Comment notez vous vos voyageurs ?

Résolu !

Comment notez vous vos voyageurs ?

Bonjour à tous,

À la fin des séjours de vos visiteurs, appliquez-vous une notation stricte à vos voyageurs ou avez vous un seuil de tolérance ?

Je m'explique : j'ai l'exemple de voyageurs qui n'ont pas respecté les consignes de sortie à savoir sortir les poubelles et rassembler les serviettes et les draps dans le panier à linge. Pour autant, le reste du séjour s'étant bien passé, je n'en ai pas tenu compte. Dans un cas de figure similaire êtes vous plutôt du genre "les règles sont les règles" ou avez-vous une marge de tolérance ?

J'ai l'impression que certains voyageurs sont parfois très strictes quant ils notent les hôtes (alors que d'autres sont plus tolérants).

Au plaisir de vous lire !

1 Meilleure réponse

@Saad161 

Si vous avez rappelé la veille les regles, ou si c'était affiché par exemple, je mettrais 4 en respect des règles, et 5 partout. Si la règle était communiquée uniquement  via votre RI sur l'annonce Airbnb, je ne relèverais pas et n'en prendrais qu'à moi-meme.... Le RI est en effet "caché" par Airbnb sur la plateforme.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4

@Saad161 

Si vous avez rappelé la veille les regles, ou si c'était affiché par exemple, je mettrais 4 en respect des règles, et 5 partout. Si la règle était communiquée uniquement  via votre RI sur l'annonce Airbnb, je ne relèverais pas et n'en prendrais qu'à moi-meme.... Le RI est en effet "caché" par Airbnb sur la plateforme.

Merci pour votre réponse @Danielle603 . Oui c'est vrai que le règlement intérieur est "caché" et que tous ne prennent pas le temps de le lire malheureusement. Pourtant j'ai l'impression qu'en cas de désaccord, Airbnb considère que c'est un élément central pour arbitrer.

 

Afficher le règlement intérieur dans l'appartement pourrait être en effet une bonne idée, je vais essayer ça !

Christine3814
Level 2
Tourrettes-sur-Loup, France

Bonjour, 

 

Alors moi je suis plutôt du genre sympa pour la notation. J'apprécie quand on m'enlève les housses de couette et les draps et que tout soit propre et rangé mais de toute façon le ménage devra être fait nickel. 

Je n'ai pas affiché le règlement et les gens ne lisent pas sur airbnb, parfois même pas l'annonce !! mais j'y songe et je module surtout le commentaire en fonction de l'état dans lequel je trouve le studio. 

Je préfère quelqu'un qui va me laisser un mug dans l'évier après avoir bu son café plutôt que de le retrouver mal lavé pour le prochain locataire par exemple ca je n'aurai pas pensé à tout vérifier. Je préfère aussi qu'on me laisse la poubelle plutôt que de la retrouver dans le mauvais container ou devant la porte.

En tant que voyageur j'ai parfois apprécié de trouver le détail écrit de ce que je dois faire avant de partir même si c'est très détaillé mais en tant qu'hôte, comme je vis sur place, les gens sont dans l'ensemble très respectueux.

Lucie202
Level 4
Lorgues, France

Bonjour,

Pour ma part j'ai laissé les règles bien en évidence dans les appartements : pas de frais de ménage appliqués, mais on demande que l'appartement soit rendu dans l'état où il était (un coup de balai, vaisselle faite, poubelles sorties).

En général c'est très bien appliqué, mais c'est comme dans la vie : ceux qui sont propres chez eux le seront aussi dans les appartements, et ceux qui ont une notion de propreté toute personnelle ne vont pas comprendre...

Mais je pars du principe que c'est écrit, qu'ils ont tout à disposition (produits ménagers, éponges, torchons, aspirateur, serpillière) donc pas d'excuse pour ne pas rendre un logement à peu près propre.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour