Fausse accusation de dommage

Tessy22
Level 2
Toulouse, France

Fausse accusation de dommage

Bonjour, 

 

Je vous adresse ce message dans un état d'indignation et de colère face à une situation complètement injuste et insensée. Lors de mon séjour à Milan, j’ai réservé un Airbnb et depuis mon départ l’hôte m’accuse d’avoir cassé sa douche et me réclame de payer des réparation de 1 200 € !!!! 

 

Permettez-moi de vous expliquer le déroulement de notre séjour. Dès notre arrivée, nous avons immédiatement informé l'hôte de l'état déplorable de la douche sur plusieurs points : la cabine de douche était dans un état lamentable, la porte ne se fermait pas, le pommeau de douche fuyait à l'extérieur de la douche, et le siphon de la douche était complètement bouché. Ce n’est en aucun cas digne de louer un logement dans de tel condition (malheureusement, je n'ai pas pris de photos de cette douche, et je n'ai pas explicitement mentionné la défaillance de la porte, pensant qu'il s'agissait d'un simple problème mécanique d'usure).. Il me répond alors qu'il faut forcer pour fermer la porte, démontrant ainsi qu'il était lui-même conscient du dysfonctionnement de la douche. Par crainte, nous n’avons pas suivi ses recommandations de l’hôte et n’avons pas tenté de fermer la porte.

 

C’est alors qu’à notre retour il nous accuse d’avoir cassé la porte et réclame donc des réparation de 1 200 € pour changer entièrement la douche car je cite « je ne peux pas changer que la porte ». 

 

J’ai donc répondu à Airbnb en disant que je contesté formellement cette accusation, et aujourd’hui je reçu un message en disant que j’étais jugé responsable avec je cite : « Nous n'avons pas non plus trouvé de signes que les dommages devaient être portés à l'usure / aux dommages liés à l'eau ». Cependant, les messages de l'hôte eux-mêmes prouvent le contraire. En indiquant que « pour la porte de douche il faut fermer avec force », l'hôte admet implicitement un problème préexistant. De plus, la fuite signalée qui inonde la salle de bain à chaque douche est une preuve évidente d'un entretien défaillant de la douche et donc une usure liée à ce mauvais entretien. Nous avons donc le sentiment que l'hôte souhaite nous imputer à tort les dégâts précédents. 

 

Il est inadmissible de me demander une telle somme sans être certain à 100% que l'hôte a raison. J'ai toujours eu une confiance totale en la plateforme Airbnb, que j'utilise de manière régulière. L'année dernière, j'ai passé pratiquement la moitié de l'année à séjourner dans des logements Airbnb sans le moindre problème, comme en témoignent les excellents avis sur mon profil.

 

Je sollicite donc un entretien immédiat avec un représentant afin de résoudre cette situation litigieuse, car je refuse catégoriquement de payer les 1 200 € réclamés de manière injuste !

 

Cordialement,

 

Tessy Bastida

5 Réponses 5
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Tessy22,

 

Je suis vraiment désolée pour ce qui vous arrive.

 

Malheureusement, ce forum ne contient pas de membres du service client d'Airbnb (je n'en fais moi-même pas partie), je ne peux donc pas vous organiser un appel avec un représentant, j'en suis désolée. Essayez de rappeler le service client d'Airbnb à ce propos, et demandez alors de parler à un superviseur.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Tessy22
Level 2
Toulouse, France

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Êtes-vous en mesure de me mettre en relation avec un superviseur ou du moins m'expliquer comment je peux faire car jusqu'à présent je n'ai pu contacter qu'un service en Angleterre qui ne s'est pas avéré très utile.

 

Merci d'avance pour votre réponse. 

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour Tessa 

 

Communiquez toujours par messagerie avec Airbnb en leur indiquant que vous refusez de payer car l'hôte doit démonter par des  photos avec heure et jour de votre départ  que c'est bien  vous qui avez cassé la douche et non pas le locataire suivant .

C'est sa parole contre la votre ne vous laissez pas impressionner . 

 

Tessy22
Level 2
Toulouse, France

Bonjour, 

 

Merci effectivement c'est une bonne idée, mais l'heure et la date est facilement falsifiable quand on fait une capture d'écran, je ne sais pas si ça peut vraiment m'aider

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Tessy22,

 

Comme je vous l'ai expliqué plus haut, je n'ai pas vous mettre en relation avec eux, j'en suis désolée. Ceci dit, vous devriez pouvoir le faire en les appellant et en demandant à parler à un superviseur. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone à composer dans cette autre publication de @Joelle43

 

Autrement, vous pouvez passer par ce lien pour leur parler via chat. 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour