Le danger des squatteurs

Christophe2321
Level 2
Lille, France

Le danger des squatteurs

Je ne suis hôte que depuis quelques mois , en ville non touristique , et je constate qu'à côté des voyageurs de passage qui ont toujours été le coeur de cible de Airbnb  , il y a un certain nombre de gens en mal de logement qui se rabattent sur la location saisonniere , en attendant de trouver un logement pérenne (souvent des "voyageurs" fraichement inscrits sur la plateforme) ;

se pose alors la question , surtout dans un pays ausi permissif que la France , du danger des squatteurs .

En effet tous les propriétaires loueurs de logement longue durée connaissent ce danger (quasi impossibilité juridique de se débarasser d'un locataire indélicat...) . Le contrat de location saisonniere est censé nous protéger de ces abus , mais que ce passe-t-il réellement si quelqu'un s'incruste dans votre bien ? Airbnb m'a répondu qu'on aurait qu'a  appeler la police!🤣! ....vaste blague dans ce pays , ou  même un recours en justice s'avère extremement difficile pour faire valoir son droit à déloger un squatteur entré par effraction , ou les terrains privés peuvent être occupés  par des gens du voyage sans qu'ils soient inquiétés dans ceratains cas , ou difficilement évacués dans d'autres cas ....etc....

Donc quels recours aurions nous face à de tels cas , et surtout QUELLE AIDE NOUS APPORTERAIT AIRBNB ?

2 Réponses 2
Céline349
Level 10
Haybes, France

@Christophe2321 Bonsoir

malheureusement après avoir lu de nombreux témoignages, la seule aide que vous aurez sera celle d’amis musclés 💪 

mettre tout le monde dehors en 5 min 

un cas dans mon village : le jeune homme ne payait pas et ne voulait pas partir , le proprio avec des amis sont venus  en son absence mis ces affaires dehors , changé les serrures et point barre .

le squatteur n’a rien dit ni fait 

si eux peuvent mentir en disant qu’ils sont chez eux, les proprios peuvent agir aussi !! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour