Arnaque

Alban139
Level 1
Tréguennec, France

Arnaque

Bonjour,

 

J'ai effectué une réservation pour un logement sur l'Australie.

je valide la commande, la personne me répond que ce n'est pas possible car on doit réserver pour 15j mini. 

j'attends qu'elle annule mais aucune réponse de sa part, et mes 1000e sont débiter.

 

Comment je peux recuperer mes 1000e?

 

Je vous remercie

3 Réponses 3
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Alban139 

 

Tout dépend des conditions d'annulations de cette annonce.  A moins qu'elles soient non remboursables, vous avez 48heures pour annuler normalement pour obtenir un remboursement intégral.

 

Avez vous essayé de faire l'annulation de votre côté pour voir le montant remboursé? En cas de doute vous pouvez contacter le service clientèle au 01 84 88 40 00 pour qu'on vous aide pour le processus de remboursement.  Demandez bien le délai pour ce remboursement ....

 

Tenez nous au courant
Joëlle

@Alban139 

Ce n'est pas une arnaque. C'est le fonctionnement d'Airbnb. A savoir:

 

Si vous avez pu réserver pour moins d'une semaine, c'est que le propriétaire du logement n'a pas paramétré son calendrier en conséquence. La plateforme a donc fait sont boulot:

  1. elle vous a présenté le logement dans vos résultats de recherche, car il était libre à vos dates et lecalendrier ne spécifiait pas 15 jours minimum;
  2. vous avez réservé le logement (j'imagine que le logement était en réservation instantanée), sinon le propriétaire aurait refusé votre demande et il n'y aurait pas eu de prélèvement);
  3. la plateforme a prélevé le prix de la location; le prix de la location (moins les frais Airbnb) seront versés au propriétaire du logement suite à votre arrivée (l'argent est entre les mains d'Airbnb entre votre réservation et votre arrivée).

C'est donc au propriétaire d'annuler la réservation, et l'argent vous sera remboursé. Mais il ne le fait sans doute pas, car il aura des pénalités (eh oui, Airbnb attend des hôtes qu'ils tiennent leur calendrier à jour, avec les bons settings).

 

Donc, suivez les conseils de Joëlle et contactez Airbnb, en leur disant que le propriétaire ne peut pas vous recevoir mais qu'il n'a rien entrepris pour annuler votre réservation afin que votre argent vous soit restitué.

 

 

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Alban,

 

Normalement, sur l’annonce, vous devez avoir la notification d’une réservation de 15 jours minimum.

Étonnant d’avoir une annonce pareille sans vouloir vous défendre.

 

L’ hôte doit vous l’indiquer par honnêteté avant toute réservation ! 

 

 

Veuillez appeler Airbnb  au 0184884000 cela va s’arranger 

 

Bonne soirée 

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour