Faire face à une demande de chantage

Résolu !
Mickael122
Level 1
Bellême, France

Faire face à une demande de chantage

Bonjour, 

 

je fais face à une demande de remboursement partielle. 
Lors du check out, le voyageur responsable de l’organisation du séjour (ils étaient 10) a commencé un « chantage » au commentaire / notation qui s’est transformé à la menace de la demande de la fermeture de ma location. 
Les deux points soulevés étaient mineurs. 
je n’ai pas répondu au chantage et , très calmement, j’ai demandé à procéder au check out. 
dans l’heure qui a suivi le départ des locataires, la demande de remboursement a été demandé. 
les photos qui accompagnent cette demande sont de réelle mis en scène. Les locataires ont déplacé les canapés ( plus de 4 m de long) pour mettre en situation un jouet laissé au sol, un petit tas de poussière.. 

Ils ont été traumatisés par le passage d’une souris dans la location.. nous sommes dans une demeure datant du 15eme siècle, en pleine campagne. Les portes ouvertes, liés locataires faisant une soirée Barbecue. 
Mon tort, le dysfonctionnement du lave vaisselle. J’ai de suite fait le nécessaire. 
je précise qu’ils ont validé le check out et j’ai un message WhatsApp où ils précise que tout est ok et très bien pour le week-end et très fonctionnel. 
Comment dois-je répondre ? J’ai bien entendu refusé la demande et au bout de 6 jours Airbnb me demande de m’expliquer. 

merci à tous pour vos réponses 

1 Meilleure réponse
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Mickael122 , 

Si cela peut vous réconforter, des amis ont été confrontés à une situation similaires (les locataires ont mis le boxon à la fin du séjour et demandé un remboursement) et airbnb lleur a donné raison (aux hotes) car les voyageurs doivent signaler un éventuel soucis rapidement après leur entrée dans le logement. 
Laissez nous savoir la suite de votre histoire et ce qu'aura finalement conclu le site. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Mickael122 , 

Si cela peut vous réconforter, des amis ont été confrontés à une situation similaires (les locataires ont mis le boxon à la fin du séjour et demandé un remboursement) et airbnb lleur a donné raison (aux hotes) car les voyageurs doivent signaler un éventuel soucis rapidement après leur entrée dans le logement. 
Laissez nous savoir la suite de votre histoire et ce qu'aura finalement conclu le site. 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Mickael122le chantage s'est-il fait à l'oral ou y a-t-il des traces écrites ?

Si oui, communiquez-les à Airbnb.

Comme le dit @Zoé27 , rappelez simplement à Airbnb qu'on se plaint tout de suite en arrivant, pas avoir consommé le séjour, ils sont bien placés pour le savoir.

 

En revanche votre note de ménage est basse, et avec 150 euros de frais les voyageurs s'attendent à quelque chose d'impeccable.

Si je réserve le week-end prochain chez vous pour 10, à 1500 euros je vais vouloir que ce soit très propre et très bien équipé. Certains commentaires reviennent, c'est important de remédier à ce qui ne va pas/plus.

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mickael122

 

Je suis navrée de lire que le séjour de votre dernier voyageur s'est terminé d'une telle manière ; qu'est-il advenu finalement ? Avez-vous réussi à trouver une solution, en suivant les bons conseils de @Zoé27 et @Sylvia307 ?

 

Bonne journée, et tenez-nous au courant s'il vous plaît !

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour