Hôtes qui annulent en arrivant à l’appartement

Nathalie2066
Level 1
Nogent-sur-Marne, France

Hôtes qui annulent en arrivant à l’appartement

Bonjour à tous,

 

Je ne sentais pas bien mes premiers voyageurs comparés aux autres qui vont venir tous le mois de juillet. Jamais de bonjour ou de merci dans les messages. Juste des questions très brèves. En bref, ils doivent arriver à 20h, mon amie n’a pas de nouvelles à 22h. Ils sont injoignables. Elle décide de laisser les clés dans une boîte à clés. À 22h26, ils écrivent un message disant que l’appartement n’est pas conforme aux photos, qu’il est sale, qu’il fait trop chaud et qu’il y a une mauvaise odeur. Ils demandent un remboursement. J’ai fait un bond en lisant leur message, le ménage ayant été fait parfaitement quelques heures avant leur arrivée, l’appartement étant complètement identique aux photos et il y a 2 gros ventilateurs tout neufs… Nous leur avons écrit, ne comprenant pas du tout leur réaction. Depuis, plus de nouvelles. Ce qui m’embête beaucoup, c’est que je vais avoir un commentaire horrible par ces gens malhonnêtes. Les nouveaux locataires qui sont arrivés aujourd’hui sont hyper contents de l’appartement. Avez vous une suggestion à me faire? Je n’ai pas encore contacté le service d’assistance Airbnb. Le commentaire va faire baisser ma note. Je viens de débuter en tant que hôte en plus… 

2 Réponses 2
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Nathalie2066  si ttes les communications entre vous et les voyageurs ont eu lieu sur la plateforme ce sont des preuves (ils ne répondent pas, arrivent tard, plaintes sans preuves...) 

sont ils arrivés durant l´horaire établi ? 22h20 c´est tard.

Si non, vous pouvez justifier qu´ils ne respectent pas le règlement. 

ont ils dormi dans le logement ? si oui, chaque nuit est dûe. Aucun remboursement.

Pour le commentaire, s´il y a des mensonges vous pourrez le faire annuler faute de preuve de leur part et sinon vous argumentez la mauvaise foi avérée de ces voyageurs. Les échanges de messages vous donneront raison.

Bonne chance. 

Isabelle
Nathalie2066
Level 1
Nogent-sur-Marne, France

Merci pour votre réponse Isabelle. Mon amie les a contactés par whatsapp le jour de leur arrivée😨. Pas sur la plateforme. Mais à leur arrivée dans l’appartement à 22h20, ils ont écrit sur la plateforme et l’on amie leur a répondu également dessus. Depuis, pas de nouvelles. Ils n’ont pas dormi dans l’appartement, je me demande bien où ils sont allés à une heure aussi tardive. Ils ont juste laissé plein de papiers sales. Ils n’ont aucun commentaires sur Airbnb en tant que voyageurs alors qu’ils sont inscrits depuis 2016. Tous mes prochains guests ont des commentaires 5 étoiles. J’attends leur commentaire public avec impatience🤦🏻‍♀️. A suivre… Binne journée, Nathalie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour