Laisser un commentaire au dernier moment à un voyageur

Adrian3175
Level 2
Paris, France

Laisser un commentaire au dernier moment à un voyageur

Bonjour à toutes et à tous,

 

Alors voilà, il y a quelques semaines j'ai eus le pire couple de voyageurs de mon existence :

- veut annuler en arrivant dans l'appartement car il n'avait pas lu la taille de l'appartement sur l'annonce et se trouve surpris des 24m carrés (je suis à Paris). L'appartement sentirait trop le produit nettoyant du sol, du coup le monsieur a ouvert, puis a froid (là on frise déjà un niveau de bêtise assez hallucinant). Je lui propose de raccourcir son séjour, finalement il décide de rester, et encore si je ne lui avais pas envoyé moult messages il n'aurait jamais répondu.
- plusieurs voyageurs ont fait des lessives aucun problème, lui m'envoie plusieurs messages car ne comprend pas comment s'en servir
- à la remise des clefs, convient d'un rdv puis fait attendre 30mn dehors, sans s'excuser, la personne passée les chercher. Ne répond pas au téléphone.
- je rentre, sol sale, aucune poubelle de vidée, traces de sp*rme sur les oreillers et la couette (j'ai eus un haut le coeur)
- facture d'électricité exorbitante (ils ont dû chauffer à 28 l'appartement et faire toutes leurs lessives du mois)

Juste honteux le type.

Sachant que le dernier mail d'airbnb me dit que 2 jours (aujourd'hui 06/12 à 10h) pour lui laisser un commentaire.
Quelle serait la dernière minute pour le faire afin qu'il n'ait pas la possibilité de m'en laisser un en retour?

Merci à la commu, désolé pour cette négativité mais j'aimerais prévenir les autres hôtes de ce type de comportement..

6 Réponses 6
Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour Adrian 

 

Il me semble que vous aurez un décompte horaire jusqu'au dernier moment mais disons 8 heures avant pour être sur que votre commentaire soit validé.

Soyez factuel dans votre commentaire afin que le voyageur ne puisse pas faire une réclamation -en mode diffamation - auprès d 'Airbnb et surtout mettez lui  des notes très basses partout .

 

 

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

@Adrian3175 vraiment désolé pour vous, certaines personnes n’ont aucuns respect et c’est révoltant !


Personnellement j’ai appris un truc depuis que je pratique cette activité : « quand sa commence mal, sa fini rarement bien… »

 

Pour la note dans ce genre de situation je rédige de suite mon commentaire « à chaud » histoire d’extérioriser et de ne rien oublier et je l’enregistre sans l’envoyer.

Quelques jours après je retourne l’édulcorer histoire qu’Airbnb ne le supprime pas, puis je met un rappel 1h avant la fin des 14 jours, puis un 2ème 10min avant je le poste dans les 5 derrières 😉

Ah mais c'est fourbe! 😆

Oui je voulais qu'ils se trouvent un autre airbnb, mais ils ont dû déchanter au vu de leurs espérances face à la réalité du budget parisien.. ça me sidère ces gens qui viennent dans la ville la plus chère d'Europe et espèrent un 200m² face à la Tour Eiffel pour 70/nuit.

C'est fort malin, je vais faire ainsi, je viens en effet de découvrir le compteur.
Et en effet on m'a dit de rester soft et factuel histoire de ne pas me faire blâmer.
Par contre 1 étoile partout.

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Oui c’est impératif le 1 étoile partout car comme j’ai pue en discuter avec l’assistante SuperHote les voyageurs n’ont plus de note « Globale » qu’on peut leur attribuer à l’inverse de nous leur note et la moyenne de toutes les notes, donc bon courage pour leur faire baisser leur note Globale…

@Adrian3175  exactement, dans vos commentaires, quelle que soit le ressenti, restez toujours neutre et exposez uniquement les faits, jamais votre opinion, en résumé soyez pro.

Notez la ponctualité, le respect du logement (vos normes ont-elles été respectées?), la communication (facile ou pas ou inexistante), la propreté, et enfin indiquez si vous recommandez ou pas ce voyageur.

bonne continuation !

Isabelle
Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Adrian3175 

bonjour

 

le décompte horaire parfois à des bugs ; je voulai mettre dans le dernier 1/4 heure, le décompte me disait il reste 2h, quand j'ai voulu mettre ma note, plus possible , le décompte était faux,

j'ai tél à airbnb , qui m'a remis la possibilité de mettre un message.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour