Chauffage

Résolu !

Chauffage

Bonsoir

 

J'aimeris savoir quelle température doit-on fournir dans une location l'hiver ? Apparemment, la loi exige 18 °. Je viens de recevoir des hôtes dans ma location chauffée à 20 °.  LDès son entrée, la femme s'est précipitée vers le radiateur pour le monter alors qu'il est à 23, 5 pour maintenir 20 . Je lui ai proposé un radiateur d'appoint mais j'ai peur pour ma facture d'électricité si elle le laisse fonctionner en permanence !  Soit disant que son enfant de 12 mois a le bout des doigts et les lèvres bleus quand il ne fait pas assez chaud  et que chez elle il fait plus chaud

Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce genre de problème ?

merci d'avance pour vos réponses

Chantal

1 Meilleure réponse

@Chantal867  pour le chauffage difficile de comparer, ça dépend du climat  de votre région.

 

Pour 60m2 a Séville en hiver    ( avec une  clim réversible chaud/ froid , lave linge , micro ondes, ballon d'eau chaude, plaque induction) depuis que j'ai changé de clim et que je bride la température a 22c + un capteur a la porte qui éteint automatiquement la clim quand le voyageur sort,  il faut compter une moyenne de  10 Kw de consommation par jour.

Avec mon ancienne clim que je ne pouvais pas brider a distance j'arrivais a des 30 KW par jour!!!!.

Le KW heure est a 0.30 cts ce qui est beaucoup plus cher qu'en France

A savoir qu'a Séville les hivers ne sont pas froids avec une moyenne de 15c (en ce moment on est a 20c).

 

L’été mème topo avec  avec plus de 30c tous les jours la clim est bridé aussi.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

37 Réponses 37
Audrey758
Level 1
Frasne-les-Meulières, France

Bonjour,  vous avez fait ce que vous jugez le mieux c'est très bien.

Nous-même nous avons installé dans notre gîte une chaudière au fioul avec des radiateurs qui accumulent bien la chaleur car ils sont en fonte.

quelquefois les personnes laissent la fenêtre ouverte j'en ai mal au cœur.

Je leur propose toutefois de baisser le radiateur.

Bon dimanche Audrey 

airbnb.com/h/lamaisondesmeulieres39

Audrey758
Level 1
Frasne-les-Meulières, France

Les personnes doivent penser aussi se sentir responsable quand à la consommation les radiateurs électriques

Merci @Audrey758 pour votre gentil retour.

Je crois que l'idéal serait de pouvoir héberger des personnes responsables et respectueuses mais ce n'est pas  évident ! Mes locataires en question sont partis ce matin :  vu  la chaleur qui règnait dans la pièce, le radiateur supplémentaire a dû beaucoup marcher !  Et  cerise sur le gâteau,  2 lumières étaient restées allumées en plein jour. Je pense que je vais voir augmenter ma prochaine facture Enedis. 

Nous allons voir pour installer une commande à distance des radiateurs  accessible uniquement par nous. 

Belle soirée à vous et au plaisir de partager avec vous

Chantal

 

PS : l'été dernier j'avais eu un problème avec des locataires qui branchaient tous les soirs, sur secteur, leur véhicule hybride !

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

ce probleme je l'ai 9 fois sur 10. J'ai quasiment qu' une clientèle Nord américaine qui consomme tout a l’excès et qui n'ont minimement aucune responsabilité    ni fibre écologique.

 

J'ai une clim  réversible que je commande par wifi  et  je bride l'hiver a 22C. En ce moment a Séville on est a 17c, la température de l'appartement sans chauffage est de 18c. Les voyageurs  Nord américains augmentent la température a 27c!!! (qui redescend automatiquement a 22 avec mon bridage).

 

L’été c'est l’inverse, avec 26C a l’intérieur , ils règlent la clim a 16c!!!.. L'été je bride la clim par rapport a la température extérieure mais en général je la bride a 23c .

Il y a aussi la solution d'augmenter les prix, cette année avec une augmentation de 70% du prix de électricité en Espagne j'ai augmenté drastiquement mes prix.

Bonsoir @Adriano78 

 

Merci pour votre retour;

Il me reste à espèrr que tous mes hôtes ne seront pas aussi indiscipiné et irrespectueux ! Comme vous dites encore peu, ont la fibre écologique.

Mes hôtes sont partis et vu la chaleur qu'il faisait dans la location, le radiateur supplémentaire que j'avais fourni  a dû marcher en continu ! Aïe pour ma prochaine facture. Et en plus deux lumières étaient restées allumées en plein jour. 

 

Une housse de repassage brûlée et quelques éclats de peinture sur une petite table d'appoint. 2 poubelles containers archi pleines et non triées !

 

La location n'est pas un long fleuve tranquille ... Nous allons comme vous l'avez fait, envisager une commande des radiateurs à distance !

 

Votre location à Séville est charmante !

 

Bonne soirée

 

Chantal

 

Bone soirée à vous.

 

Bonne soirée à vous

Anita373
Level 10
France

@Chantal867  Bonjour, je comprends que ca fait mal au cœur de voir le gaspillage de l'énergie, mais si vous louez un logement, il faut ajouter les frais de chauffage au prix et lisser sur l'année, vous ne pouvez pas imposer ou limiter les gens chauffer comme ils ont l'habitude de le faire. Bien évidement ca n'empêche pas de faire la prévention en mettant les affichettes. Une autre solutions de contrôler a distance et bloquer a 22 max par exemple, écrire clairement dans votre RI que vos radiateurs sont bloqué a 22C. SI les gens choisissent venir chez vous ils savent a quoi s'attendre, mais si ce n'est pas bloqué, ca ne marchera pas..

Bonsoir @Anita373.

Je suis ravie de vous rencontrer via ce forum d'échanges. Oui je sais bien, il faut arriver à trouver le bon rapport qualité/prix en fonction des frais relatifs à la location.

 

Adriano a raison, il faut impacter l'augmentation du prix de l'électricité tout en étant en rapport avec les prix proposés par la concurence. Pas toujours aisé de rester dans le bon créneau. Certains loueurs pratiquent des prix très bas et d'autres très hauts ! Il faut trouver le bon compromis pour pouvoir rentabiliser sonn gîte en rentrant dens ses frais ! Tout en sachant que airBnb et Booking prennent leur commission.

Oui vous avez raison : il est utile de signaler la température proposée dans la description de la location.

 

Bonne fin d'année.

Prenez bien soin de vous

 

Cordialement

 

 

Philippe277
Level 2
Cannes-et-Clairan, France

la solution : ne plus travailler avec airbnb qui ne propose pas la possibilité de facturer un supplément chauffage, alors que les autres ota le font !!

@Philippe277 je ne vous rejoints pas du tout car pour facturer le chauffage il vous suffit d'aller dans les frais complémentaires en indiquant précisément comment vous procédez dans votre règlement. Comme pour toutes les plateformes 😉 

Philippe277
Level 2
Cannes-et-Clairan, France

merci Sophie pour votre réponse

mais je ne trouve pas où sont ces frais complémentaires, et au téléphone le help center ne sait pas non plus

pouvez vous me dire comment procéder

meilleurs voeux pour 2022

@Philippe277 Meilleurs voeux à vous également 🙂

 

pour les frais supplémentaires il faut vous rendre sur le paramétrage de votre annonce puis sur l'onglet tarifs et disponibilité et faites défiler jusqu'au chapitre frais (voir photo) et là vous y trouverez tout ce dont vous souhaitez.
Mais si vous n'y trouvez pas ce chapitre il faudra peut être activer les outils professionnels et pour ce faire il faut cliquer sur votre image de profil puis sur compte puis sur outils professionnels. Tout ça sur un ordinateur car sur les appareils mobiles beaucoup de paramétrages ne sont pas disponibles 😉
Capture d’écran 2022-01-02 à 13.34.48.png

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonsoir @Chantal867 

C'est un problème difficile à gérer effectivement.

J'essaie toujours d'expliquer cela aux voyageurs au moment du check in mais  je sais très bien que la majorité n'en tient pas compte. Je le vois par la suite avec la facture.

Mais, malheureusement on n'a pas trop de solutions. Il  faut faire comme @Adriano78 l'a expliqué.

Bonne fêtes!

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco

Bonsoir @Essaouira-Beachlife-Moro0 

Je vous remercie pour votre gentillesse.

 

En effet, pas facile de gèrer les comportemens de certains hôtes irrespectueux  ! Nous allons nous renseigner pour gèrer le chauffage à distance afin de pouvoir équilibrer la consommation électrique.

Vous avez un bien joli appartement à Essaouira : félicitations !

Belle soirée et agréable fin d'année à vous.

Au plaisir de discuter à nouveau avec vous

 

Chantal

@Chantal867 pas mal non plus votre maisonnette ! 

Je vois que nous avons les même goûts, le bleu nous entoure!

A bientôt!

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour