Demande de numéro de téléphone pour visa français

Nathalie2309
Level 2
Fréjus, France

Demande de numéro de téléphone pour visa français

Bonjour,

Je reçois aujourd'hui une demande de location d'un mois que j'accepte. Le voyageur a plusieurs avis positifs.

Une fois la demande acceptée, il demande mon numéro de téléphone pour l'indiquer dans leur demande de visa (apparement habite à St Petersbourg, Russie).

 

Bien que je ne pense pas vraiment à une arnaque et que de toutes façons notre numéro apparait après réservation, je ne trouve pas d'info à ce sujet.

 

Cela vous est-il déjà arrivé ?

 

Merci pour votre réponse

Bien cordialement

Nathalie

6 Réponses 6
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie2309,

 

Je suis désolée, je ne suis pas certaine de la réponse à vous apporter à ce propos. 

 

Avez-vous tenté de vous renseigner auprès de votre administration locale ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Nathalie2309
Level 2
Fréjus, France

Oui il semblerait que ce voyageur parcours le monde pour présenter son projet pro et voyage avec un visa talent. Pour cela il lui faudrait une adresse permanente en France. 

Il me reste 1 mois avant son arrivée alors je vais essayer d'en savoir plus.

Merci pour votre réponse. 

Belle soirée 

Nathalie 

@Nathalie2309 

vous a t-il donné les informations de son passeport (nom, prénom, genre, date de naissance, référence passeport et date d´expiration) ?

si non, insistez. De tte façon la loi vous y oblige....

 

je me demande, s´il parcourt le monde pourquoi a t-il besoin de justifier un domicile précisément en France ?

 

belle soirée à vous aussi (vendredi!!! 🤩)

Isabelle

Bonsoir Stephen,

 

Mon voyageur vient de me faire parvenir une copie de son passeport ainsi que celui de sa compagne dès que je lui ai demandé.

 

Tout me semble ok.

Me voilà rassurée !

 

Merci beaucoup pour vos conseils.

Très belle soirée
Nathalie

 

 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Nathalie2309  méfiez vous, j´ai eu il y a 3 ans une fausse réservation de 10j par un russe. 

 

Comme il est étranger vous pouvez vous aussi lui demander les informations de son passeport et lui expliquer que c´est une procédure obligatoire en France.

 

Si ce n´est pas une vrai réservation il ne voudra pas vous les envoyer, vous pourrez alors facilement faire annuler. S´il refuse contactez l´assistance pour qu´ils vous guident sur la procédure à suivre. Echangez toujours sur la messagerie.

Tenez nous au courant.

 

Isabelle

Merci pour votre réponse. Le voyageur m'a donné un peu plus d'infos et un lien LinkedIn avec son profil. Évidemment ça peut aussi être un faux lien....

Je vais en effet lui demander son passeport comme vous me le conseillez. Je n'y avais pas pensé. Merci beaucoup. 

Belle soirée à vous 

Nathalie ⚘️ 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour