Commentaires

Christine4002
Level 2
Grans, France

Commentaires

Bonjour 

 

quand un voyageur ne laisse pas de commentaire, est-ce pertinent de lui demander s’il peut en laisser un ?

en effet, comme nous débutons , les commentaires me semblent importants. 
qu’en pensez-vous ?

christine

6 Réponses 6
Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour Christine 

 

C'est assez frustrant pour nous, hôte, mais cela arrive régulièrement que les voyageurs ne laissent pas de commentaire.

Personnellement, je ne relance jamais . Je respecte leur décision . D'ailleurs cela peut avoir l'effet inverse, les agacer et au final de ne pas avoir les 5 étoiles.

Ne vous inquiétez pas, vous aurez de nouveaux commentaires aux prochaines locations.

Merci pour votre retour. C’est un peu ce que je pensais mais c’est toujours bien d’avoir une confirmation. 

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Christine4002 , cette question est toujours d’actualité pour tous les hôtes sur Airbnb.

 

Pour ma part j’accueille et fait le départ de tous mes voyageurs, j’ai donc le temps de discuter avec eux et voir si le séjour c’est bien dérouler. Généralement c’est eux qui me parlent des avis qu’ils ne manquerons pas de faire, mais parfois (de moins en moins aujourd’hui) je leur demande.

 

Dernière chose que je fais (car ne croyez pas que si un voyageur ne vous laisse pas d’avis c’est parce qu’il s’en fou, non les gens oublient avec le quotidien tout simplement), j’ai programmé un petit message automatique (quelques heures après leurs départ) ou je leur demande et leur explique le système de notation de Airbnb (car encore énormément de gens croit que 4 c’est une super note 🙃).

@Clement205 

Je pense que vous avez raison d'expliquer le système de notation à vos voyageurs. Pour ma part, je l'ai indiqué dans mon livret d'accueil. Depuis, je n'ai plus que des "5" (sauf une fois sur booking, un 7.5 sur tous les critères... sans réelle explication...).

 

@Christine4002 

J'ai régulièrement des hôtes qui ne laissent pas de commentaires, alors même qu'ils sont très contents. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les relancer... Airbnb le fait régulièrement. Ou alors, si vous le faites, écrivez quelque chose comme "je suis nouvelle sur Airbnb, et à ce stade de mon aventure Airbnb, les commentaires des hôtes satisfaits sont importants; comme vous m'avez dit avoir apprécié votre séjour chez nous, n'hésitez pas à déposer une évaluation; si toutefois vous ne souhaitez pas vous prêter au jeu des évaluations, je comprends tout à fait".

Merci pour votre retour et ce conseil 

bonne journée 

Christine 

Merci pour cette explication. Cependant ce n’est pas moi qui accueille les voyageurs donc le contact restant virtuel, je ne me vois pas leur envoyer un message expliquant le système de notation 

bonne journée 

christine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour