Dégradation suite à une occupation

Résolu !

Dégradation suite à une occupation

Bonjour,

 

Suite au départ d'une voyageuse j'ai malheureusement constaté que la poignée de porte de douche était cassée et la porte de douche sortie de son rail. 😕 J'ai envoyé la photo à la personne concernée mais elle m'affirme qu'elle l'a trouvée ainsi à son arrivée mais je suis certain que c'est pas le cas, car le ménage a été fait à son arrivée et ça aurait été constaté. 😞 Par ailleurs elle ne m'en absolument pas fait part durant son séjour car la porte de douche devient ainsi très difficile à utiliser.

 

Mes prochains voyageurs arrivent dans deux jours et j'essaye de trouver une solution rapide.

 

Certains ont déjà été confrontés à une situation similaire ? Quels sont les recours ?

 

Étant nouveau dans la location courte durée je suis preneur de tous conseils. Merci d'avance

1 Meilleure réponse

@Saad161Si c'est vous qui faites le ménage, alors effectivement... précisez dans la demande Aircover que rien n'était cassé lorsque vous avez préparé l'appartement et fait le ménage. Pour prétendre à un remboursement, vous devez présenter un devis ou une facture.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Saad161,

 

Je suis désolée que vous ayez eu une telle expérience.

 

Dans cette situation, je vous recommande de contacter le service client d'Airbnb ou d'utiliser mon lien, et d'ouvrir un dossier Aircover (voici un lien qui explique de quoi il s'agit) à ce propos. 

 

Bonne après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Saad161 

Et si la dégradation était le fait de votre service de nettoyage? Si vous faites appel à une société de nettoyage, il est peu probable qu'un-e employé-e ayant abîmé qqch l'annonce, car il/elle risque son emploi. Idem pour une personne que vous employez vous-même, qui pourrait craindre de perdre le mandat ou de devoir rembourser.

Quant aux locataires, si certains ne se gênent pas de réclamer pour tout et n'importe quoi, d'autres se résignent.

Je ne vous suis pas d'une très grande utilité. Vous pouvez faire une demande Aircover, et ce sera Airbnb qui tranchera. Je ne vois pas d'autre issue.

Quant au remplacement de la poignée de la douche, soit vous trouvez un artisan qui peut la remplacer dans l'urgence, soit vous avertissez les prochains voyageurs et faites un petit geste.

Merci @Danielle603 pour votre réponse. Je n'ai pas délégué le ménage d'où ma certitude. Je vais suivre votre conseil et celui de @Lisa et tenter via AirCover. Croisons les doigts 🤞

@Saad161Si c'est vous qui faites le ménage, alors effectivement... précisez dans la demande Aircover que rien n'était cassé lorsque vous avez préparé l'appartement et fait le ménage. Pour prétendre à un remboursement, vous devez présenter un devis ou une facture.

Merci pour vos consiels @Danielle603 , celà m'aide beaucoup pour bien gérer cette situation 🙏

Hayat52
Level 2
Casablanca, Morocco

Depuis ma mésaventure, je demande au voyageur dès l'entrée de faire une vidéo et une vidéo à la sortie et demander un dépôt de garantie

Bonjour, pour information j'ai suivi les recommandations qui m'ont été données sur ce fil et ouvert une demande Aircover. Après examen la demande a été acceptée et j'ai été remboursé. Bonne nouvelle !

@Saad161 , 

 

Je suis absolument ravi que tout soit rentré dans l'ordre ! 

 

Bonne journée, 

Matthieu 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour