Frais d'annulation JO2024

Samy142
Level 2
Paris, France

Frais d'annulation JO2024

Bonjour,

 

Je souhaite annuler une réservation d'une seule nuit le weekend avant les JO 2024. La politique de ma conciergerie ayant changée, elle autorise ce genre de réservation alors que c'était minimum 2 nuits auparavant.

 

La réservation est dans 80 jours. Quels sont les frais qui seront à ma charge et est ce que cela aura un impact sur la publication de mon annonce, cette nuit là et sur toute la période (JO2024). La conciergerie ne sais pas me répondre, super.

 

Un grand merci pour votre réponse.

6 Réponses 6
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour, 

 

vous êtes sur le site d’ Airbnb et non pas d’une conciergerie , vous devez vous plier aux conditions générales de Airbnb.

 

Merci de consulter la Politique en cas d'annulation par l'hôte sur le site. 

 

Cordialement 

 

Je sais bien, mais l'annonce est publiée sur votre site. C'est pour ça que je vous demande, les conséquences chez Airbnb d'une annulation à J-80 pour la période des JO de Paris.

 

En terme de tarif et de publication de l'annonce.

 

Merci 

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Sami , 

 

Lorsque vous posez une question sur ce forum, sachez bien Indiqué que vous êtes un voyageur car sur votre profil vous êtes voyageur.

Points à retenir
  • Si un voyageur annule une réservation, vos conditions d'annulation s'appliquent.

  •  

    Si vous approuvez une modification de la réservation d'un voyageur, vous recevrez votre versement 24 heures après la nouvelle heure d'arrivée prévue.

     

  • Choisissez les conditions d'annulation qui vous conviennent.

     

    Vous souhaitez faire une réclamation ? Contactez-nous par e-mail, sur le chat en ligne ou par téléphone au +33 1 84 88 40 00

     

     

    Cordialement 

Bonjour Catherine,

 

Je suis désolé, effectivement je suis hôte et je souhaite annuler la réservation d'un voyageur. Apparemment les conditions sont différentes pendant les JO de Paris.

 

Merci.

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Sur le même sujet
Contacter l'assistance aux hôtes
L'assistance dédiée aux hôtes 
 
 
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Samy142 bonjour

Votre question est très claire dès le début vous êtes hôte j'ai bien compris.

Seules les conditions stipulées dans votre annonce lors de la réservation de cette personne comptent, qu'elles aient été faites par vous ou la conciergerie. Vérifier la réservation de cette personne et appelez le service client de la plateforme pour leur expliquer que la bourde vient de la conciergerie.

Pas sûr que ça marche mais ça vaut le coup d'essayer.

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour