Frais lit supplémentaire

Pauline725
Level 2
Narbonne, France

Frais lit supplémentaire

Bonjour,

je débute en tant qu'hôte Airbnb.

Je loue ma maison pour 8 personnes avec 8 lits. J'ai reçu une demande de réservation  pour 8 avec un enfant de 4 ans en plus. Soit 9 voyageurs. 

Je voudrais donc proposer un lit d'appoint pour cet enfant avec un supplément. Mais ce n'est pas indiqué dans l'annonce et je souhaite que cela reste exceptionnel. A la demande.

J'ai donc 2 questions :

- comment appliquer des frais supplémentaires uniquement  pour les dates demandées ?

- comment m'assurer que ces frais seront bien inclus dans le prix réglé ?

Merci pour votre retour et votre aide. Cordialement, Pauline

8 Réponses 8
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Pauline725 ,

 

En aucun cas vous n'avez le droit de recevoir 9 personnes. En cas de problème, Airbnb ne vous soutiendra pas.

 

Vous avez deux solutions :

 

-vous changez le nombre de voyageurs dans votre annonce et ajouter un prix supplémentaire à partir de la 9ème personne.

- vous refusez la résa.

 

 

 

Vous aveez

Bonjour Sabine,

A quoi sert alors la rubrique "frais pour voyageur supplémentaire" ?

Merci de votre réponse, Pauline

Pour activer cette rubrique, il faut obligatoirement mettre 9 personnes dans l'annonce ?

Je viens de comprendre !

Merci Sabine. Bonne soirée

Pauline

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Pauline725 et bienvenue dans notre communauté d'hôtes Airbnb!

 

Votre maison est superbe bravo!

 

@Sabine323 vous a donné le conseil essentiel: ne dépassez pas votre capacité car vous ne serez pas assurée ni couverte par Air Cover en cas de pépin.

 

C'est en effet un défaut du système de réservation que j'expérimente de temps en temps, les enfants ne sont pas tous comptés dans les couchages, je pense que ce sont seulement ceux qui peuvent dormir en lit parapluie.

Après avoir vérifié avec mon assurance, j'ai mis un lit parapluie et je les accepte. Cependant dans mon règlement intérieur j'ai précisé la capacité d'accueil bébés et enfants inclus et le fait que les invités soient interdits.

 

Suggestions;

Complétez votre profil avec une photo de vous, c'est la moindre des choses pour vos voyageurs cela inspire confiance.

 

Complétez la liste de vos équipements, prenez bien le temps d'explorer ces listes car elles sont longues.

 

Améliorez votre règlement intérieur, ce sujet amusant pourra vous donner des pistes 

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Quelles-r%C3%A8gles-%C3%A9tonnantes-avez-vous-d...

 

Faites vous aider d'un Super Hôte Ambassadeur ici https://www.airbnb.fr/askasuperhost?ambassadorUserId=308319218&from=mentee_landing_page&s=9

 

Bon débuts sur Airbnb!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Bonjour Delphine,

merci également pour vos conseils.

J'ai en effet pas mal de chose à améliorer/préciser. Le règlement intérieur est en cours d'amélioration.

Je n'ai pas bien compris si l'état des lieux - pour faire office de preuve en cas de dégradation - devait être obligatoirement inclus dans l'annonce Airbnb. 

Merci de votre retour,

Bien cordialement,

Pauline

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Pauline725 , c’est normal au début et vous allez vite prendre vos marques !

Pour l’état des lieux, l’attitude des hôtes est variable. 
les plus prudents font signer le document à l’arrivée et au départ, dans ce cas, le préciser sur l’annonce dans le règlement intérieur. prendre des photos datées des meubles qui vous sont précieux par exemple vous permettra de fournir des preuves formelles en cas de dégradation. 

les plus optimistes comme moi s’appuient sur le principe établi par le code civil 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006442883/

Je sélectionne beaucoup en amont au moyen des échanges avec les voyageurs avant de valider leur réservation et j’ai défini une caution. 

en général pensez à communiquer avec eux sur la messagerie Airbnb car cela trace vos échanges vis à vis de la plate-forme si besoin. 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Merci pour tout.

Très bonne soirée, Pauline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour