Bonjour Emilie

Résolu !
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Emilie

Pourtant ma part , j’offre toujours les boissons, le thé le café le long du séjour avec les gâteaux  Marbré, Madeleines que je fabrique c’est un rituel pour moi  et cela en général fait très plaisir.
Si le voyageur ou la voyageuse est  sympathique j’offre également un repas voir deux repas le soir.  ( A petit de 3 nuits) 
J’ai un excellent chocolatier à côté de chez moi, et je mets  la petite boîte à disposition dans la chambre avec un bouquet de fleurs fraîches les visiteurs aiment.

Je trouve que l’accueil est important cela fait en général cela fait mouche tout dépend de l’éducation du voyageur être trop généreux n’est  pas toujours valorisant cela  peut aussi se  retourner contre vous j’en ai fait les frais plusieurs fois ….Maintenant je fais très attention ! 

1 Meilleure réponse
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir, 

 

Je viens de  faire un marbré je vous donne la recette elle est très facile à faire 

 

Si vous avez un robot cela sera plus facile pour vous. Moi je le fais à la main.

 

Mettre dans votre robot 90 g de sucre semoule, puis 80 g de sucre cassonade ou mettre que du sucre cassonade 170g 

 

Ajouter 120 g de beurre mou ou du beurre spécial pâtisserie, je vais à Auchan à côté de chez moi, j’achète des barres d’un  1 kg ça marche très bien aussi et c’est Moins cher

2  œufs

200 g de crème liquide à 15 %

215g de farine T45

1 sachet de levure 

2 g de sel 

3 grammes de vanille  de la vrai vanille pas de sachet 

 

Mélangez le tout, puis séparer la pâte en deux 

dans une partie vous allez mettre 20 g de cacao sans sucre et bien mélanger

 

Prendre un plat à pyrex spécial cake

 

Avec une cuillère à soupe, vous allez prendre un peu de pâte nature vous la déposer dans le fond du plat en pyrex puis vous prenez la pâte cacaotée, puis la nature jusqu’à que vous n’ayez plus de pâte nature et cacaotée une fois nature, une fois cacaotée .

 

Vous allez préchauffez votre four à 150 degrés et y mettre le plat pendant  55 minutes au gradin numéro 2 vers le bas du four 

 

vous allez voir, c’est excellent, c’est facile à faire ! 

Si vous désirez des madeleines nature ou à coques chocolat je peux vous donner également la recette. Faire la pâte le sir et cuire le matin c’est un délice 😊

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

23 Réponses 23
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Catherine2668,

 

C'est vraiment une adorable attention de faire ces gâteaux vous-même ! Avez-vous des recettes préférées pour ces derniers ?

 

Je suis curieuse, en quel sens faites-vous attention concernant les voyageurs se retournant contre-vous ? Y a-t-il des choses que vous gardez à l'oeil ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Lisa,

 

J’ai fait l’école Férrandi je suis une experte en pâtisserie je fais bien sûr les plus faciles et les plus rapides, les madeleines simples et à coques chocolat , les brioches, les cakes, les muffins,  croissants,  pain au chocolat . Je fais le pain aux céréales , pain complet …

 

J’ai toujours aimé la pâtisserie, je suis une gourmande moi aussi .

 

Je me lève à 5h du matin pour faire de la pâtisserie cela en  vaut même  la peine c’est plus économique.


Attention quelques fois quand vous avez des  voyageurs irrespectueux qui sont même pas remerciant qui écrasent tout dans l’assiette ou qui mettent tout dans la poubelle dans la chambre c’est désolant 🥲 bien sûr, tous les voyageurs ne sont pas comme ça heureusement ! 

 

Quand je parle que cela peut se retourner contre vous … ce qui veut dire entre parenthèses quand on est trop gentil avec les personnes la plus part en profite et vous font les pires misères.
C’est ce qui vient de m’arriver pendant une semaine avec une américaine de 27 ans qui a pratiquement jeté tous les jours ce que je faisais en vengeance, car elle n’a pas pu se faire rembourser  sa semaine  elle a porté une plainte auprès de Airbnb le lendemain …. Son prétexte de l’insécurité chez moi a cause des manifestations qui n’ont pas eu lieu chez nous .
que paraît-il, il y avait le feu dans l’immeuble dans la rue etc….

J’ai tout de suite fait appel à AirBnb et envoyer les photos de la rue par laquelle il n’y avait aucun désordre, C’était une à fabulatrice et une grosse mythomane irrespectueuse.

 

Je n’ai pas dormi pendant une semaine elle se  lever la nuit pour manger dans sa chambre lorsque qu’elle avait à disposition une terrasse aménagée et une salle à manger , claquer les portes la nuit faisait comme si elle était toute seule dans l’appartement.

 

C’était horrible

 

AirBnb est intervenu pour essayer de la calmer mais cela n’a pas toujours suffi. Je suis restée très patiente mais franchement je ne suis pas près de reprendre quelqu’un qui a pas de commentaire !  

 

Vouloir laisser la chance a cette personne  qui vient pour la première fois chez Airbnb m’a vraiment porté préjudice, la plupart des invités sont très sympathiques  mais être gentil vous aider et encore une fois ça se retourne contre vous.

 

Je n’en fais pas une généralité mais vraiment c’est la deuxième fois que ça m’arrive en quelques temps.

 

Je l’ai prise de court car j’étais plus rapide à intervenir auprès de AirBnb. Avec cette histoire, je suis resté scotchée je n’ai jamais pensé qu’on pouvait me faire autant de problèmes pour des choses qui n’avaient pas lieu d’être . 

 

Airbnb m’a soutenu heureusement qu’ils étaient là.!

 

Au moindre problème ne pas hésiter à appeler Airbnb et à justifier des photos.

Au plaisir 

 

[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Catherine2668,

 

Whaou, c'est impressionnant toutes les bonnes pâtisseries que vous faites ! À ce niveau là, je m'en tiens aux langues de chats, cookies et autres biscuits très basiques, sans quoi je les rate !

 

En avez-vous une de favorite à titre personnel ? De mon côté, je dirais probablement un classique: le croissant ! 

 

Vous avez eu des voyageurs écrasant cela dans leur assiette ?! 😳 C'est fou... Gaspiller du fait maison (ou non d'ailleurs) c'est vraiment triste...

 

Votre histoire fait vraiment de la peine à lire, je suis désolée que vous ayez eu une telle expérience ! C'est super ceci dit qu'Airbnb vous ait ainsi soutenue ! 😊 Lui avez-vous laissé un commentaire au final ?

 

Bonne journée et excellent weekend à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Lisa,

 

Je fais également la pâte feuilletée pour faire mes croissants.
Je me lève entre cinq heures et 5h30 tous les jours .

 

Ce matin mon invitée est partie après m’avoir réveillée deux fois dans la nuit, elle se faisait un malin plaisir à claquer les portes comme si elle était toute seul dans l’appartement.

 

Apres son départ  à 7h 30 j’étais désolée à voir que le respect n’était pas encore à l’ordre du jour chez elle, rouge à lèvres sur les draps  et maquillage écrasé sur le tapis.

 

Ma nouvelle voyageuse arrive ce soir elle a des bons commentaires, je pense que ça devrait bien se passer.
Je suis ravie de la recevoir.

 

Cordialement.

 

Cathy

@Catherine2668 

C'est très gentil de faire des pâtisseries pour vos voyageurs. Certains ne de rendent pas compte de la chance qu'ils ont ! 

Essayez d'oublier ceux qui n'ont pas été sympas.

Ce serait dommage de priver les suivants.

Ménagez vous quand même.

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Catherine2668,

 

Je suis vraiment désolée que vous ayez eu une telle expérience !

 

Concernant vos pâtisseries, bravo à vous en tout cas ! Ceci dit, je rejoins @Stephen-Graham0, ménagez-vous 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir, 

 

Je viens de  faire un marbré je vous donne la recette elle est très facile à faire 

 

Si vous avez un robot cela sera plus facile pour vous. Moi je le fais à la main.

 

Mettre dans votre robot 90 g de sucre semoule, puis 80 g de sucre cassonade ou mettre que du sucre cassonade 170g 

 

Ajouter 120 g de beurre mou ou du beurre spécial pâtisserie, je vais à Auchan à côté de chez moi, j’achète des barres d’un  1 kg ça marche très bien aussi et c’est Moins cher

2  œufs

200 g de crème liquide à 15 %

215g de farine T45

1 sachet de levure 

2 g de sel 

3 grammes de vanille  de la vrai vanille pas de sachet 

 

Mélangez le tout, puis séparer la pâte en deux 

dans une partie vous allez mettre 20 g de cacao sans sucre et bien mélanger

 

Prendre un plat à pyrex spécial cake

 

Avec une cuillère à soupe, vous allez prendre un peu de pâte nature vous la déposer dans le fond du plat en pyrex puis vous prenez la pâte cacaotée, puis la nature jusqu’à que vous n’ayez plus de pâte nature et cacaotée une fois nature, une fois cacaotée .

 

Vous allez préchauffez votre four à 150 degrés et y mettre le plat pendant  55 minutes au gradin numéro 2 vers le bas du four 

 

vous allez voir, c’est excellent, c’est facile à faire ! 

Si vous désirez des madeleines nature ou à coques chocolat je peux vous donner également la recette. Faire la pâte le sir et cuire le matin c’est un délice 😊

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Catherine2668,

 

Merci pour cette super recette, elle donne vraiment très faim ! Je vais la tester ce weekend je pense ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Catherine2668,

Je veux bien avec plaisir votre recette de madeleines et surtout savoir dans quel type de moules vous les faites. Moi aussi je fais mes gâteaux maison pour les hôtes, parfois des madeleines mais je ne suis pas encore complètement satisfaite du gout de cette recette ! Moi je fais souvent des biscuits de savoie ou des petits beurre. Bonne journée ! 

Bonjour @Stephanie2677

 

Recette des petites madeleines:

 

 

Materiel :
Un grand bol inox 

 

INGRÉDIENTS

95 g de sucre

2 œufs

1 pincée de sel

30 ml de lait demi-écrémé, UHT

1 c.s. d'arôme de fleur d'oranger

65 g de beurre fondu 

125 g de farine T45

½ sachet de levure chimique


Dans votre bol, vous allez commencer par mettre le jaune et le sucre et le sel une pincée Il faut que cela blanchisse, vous pouvez-vous servir d’un fouet soit manuel soit électrique 


Ne ne prenez pas de robot

 

le beurre fondu  le lait, fleur d’oranger ou zestes d’orange , la farine et la levure en tamisant c’est important 

 

Beurrez et farinez les moules à madeleines puis remplissez les alvéoles jusqu'aux 2/3 du moule.

Placez au frais pendant 1  heure 

 
Cuisson 10 minutes pas plus 

Mettre votre four sur 230 degrés au bout de six minutes, baisser le four sur 200° bien surveiller que la petite bosse se forme

 

Vous pouvez également les tremper dans le chocolat noir et les remettre au frigo, c’est excellent.

 

J’aurais bien aimé vous envoyer des photos, mais cela ne fonctionne pas sur Airbnb

 

Bonne journée.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Catherine2668,

 

Miam, ça donne envie ! 😍 Il faudra que je tente cela bientôt 😉

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Catherine2668

Eh bien! Vous vous mettez en 4 pour vos voyageurs. Et tout ça à prix mini. J'imagine que vous faites cela plus par passion et goût de recevoir que pour l'argent. Parce que bichonner ainsi ses voyageurs, ce n'est pas commun sur Airbnb. 

 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@@Danielle603 Bonjour Danielle, je ne sais pas.  Vous devez avoir raison, mais bichonner mes voyageurs est une réalité pour moi. Je souhaite qu'ils se sentent chez moi comme chez eux, et que leurs sejours soient aussi agréables pour eux que pour moi. Mais je pense que cela n'est possible qu'en chambres d'hôtes. Je reçois chez moi, je fais cela par gout mais aussi parce que c'est mon gagne pain. Les deux ne me semblent pas contradictoires...

@Louisia0 

Il y a bichonner et bichonner... @Catherine2668 se lève à 5 heures du matin pour leur préparer croissants et autres patisseries, c'est peu commun.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour