'Europe bashing que de French bashing. C'est dire.

 

Comme l'a dit un politicien anti brexit après le référendum :

"Avec tout le denigrement que nous avons fait sur l'Europe depuis 30 ans, c'est un miracle d'avoir eu 48% de britaniques a voter contre le Brexit".

 

Cela etant dit, en matiere d'Europe bashing, on en a des pas mauvais en France aussi.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,

 

Sans oublier les écossais qui désirent un nouveau référendum...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour