Entree autonome

Amél271
Level 1
Reims, France

Entree autonome

Bonjour  

J envisage de faire du airbnb mon logement étant dans un immeuble pour y accéder il faut une clé.  Le problème étant que je travaille et que je ne pourrais pas toujours assuré leur arrivée. Si quelques-uns d entre vous ont déjà rencontré ce problème comment l avez vous résolu ? Sachant que les boites aux lettres sont à l interieur de l immeuble. 

Merci à vous 🙂

3 Réponses 3
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour, 

 

Sur une maison particulière, installer une boîte à clés, c’est permis sans avoir besoin de faire une déclaration préalable comme pour un ravalement.

 

Dans une copropriété, c’est plus compliqué. D’abord, si on veut faire de la location entre particuliers, il faut que le règlement de copropriété permette les activités commerciales ou professionnelles.

 

Ensuite, pour installer une boîte à clés, il faut obtenir l’autorisation de la copropriété lors de l’assemblée générale. 

 

Vous n'avez pas le droit de mettre une boite à clé sur les parties communes.


Le syndic n'a pas à répondre, il n'a pas non plus la possibilité de vous y autoriser. Par contre il doit  du vous dire clairement que c'est interdit 

La bonne méthode c'est de demander une autorisation par vote à l'article 25 lors de votre prochaine AG.


Envoyez votre demande de résolution au syndic au moins 2 mois avant la date prévue de l'AG.

 

Cordialement. 

 

 

 

@Amél271 

Trouver un co-hote qui peut faire les accueils, ou mandater une conciergerie. 

Pascal1382
Level 2
Toulon, France

Bonjour, 

 

Je cherchais également une solution pour l'entrée autonome. Dans mon cas je devais avoir une solution pour que le client puisse ouvrir la porte de l'immeuble et de l'appartement de manière autonome.

 

Après avoir cherché longtemps ce système j'ai enfin trouvé une solution. J'ai contacté la société ** qui propose une solution d'ouverture de porte d'immeuble et appartement pour 10€ par mois par porte.

 

Lorsque le client réserve, je lui transmets un code personnalisé. Il peut utiliser ce code pour ouvrir les portes, grâce à un site Internet que ** met à disposition.

Bien pratique, je n'ai plus à m'occuper des entrées des clients. J'ai eu du mal à trouver une solution complète.

 

Je partage si cela peut vous aider, leur site : **

 

** [Lien caché selon les principes du CC]

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour