Evaluation d'un Guest irréelle

Résolu !
Hedi4
Level 3
Dakar, Senegal

Evaluation d'un Guest irréelle

Bonjour,

 

Une guest a laissé récemment une évaluation terrible de 1/5 à un de mes appartements qui pourtant ne bénéficie que exclusivement de magnifiques commentaires avec une moyenne supérieur à 4,8.

 

Il semble qu'airbnb n'ait pas de politique dans ce cas précis pour faire supprimer cette évaluation irréelle ? Il est probable que la dame ait été envoyée par un concurrent pour saboter mon annonce tant la mauvaise foi est totale et l'attaque non seulement exagérée mais même : irréelle !?

Comment faire pour obtenir qu'un guest ne soit pas quand même pas en mesure comme ça de manière partiale, de vous saboter des années de travail ? Il me semble que c'est d'une injustice absolue.

L'appartement en question : http://www.airbnb.fr/h/mamelles3

Merci de votre aide.

1 Meilleure réponse
Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Hedi4 , à votre place j’essayerais de contacter le service client d’Airbnb en utilisant les mots magiques : « Propos calomnieux, et diffamatoires » en général ils réagissent un peut et font remonter le dossier afin que leur service examine la situation. Mais rien n’est garanti pour autant… 

 

Le système de notation de Airbnb envers les hôtes est un vrai calvaire totalement injuste pour tous, surtout lorsque nous évaluons les voyageurs en réciprocité : pas de possibilité de mettre une note Globale et donc la note du voyageur n’est quasiment jamais impacté pour lui…

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

12 Réponses 12
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour, 

 

Votre voyageuse vous a-t- elle envoyé des photos  de votre canapé et de votre lave linge sale ? 

A-t-elle envoyé des photos à AirBnb ? 
Afin de vous protéger de ce genre de choses vous avez le droit également d’envoyer des photos de votre lave-linge et de votre canapé à AirBnb ils pourront peut-être vous aider.

 

Sachez que si vous avez vraiment des taches sur votre canapé,  cette Voyageuse  doit avoir un appartement très propre , c’est-à-dire un canapé propre, un lave linge, propre etc.

Pour ma part qu’elle paie 35 € ou 100 €, c’est exactement la même politique qui est faite par AirBnb, vous devez être irréprochable, question propreté.

 

Je vous recommande la terre de Sommières sur votre canapé, afin d’ éliminer toutes les taches… En ce qui concerne votre lave-linge, vous avez des produits d’entretien détartrant et désodorisant en même temps .

Belle journée 

 

Bonjour chère Catherine,

Merci pour votre implication dans votre réponse et le temps pris dans l'expression de votre point de vue.

 

Non, aucune photo n'a été partagée ni prise. Pensez-vous que cela permette une contestation plus approfondie de ma part ? Je n'ai à ce jour aucun retour d'airbnb.

Concernant la propreté irréprochable exigible. Je vous dirais qu'il y a, même dans l'irréprochable et comme bien toujours dans la vie : de la nuance. Et que la qualité de service, même en manière de "propreté", est synonyme de moyens.
Ce sont ces moyens investis au quotidien qui se répercutent sur le prix.
Cet appartement terrasse est au Sénégal, à Dakar. je vous assure que la clientèle touristique, notamment compatriote passe une fois sur deux pour des activités peu qualifiables et qu'il m'est impossible de filtrer en aucune manière. Cela nuit énormément au maintien de la fraicheur des lieux. On ne peut alors que fermer boutique ? Ou facturer au checkout la remise en état entrainant là encore un pire  mécontentement...

De plus, le climat dans les Deux Sèvres ( au hasard) et en Afrique sub saharienne n'est pas le même, (très forte humidité, poussière) ; les prix des produits d'entretien non plus ! La candeur de la recommandation de la terre de Sommières me réchauffe le cœur. Hélas je n'aurai à disposition que de l'argile sous mes latitudes, à moins d'en faire venir à grands frais... Et ils se répercutent bien sur la facturation et donc sur le nivellement par le haut qui m'épargnerait certes une telle dame, mais pas la faillite.

Les critères d'exigibilité ne sauraient être les mêmes en occident et l'investissement pour maintenir un niveau d'excellence ne le sera pas non plus. (Cette dame le mentionne d'ailleurs comme le sachant dans son commentaire, se revendiquant de la région)

J'ai remarqué hélas que plus je baissais mes prix et plus je me retrouvais avec ce type de clientèle ne tolérant rien et exigeant tout.

Après mon inspection : Oui il y avait des traces de poussière "derrière" la machine à laver, le tambour et la totalité de la façade et de l'intérieur de la machine sont im-pec-cables.
La housse est passée en machine après chaque checkout et est de fait propre. L'inconfort peut être visuel mais là encore c'est une question de choix de priorité dans son séjour et l'exagération dans les commentaires est manifeste, sans parler de la note ! Car l'auréole indélébile en question n'excède pas 3cm...

Il faut savoir que cette dame avait déjà changé d'appartement trois fois avant de croiser malheureusement mon chemin.

Ma question demeure statistique, parce que la statistique est le fondement du choix dans les rapports clients sur airbnb : pensez vous "techniquement" qu'un appartement avec 95% de commentaires positifs, puisse se faire descendre comme cela par un unique locataire, sans qu'airbnb ne disqualifie le commentaire ?

Merci sincèrement pour votre implication et cordiale tentative de secours.



Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour, 

 

 

Votre Voyageuse n’a pas envoyé de photos à AirBnb, notamment soi-disant le canapé est sale et la machine à laver. Vous pouvez toujours demander à AirBnb de vous  supprimer ce mauvais commentaire il faut bien insister, envoyez des photos de votre logement pour faire la contradiction , normalement, AirBnb peut enlever les mauvais commentaires. Bien sûr, il faut tout justifier comme d’habitude.

 

Cordialement

Bonjour Catherine,

 

C'est encourageant. Je vais procéder ainsi.

Merci à vous.
Au plaisir.

Jimi-Et-Nathalie0
Level 2
Saint Paul de Vence, France

Bonjour, nous avons été confronté à la même situation, 4,92 et que des commentaires élogieux, et hélas pour nous, des voyageurs de passage une seule nuit nous ont ''planté'', alors même que nous les avions attendu jusque minuit pour leur check in, mis en 4 pour les satisfaire compte tenu de l'heure tardive, etc..., ils nous ont ''gratifié'' d'un 2 au motif que les 3 marches d'accès étaient de hauteur inégales!!... alors même qu'en même temps ils se disaient satisfait? Notre profil est clair, nous louons un Lodge en forêt, en terme d'hébergement, qui veut dire construit avec des matériaux naturels pris sur place, a savoir pierre et bois, donc forcément pas taillé au dixième de mm comme du béton. Lorsqu'on a ce genre d'exigence, on cherche un produit bien contemporain en béton urbain. Airbnb n'a rien voulu savoir pour annuler cette évaluation, au motif que rien dans son évaluation était contraire à leurs regles (pas d'insulte, pas de discrimination). Ca n'encourage pas à des efforts pour faire de l'excellence...

@Jimi-Et-Nathalie0  bonjour

désolée pour vous.....

si cela peut vous consoler, on est tous confrontés à un moment ou autre à cette situation 

on est à la merci des humeurs des voyageurs, c´est comme ça.

si je peux vous donner un conseil, évitez à tt prix les résas d´une nuit... 

dans un chambre chez l´habitant, en ville (travail) ok, mais pas pour des logements entiers dans ce contexte.

en plus, ce n´est pas forcément rentable.

Isabelle
Jimi-Et-Nathalie0
Level 2
Saint Paul de Vence, France

Bonjour, merci Isabelle pour votre retour, cordialement

NB

 

Il faut si mon calcul n'est pas mauvais : 19 évaluations 5 étoiles pour rattraper celle de cette dame en vue du fameux sésame de 4,8/5 permettant de redevenir superhost.
Cela me semble d'une injustice insupportable. 

Stéphane30
Level 10
Étretat, France

Bonjour

 

La voyageuse se discrédite elle meme! votre réponse est parfaite

vous êtes tombé sur une "pomme pourri" ça nous arrive à tous, le voyageur ultra exigeant qui veut tout pour rien...

Bonjour Stéphane,

Merci d'avoir pris le temps de vous penchez sur mon cas. Vos propos me consolent. 

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Hedi4 , à votre place j’essayerais de contacter le service client d’Airbnb en utilisant les mots magiques : « Propos calomnieux, et diffamatoires » en général ils réagissent un peut et font remonter le dossier afin que leur service examine la situation. Mais rien n’est garanti pour autant… 

 

Le système de notation de Airbnb envers les hôtes est un vrai calvaire totalement injuste pour tous, surtout lorsque nous évaluons les voyageurs en réciprocité : pas de possibilité de mettre une note Globale et donc la note du voyageur n’est quasiment jamais impacté pour lui…

Hedi4
Level 3
Dakar, Senegal

Bonjour Clément,

 

Merci, je n'avais pas osé mais effectivement, je vais tenter et ne manquerai pas de publier ici le résultat.

 

Il y a clairement une forte partialité de la part du système airbnb, tant dans leur volonté de tirer les prix à la baisse que dans l'évaluation des guests. 

 

Après, tant que tout se passe bien et dans l'ultra majorité des cas, forcément ce n'est pas gênant. Nos amis américains apprécient l'implacabilité des statistiques et ne laissent que peu de place à la correction par le facteur humain dans leurs process... Ce serait ici l'occasion... 

 

Merci, je vous reviens.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour