Commentaire et évaluation positive supprimé après publication

Commentaire et évaluation positive supprimé après publication

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques mois que je suis hôte sur Airbnb, et je rencontre aujourd’hui une situation entièrement inédite pour moi, et qui m’interpelle un peu. J’ai toujours eu pour habitude de donner un commentaire à mes voyageurs au dernier moment, voir ne pas en donner du tout lorsque je n’en voyais pas l’intérêt.

 

Cependant depuis le début j’avais compris qu’il n’était pas possible de modifier son commentaire après que l’hôte et le voyageur aient écrit le leur, et qu’il était presque impossible de faire effacer un commentaire injuste ou désobligeant.

 

Pour ma dernière réservation, j’ai tout de même indiqué dans mon commentaire au voyageur qu’il n’avait pas été très propre,et qu’il avait laissé les lumières allumés en permanence même en son absence. Et j’ai vu donc put voir son commentaire positif et son évaluation 5 étoiles.

Mais quelques heures plus tard, il a également eu accès à mon commentaire, et j’ai eu la désagréable surprise d’apprendre par Airbnb qu’il venait de supprimer son commentaire positif ainsi que son évaluation 5 étoiles, très certainement car il devait être contrarié par ma remarque !

Le pire étant qu’il est de nouveau indiqué sur la réservation qu’ils sont en attente du commentaire voyageur. Serait il possible qu’un voyageur puisse effacer son commentaire après avoir vu le mien, puis en remettre un autre beaucoup plus négatif avec la note revue à la baisse en réaction ?? Ce qui correspondrait donc à une modification après lecture des commentaires, qui est bien indiqué comme impossible sur les règles Airbnb. Quelqu’un a déjà rencontré cette situation auparavant ? Si c’est le cas, comment être partial lors de la rédaction d’un commentaire ?

Merci d’avance de votre retour.

 

Bonne année à tous.

 

3 Réponses 3

@Salah86 

Vous trouverez sur ce forum des témoignages semblables aux votre. Les  évaluations de part et autre ont été effacées après que le voyageur ait découvert un commentaire critique. Les hôtes à qui c'est arrivé ont contacté le service client, ont réussi à ce que les commentaires réapparaissent, puis les evaluations ont de nouveau disparu, puis ont été remises, etc.

Un conseiller Airbnb a expliqué à l'un des hôtes concernés que certains de ses collègues acceptaient facilement d'effacer les evaluations à la demande des voyageurs de peur d'être mal notés (et oui, eux aussi sont notés).

Fort heureusement, la persévérance des hôtes du forum a porté ses fruits et ils ont eu gain de cause. Ça leur a pris du temps, et surtout ils ont demandé au bout d'un moment de parler à un superviseur.

 

Je vous remercie beaucoup pour votre soutien, ça semble un peu complique pour moi...

très belle année à vous.

Patricia3617
Level 8
Maaseik, Belgium

Bonjour Salah@86,

Alors là, çà ? je reconnais !!!  Lorsque l'on confronte un voyageur avec ses saletés laissées derriére lui, en un clin d'oeil plus rien ne va plus, notre accommodation est nulle, la localisation est nulle, la couleur des essuies est nulle, soit nous sommes nuls aussi sur toute la ligne, 

J'ai rencontré le meme soucis plusieurs fois, la premiere fois j'ai fait appel à AirBnB qui ont enlevé son commentaire, mais aussi mon commentaire (pas trés élogieux) au voyageur sale en meme temps, donc le principe de donner un score au voyageur ne colle pas là , si on ne peut plus juger honnêtement un voyageur sans qu'eux peuvent nous mettre la totale, bien je donne maintenant un score élevé a tout le monde et tant pis pour le prochain hôte qui accueillera, mais dans le commentaire privé il en prend pour son grade croyez-moi , je ne mache plus mes mots , car les voyageurs peuvent nous faire plus de mal à nous par mauvais commentaires et mensonges que nous à eux, eux vont sur un autre site de voyage et voilà...entretemps nous , nous sommes là à  se ramasser , à remonter la pente occasionnée par un mauvais commentaire mensonger qui nous font perdre toutes crédibilité et le plus grave reservations et pertes de revenus pour certains host. Heureusement ces cas-ci sont une minorité mais malheureusement aussi non négligeable.

Bonne journée Salah,🤗😊

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour