Entrée autonome - Ouverture de la porte d'immeuble et d'appartement à distance

Pascal1382
Level 2
Toulon, France

Entrée autonome - Ouverture de la porte d'immeuble et d'appartement à distance

Bonjour à tous, 

 

J'ai vu un post sur le sujet de l'entrée autonome, j'en cherchais une également il y a quelques mois. Dans mon cas, je devais trouver une solution pour que les clients puissent ouvrir de manière autonome la porte de l'immeuble et celle de l'appartement. Ils trouveront ensuite leur jeu de clé dans l'appartement.

Les boites à clés étant interdites dans les parties communes, ce n'était pas une solution.

 

Après avoir cherché longtemps ce système j'ai enfin trouvé une solution. J'ai contacté la société ** qui propose une solution d'ouverture de porte d'immeuble et appartement pour 10€ par mois par porte.

 

Lorsque le client réserve, je lui transmets un code personnalisé. Il peut utiliser ce code pour ouvrir les portes, grâce à un site Internet que ** met à disposition.

Bien pratique, je n'ai plus à m'occuper des entrées des clients et j'ai eu du mal à trouver une solution complète.

 

Je partage si cela peut aider d'autres personnes. Leur site : **

 

** [Lien caché selon les principes du CC]

 

7 Réponses 7
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascal1382,

 

Merci d'avoir partagé ces conseils ! Ceci dit, cela n'est-il pas contraire aux règlements de nombreux immeubles ? Je crois avoir lu quelque part qu'un accord devait être demandé au syndic pour ce genre d'appareils...

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Pascal1382
Level 2
Toulon, France

Bonjour Lisa

 

Dans mon cas ce n'était pas obligatoire d'avoir l'accord. Je crois que suivant le cas de figure, ils demandent l'autorisation de la copropriété. Cela dépend des immeubles.

 

Bonne soirée,

Pascal

Bonjour @Pascal1382

 

Merci pour ses précisions ! 

 

 

Bonne journée

Matthieu 

Lucie202
Level 4
Lorgues, France

Bonjour Pascal, je vous ai envoyé un message privé car j'aimerais le nom de cette entreprise 🙂 j'ai le même problème sur un appartement à Fréjus

Merci à vous pour votre réponse

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

@Lucie202 dernièrement j'ai loué un appartement à la mer, les hôtes avaient trouvé une solution astucieuse : ils ont simplement mis la boite à clé dans la boite aux lettres. Le 1er sas d'entrée n'étant pas verrouillé j'ai pu accéder à la boite à la clé.

Oui, c’est ce que je fais pour deux autres appartements dans lesquels la configuration le permet. Mais dans ce dernier appartement, le sas d’entrée donne sur la rue et ne peut être ouvert que par un badge. Pas de code ni d’interphone connecté au téléphone.

Bonjour Lucie,

Je viens de vous répondre. C'est étrange j'avais mis leur nom dans mon message mais cela a été remplacé par des étoiles.

Je remets leur nom ici si cela peut aider d'autre personne : société OpenIx

Pascal

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour