Boîte à clés dans la boite aux lettres

Résolu !
Laura6569
Level 2
Toulouse, France

Boîte à clés dans la boite aux lettres

Bonjour,

 

J'ai pu constater que certains propriétaires de logement en Airbnb mettent leur boite à clefs dans la boite aux lettres. J'aurais aimé savoir comment cette méthode fonctionne puisque les locataires ne possèdent pas les clefs de la boite aux lettres . Il y a t'il un moyen pour les locataire d'ouvrir le boite aux lettre sans avoir les clés ?    

Merci d'avance pour ses précisions qui pourrait solutionner mon problème d'installation de boite à clé

 

@Lisa  connaissez vous des hôtes qui sauraient me renseigner sur ce point s'il vous plait ?

 

Cordialement 

1 Meilleure réponse
Aurore168
Level 2
Lyon, France

Bonjour @Laura6569,

 

Il est possible d'enlever la serrure de la boite aux lettres pour la remplacer par des aimants (un en haut et un en bas ou un seul au milieu). Ainsi, il est possible d'ouvrir la boite aux lettres sans clés. Il suffit de placer un boitier à clés à l'intérieur et le tour est joué. 

 

Cordialement,

 

Aurore 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

14 Réponses 14

@Laura6569 

Ça m'est arrivé une fois en tant que voyageuse. La boîte a clé était dans le compartiment réservé aux paquets de la boîte à lettres. Ce compartiment s'ouvre sans clé. La boîte à clé y était juste posée. Nos hôtes l'enlevaient quand le logement n'était pas occupé.

@Danielle603 Merci pour votre réponse . La boîte aux lettres n'avait donc pas de serrure du tout? On dirait qu'il ne s'agissait donc pas de boîte aux lettres standard ?

 

Si je pouvais avoir également un exemple d'une personne ayant eu cette expérience avec une boîte aux lettres classique ce serait super.

 

@Laura6569 

C'est un modèle standard pour la Suisse du moins. Un compartiment pour les lettres avec serrure, et au-dessous un compartiment plus grand pour y déposer des colis librement accessible. Le facteur n'ayant pas les clés de chaque boîte à lettre, il faut bien qu'il puisse ouvrir le  compartiment pour y déposer le  colis. Ces  boites à lettre sont souvent derrière une porte à code (le facteur connaît le code).

Je comprends par votre message qu'en France, ce type de boîte aux lettres n'existe pas ou est exceptionnel. Si l'accès à la boîte à lettres (y compris compartiment pour colis) nécessite une clé, il me paraît logique qu'y mettre une boîte à clés pour l'appartement est inutile... il faudrait en effet une autre boîte à clé ailleurs avec la clé de la boîte aux lettres. Je pense que les gens qui mettent une boîte à clé dans la boîte à lettre ont un modèle avec un compartiment sans serrure. Sinon, à moins d'être magicien, je ne vois pas comment faire.

@Danielle603 Oui effectivement. Je ne vois pas comment cela est possible pourtant j'ai pu voir un voisin dans la copropriété ayant cette configuration. Boite à clefs dans la boîte aux lettres qui a une serrure. C'est pourquoi j'ai du mal à comprendre l'astuce.  Je ne suis pas parvenue à prendre contact avec ce propriétaire pour le moment pour lui demander comment il procède. Je vous remercie en tout cas pour toutes ces précisions

Bonjour à tous,

Depuis ce matin 10 novembre 2023 l'application Master Lock Vault sur mon smartphone android qui me permet de me connecter à ma boîte à clé bluetooth pour obtenir à distance  un code temporaire 'bug' et m'affiche un message AUCUN ACCES INTERNET VEUILLEZ ACTIVER LE WIFI OU LES DONNEES MOBILES POUR CONTINUER. C'est la 1ère fois en 3 ans que je rencontre ce problème avec mon Master Lock dont je suis très content.

 

J'ai contacté le SAV MASTER LOCK qui m'a demandé de désinstaller et réinstaller l'application RIEN, j'ai changé de smartphone le même problème alors que la WIFI ou la 5G fonctionnent bien sur mes 2 téléphones. Le SAV me dit avoir contacté le serveur européen de Master Lock tout est OK.

Merci de me dire si vous avez constaté ce problème.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Alain893,

 

Je suis désolée que ce soit le cas.

 

Avez-vous eu des nouvelles à ce propos du SAV de Master Lock ?

 

Je n'ai pas vu d'autres publications d'hôtes ayant ce souci ces derniers temps sur le CC.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Alain893
Level 2
Lyon, France

Bonsoir,

 

Dans la communauté AIRBNB de Lyon des hôtes ont le même problème et j'ai fait remonté ce matin au SAV MasterLock qui avait du mal à admettre sa responsabilité. C'est bien le serveur de MasterLOCK qui a buggé et tout est revenu à la normale samedi matin. Le problème a durée un peu plus de 24h00.

 

Bonne soirée

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Alain893,

 

Merci beaucoup de m'avoir tenue au courant, je suis vraiment ravie que votre souci soit à présent résolu. 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Hello

moi j’ai déjà vu que la clé soit cachée au bout d’une ficelle qu’on attrapait avec le doigt par la fente ..

au bout de la ficelle il y. Avait un porte clé pour détacher la clé 

il faut bien fixer la ficelle par contre 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laura6569,

 

Je n'ai pas vu de publications concernant ce type de pratiques sur le CC à vrai dire, mis à part celle de @Marion715 (visible ici) où vous avez déjà laissé un commentaire.

 

@Virginie682@Ghariani0@Frédéric432@Boris340@Fabio1426@Nathalie1975@Olivier817, et @Raphael410, auriez-vous des conseils pour Laura ?

 

Bonne journée à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Aurore168
Level 2
Lyon, France

Bonjour @Laura6569,

 

Il est possible d'enlever la serrure de la boite aux lettres pour la remplacer par des aimants (un en haut et un en bas ou un seul au milieu). Ainsi, il est possible d'ouvrir la boite aux lettres sans clés. Il suffit de placer un boitier à clés à l'intérieur et le tour est joué. 

 

Cordialement,

 

Aurore 

Laura6569
Level 2
Toulouse, France

Bonjour @Aurore168  ,

 

D'accord je vous remercie pour cette information.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide @Aurore168 ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

et on fixe la boite à clé dans la boite à lettres d'une façon ou d'une autre ? car sinon n'importe qui peut la récupérer

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour