GRAND APPARTEMENT AVEC CHAMBRES A LOUER

Nadia1084
Level 2
Willstätt, Germany

GRAND APPARTEMENT AVEC CHAMBRES A LOUER

Bonjour à tous,

 

J'ai un appartement dans lequel je loue 4 chambres à des voyageurs.. Il y à quelque temps j'ai  à deux reprises eu des remarques concernant le logement à savoir que les pièces communes n'étaient pas très propres.

 

Comment résoudre ce problème ? Car bien évidement le ménage de l'appartement est entièrement fait avant l'arrivée d'un voyageur c'est ensuite durant leur séjour que d'éventuelle problème se posent car d'autres voyageurs cohabitent dans l'appartement et  tous non pas la même notion de la propreté et du rangement.

Que faire ? avez vous des conseils à mes donner des suggestions.

Merci.

7 Réponses 7
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nadia1084,

 

Je suis désolée de lire cela.

 

Ces voyageurs ont-ils précisé ce qu'ils trouvaient "pas très propre" dans les pièces en question ? 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Nadia1084
Level 2
Willstätt, Germany

Bonjour Lisa,

 

Le dernier message

toile d'araignée au plafond , cheveux et poils

Voilà

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à vous,

 

@Nadia1084, je n'aurais pas pu mieux dire que @Stephen-Graham0 (merci à toi pour cela Isabelle!).

 

Un petit conseil à titre personnel serait aussi d'envisager de laisser un produit ou deux pour le nettoyage au cas où, dans un placard par exemple (si vous ne le faites pas déjà), afin que vos voyageurs puissent y avoir accès en cas de besoin.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Nadia1084  j´ai regardé vos annonces, il n´y a pas bcp d´information sur les conditions de location. Je comprends que l´espace de travail est indépendant, seules la SDB et la cuisine sont partagés?

 

Dans vos annonces, décrivez les conditions le plus clairement et complètement possible et surtout insistez sur le fait que l´entretien des espaces communs est à la responsabilité de chaque voyageur.

 

Faites un petit panneau dans chaque pièce commune où vous expliquez ce que vous attendez d´eux: par exemple, "merci de laisser propre après avoir utilisé la cuisine: n´oubliez pas de laver votre vaisselle, essuyer la table, donner un coup d´éponge dans la baignoire/porte de douche, passer la brosse WC...." des choses comme ça....

 

comme personne ne lit les annonces, il est indispensable d´écrire tout cela dans chaque message de confirmation et lors de l´accueil vous le re expliquez bien au voyageur: "le ménage a été fait dans la chambre, mais durant le séjour il est de votre responsabilité de laisser propre derrière vous après chaque utilisation des espaces partagés".

 

Si possible de temps en temps allez vérifier vous même les espaces partagés pour compléter le nettoyage si besoin.

 

Isabelle

Bonjour Isabelle,

 

Mettre un panneau  dans les pièces et/ou espaces  partagées et d'y inscrire les différentes tâches qui seront à effectuer durant le séjour des voyageurs est une bonne idée.   

@Nadia1084 

 

oui mais insistez aussi en amont, que les gens sachent à quoi s´attendre et ils le feront d´autant plus volontiers (sans excuse de ne pas savoir).

 

N´oubliez pas de laisser du matériel de nettoyage en quantité suffisante.

Isabelle

Effectivement je vais également  spécifier dans mon annonce que l'entretien des espaces communs est à faire par les voyageurs durant leur séjour. Quant aux produits d'entretiens il y a tout le nécessaire et en quantité suffisante dans l'appartement.

Merci encore

Nadia

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour