Un hôte qui me propose de le contacter par email

Imane4
Level 1
Paris, France

Un hôte qui me propose de le contacter par email

Bonjour, 

Je voudrais réserver sur la costa dorada - barcelone, sitges, calafell ou autre pour 8 personnes en juillet.

J'ai donc trouvé une annonce très bien our nous, mais la proprio me demande de la contacter par email car elle n'utilise pas souvent l'application AIRBNB. cela vous semble t-il normal ?

L'annonce est toute nouvelle et la proprio est memebre depuis Mai 2017, donc elle n'a encore aucun commentaire , ni référence.

Merci pour vos réponses

 

6 Réponses 6
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Imane4

 

Non seulement ce n'est pas normal, mais c'est interdit sur Airbnb.

Laissez tomber, vous risquez de tomber sur une arnaque.

 

Céline

 

Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

bonjour @Imane4

Il cherche à traiter directement avec vous pour ne pas avoir de commission à payer.

C'est à vos risques et périls, airbnb vous propose une réservation sécurisée pour un petit supplément de prix et vous garanti un remboursement en cas de problème. Ce serait dommage de ne pas en profiter.

@Jean-Marc0@Imane4

 

Passer outre Airbnb pour éviter les frais, c'est le meilleur des cas. Cependant les frais d'hôte sont minimes, et lui aussi se sera pas assuré, donc il n'a pas vraiment d'intérêt à passer hors site.

 

Je pense plutôt à une fausse annonce, il faut payer à l'avance et une fois arrivé sur place le bien n'existe pas ou a été loué à de nombreuses personnes en même temps. On a vu beaucoup d'arnaques de ce genre sur LBC.

Imane4
Level 1
Paris, France

Oui c'est une belle arnaque car la personne me dit qu'elle a du mal à mettre à jour le calendrier sur AIRBNB, et me demande donc mes coordonées complètes : adresse, téléphone.... pour envoyer une facture, donc j'imagine que la suite serait un mandat cash!

Je viens de signaler son annonce et elle même à AIRBNB. j'espère qu'elle se fera vite radiée avant qu'une personne peu vigilente ne soit prise dans son arnaque!

Merci beaucoup pour vos réponses! et je suis d'accord, il ne faut jamais faire des transactions hors le site!

Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

Si arnaque alors il faut Flagger (cliquer sur le petit drapeau sur ce profile airbnb)

Imane4
Level 1
Paris, France

c'est ce que j'ai fait! mais je m'attendais à ce qu'on m'autorise à ajouter une note explicative... mais rien juste un message de confirmation. donc j'éspère que cette personne sera vraiment remise en place par AIRBNB team

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour