[VOTE] Avez-vous déjà utilisé Airbnb pour voyager?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[VOTE] Avez-vous déjà utilisé Airbnb pour voyager?

Vote.png

 

Bonjour à tous,

 

Les derniers deux sondages (sur le petit déjeuner et les frais de ménage) ont provoqué des discussions intéressantes, ils sont toujours ouverts donc n'hésitez pas à participer si vous en avez pas encore!

 

Cette semaine on va aborder le sujet de voyager - la plupart d'entre vous êtes hôtes donc vous connaissez bien le côté d'héberger d'Airbnb, mais avez-vous déjà utilisé Airbnb pour voyager?

 

Pour participer au sondage, cliquez simplement sur votre réponse dans la case ci-dessous et puis cliquez sur 'Submit'.  

 

 

Regardez les resultats actuels du sondage ici

 

N'hésitez pas à laisser une commentaire ci-dessous pour donner plus de détails sur votre expérience en tant que voyageur sur Airbnb ou bien pourquoi vous ne l'utilise pas!

 

Kirstie

 

--------------------------------

Tous les sondages:

 

Offrez-vous le petit déjeuner à vos voyageurs?

- Demandez-vous des frais de ménage?

Avez-vous déjà utiliseé Airbnb pour voyager?

- Acceptez-vous les animaux domestiques?

- Sont la plupart de vos voyageurs touristes?

- Quel type de logement offrez-vous?

- Faites-vous le ménage vous-même?

- Donnez-vous aux voyageurs accès à la cuisine?

Vos voyageurs restent en moyenne combien de temps chez vous?

- Vos voyageurs ont-ils accès à une télévision?

- Depuis combien de temps êtes-vous hôte sur Airbnb?

- Offrez-vous une place de parking?

- Quel type de lit offrez-vous aux voyageurs ?

- Les rideaux, les volets ou les stores ? Que préférez-vous ?

20 Réponses 20
Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour tout le monde,

je n'imagine pas voyager autrement , il y a tellement de possibilités !!

bonne journée

chantal

avec les oiseaux
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour,

 

Je l'ai déjà utilisé, j'avoue parce que j'avais des coupons parrainage. Maintenant je suis convaincue et commencerai à chercher sur Airbnb avant d'aller voir ailleurs si je ne trouve pas ce que je cherche.

 

Céline

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Pas encore, mais il est vrai que j'ai un petit fourgon aménagé, qui me permet d'aller là où je veux (enfin, pas si loin quand même), nous le prenons même pour aller à des mariages....

J'avoue financer une partie des études de mes deux derniers fils avec la location de la maison, mais j'ai décidé que plus tard je voyagerai Airbnb.  Je louerai peut-être une autre grande maison ailleurs (comme pour un échange) afin de faire des réunions familiales dans d'autres vieux murs, d'autres campagnes.....

 

 

Jacqueline

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Chantal0@Celine26 et @Olivier47 (Jacqueline),

 

Parfait, on a des réponses pour tous les options ;)! 

 

C'est génial que vous utilisez Airbnb chaque fois que vous voyagez @Chantal0 - où a été votre visite Airbnb préférée? 

 

@Celine26 c'est bien que vos voyages avec des crédits vous ont convaincu! Où avez-vous visité avec Airbnb jusqu'à là ?

 

Wow je comprends si vous trouvez votre petit fourgon aménagé plus pratique Jacqueline! L'avez-vous aménagé vous-même? Si vous avez un photo j'aimerais bien le voir! J'ai loué un camping-car l'année dernière et on a voyagé tout au long du côte Aquitaine - c'était liberateur de pouvoir modifier des plans et passer la nuit là où on voulait :).

C'est une bonne idée de faire un échange avec une autre grande maison, c'est bien de découvrir de nouveaux endroits!

 

Bonne journée,

 

Kirstie

 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Nous pensions faire aménager un fourgon acheté "nu", mais le faire aménager, car de fait c'est hyper compliqué d'avoir des aménagements performants et de savoir les installer en toute sécurité (frigo à gaz/électricité/ batterie seconde du fourgon..) mon mari ne le sentait pas. Nous avions "visité" plusieurs camping car, je savais mes besoins primaires: un bon lit fixe (de fait on a un lit de 140X190 à lattes sur une soute), une salle de douche  avec eau chaude (et oui), du chauffage même arrêté, et j'aurais aimé la clim arrété, mais ça il parait que ça n'existe pas, donc on n'a de la clim qu'en roulant, mais toutes les fenêtres sont équipées de moustiquaires et  on arrive à créer des courants d'air. Je voulais aussi qu"il ne soit pas trop moche, à l'intérieur, voire joli,  on a  tout ça.

 

Mes exigences minimums portaient sur la  cuisine, un frigo et deux mini feux suffisent amplement à mon bonheur, je ne cuisine pas quand je voyage (odeurs dans le fourgon/vaisselle compliquée à faire...). Nous ne faisons  que du camping "sauvage" en toute liberté et en respectant nature et gens, naturellement. Il m'arrive même de ramasser des ordures laissées par des pique niqueurs indélicats.

 

Je n'ai pas de photo  du fourgon sur cet ordi, mais il ressemble à tous les petits fourgons gris métallisés,  très pratiques car ils se glissent partout, cette liberté est géniale. Le seul problème à présent est de me souvenir qu'il me faut apporter au moins une brosse à dent quand je pars  autrement car nous avons tout en double dans le fourgon, en fait, il est toujours prêt à partir, car nous y laissons  aussi des vêtements, de quoi aller à la plage ou faire des randos dans les Alpes. On fixe de sprojets de voyages mais en changeons parfois au dernier moment selon la météo, ce week end ce ne sera pas le cas, nous allons à un mariage et on va crever de chaud, je le crains.

 

Je pars tout à l'heure en fourgon, dès que j'aurai montré mon immense maison aux premiers arrivés et j'adore me retrouver alors dans un 10m2, en rentrant j'adore retrouver mon immense maison, donc tout va bien, non?

 

 Dès que je le pourrai jke voyagerai aussi de maison, il nous faut attendre encore un peu. Il y a 15 jours au moment de partir je montrais le fourgon à une petite fille  d'neviron 8 ans qui d'arriver pour passer le week end à la maison et je lui ai dit

 

"Tu vois j'ai beaucoup de chance, je pars en camping car, tu ne préfèrerais pas passer ton week end  comme ça?"

 

Elle a ri et m'a répondu

 

"Non, je préfère rester dans cette maison!"

 

Jacqueline

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Olivier47 votre fourgon me paraît formidable! C'est pratique qu'il est toujours prêt à partir et donc vous pouvez parter à l'aventure sur un coup de tête :). Avez-vous passeé une bonne semaine en fourgon? J'imagine que vous appréciez encore plus votre grande maison quand vous avez passé des nuits dans le fourgon! 

 

@Didier62 c'est bien que vous vous intéressiez à voyager avec Airbnb en Andalousie cet été - je suis sûre qu'il y a de la disponibilité si vous cherchez sur airbnb.fr. Tenez-nous au courant si vous trouvez quelquechose!

 

@Nathalie169 il est intéressant d'entendre vos expériences d'Airbnb en tant que voyageur. Je suis navrée d'entendre que votre hôte à Londres vous a demandé de ne pas divulguer au voisins que vous étiez là avec Airbnb, c'est son problème, pas le votre. Ça vous a plu  Camden toutefois? C'est un quartier très vivant avec plein de caractère. J'espére que vous n'avez pas trop peur d'utiliser Airbnb pour voyager encore une fois. C'est comme vous avez dit, je crois qu'il y a un bias si on passe du temps dans le CC - on trouve ici un niveau disproportionné de mauvaises expériences! 

 

Bonne journée,

Kirstie

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Kirstie, j'adore mon fourgon et ma grande maison, j'adore quitter ma maison pour mon fourgon et mon fourgon pour ma maison.

 

La maison est merveilleuse mais c'est un énorme boulot et elle est toujours au même endroit...

Le fourgon est fantastique sauf en condition météo difficile. En mars, nous étions dans les Pyrénées et un soir nous jouions au scrabble dehors sur des transats, avec à peine un cardigan à portée de main, le lendemain nous nous sommes réveillés sous 30 cm de neige, neige tombée en toute discrétion, au fin fond de la forêt sans connection, donc sans téléphone.... Nous avons eu du mal à  dégager le camping car puis rejoindre la civilisation. Ce grand week-end nous étions de mariage dans le Berry, grosse chaleur, nous avons chamboulé nos projets de visites de jardins et avons passé pas mal de temps chez un de mes fils, propriétaire d'une longère avec une immense piscine, trop chaud pour crapahuter, nous étions ravis de revenir à la maison hier soir. Mais bien souvent nous avons du mal à quitter les lieux merveilleux de campements, face à la mer ou face à Queribus pour rejoindre nos pénates, ce qui est sympa c'est effectivement que nous avons le choix.

 

 

Jacqueline

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier47 (Jacqueline),

 

Wow vous avez eu des conditions très changeantes dans les montagnes! J'imagine que ça faisait un peu peur d'être coinçé dans la neige au milieu de nulle part sans connection! Heureusement que vous avez pu sortir de là sans besoin d'aide.

 

Vous aviez besoin de la grande piscine chez votre fils s'il faisit très chaud pour le mariage alors! Je comprends que vous n'avez pas toujours envie de rentrer, c'est souvent le cas quand on est en vacances. C'est quand même bien de rentrer et d'avoir le confort de chez-soi 🙂

 

Bonne journée,

 

Kirstie

 

 

 

@Kirstie

 

Oui j'ai adoré camden, non pas pour faire du shopping car c'est beaucoup de "made in china" mais pour l'ambiance générale. Le matin, vers 10 heures c'est bien de visiter les lieux avec les boutiques encore fermées, on peut admirer toutes les portes en bois sculptées sur le thèmes des écuries (puisque c'était la fonction antérieure des lieux).

 

J'ai adoré également faire une visite guidée sur le thème du street art dans le quartier de bricklane, sympa l'ambiance bengla aussi dans ce coin. Les parcs sont magnfiques notamment regent's park avec des roses, des roses, des roses.

 

En revanche (la parisienne ^^ sera contente), je trouve qu'architecturalement parlant, Paris est beaucoup plus belle que London.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie169,

 

Je suis désolée que je n'ai jamais répondu!!

 

C'est vrai qu'à Camden il y beaucoup de bibelots! Vous avez bien fait de découvrir le quartier le matin sans la foule, je ne crois pas que j'y suis allée à cette heure là. C'est intéressant son histoire d'écuries - j'aime les chevaux métalliques qu'on voit ici et là.

 

J'aime bien Brick Lane aussi, la nourriture y est très bon :).

 

Bien que j'adore l'architecture de londres, je suis d'accord que les bâtiments Haussmans de Paris sont plus jolies - elles ont une élégance française. Avez-vous vu cette discussion au sujet de l'architecture

 

Avez-vous d'autres projets de voyage?

 

Bonne journée,

 

Kirstie

 

Bonjour je n'ai jamais voyager en airbnb j'aurais bien voulu voir les disponibilités en Andalousie pour fin août début septembre merci Didier.

J'ai testé par deux fois cette année :

 

Paris : un loueur professionnel donc, un accueil très bon mais pas personalisé, un appartement bien décoré dévoué à la location. L'avantage : plus grand qu'une chambre d'hôtel, on se sent plus chez soi, on peut y prendre le petit dej et le repas, emplacement idéal (près opéra garnier) mais au calme.

 

Londes : un loueur professionnel aussi je pense bien que pas très clair mais appartement dévoué aussi à la location, avec une consigne, ne pas dire aux voisins qu'on venait par aibnb....je trouve ça très moyen, on a tenté d'esquiver les voisins pendant tout le séjour. Avantage : comme dessus notamment l'emplacement à une rue de camden lock au calme.

 

Tout ça pour des prix inférieurs, évidemment aux hôtels.

 

Toutefois, suivant la destination, je crois que j'hésiterais, j'ai trop peur - jusqu'au dernier moment - de tomber sur un hôte verreux à l'autre bout de la planète et me trouver dans la misère. J'ai quand même stressé jusqu'à l'arrivée dans les deux cas....je crois que le CC me rend parano même si je sais que sur le CC forcément il y a un biais puisque ne viennent que les personnes rencontrant des difficultés.

Nathalie: à l'autre bout de la planette ?.......Et bien moi je suis allé au Japon avec airbnb, 1 semaine à Tokyo et une semaine à Kyoto. A Tokyo très bien mais sans doute un professionnel, à Kyoto fabuleux acceuil.

Mais je crois que le Japon en matière de respect est au dessus de ce l'on peut voir par ailleurs dans beaucoup de pays.

PLuc

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pierre-Luc1,

 

Je suis contente que vous avez eu des bonnes expériences chez des hôtes d'Airbnb au Japon. C'est intéressant l'influence de la culture d'un pays sur les hôtes et leur façon d'acceuillir des voyageurs!

 

Avez-vous aussi des projets de voyage cette année?

 

Bonne journée,

 

Kirstie

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour