Le voyageur n’arrive pas: que faire ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Le voyageur n’arrive pas: que faire ?

669570215463751875_13.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Que cela soit un message au voyageur pour connaître son heure arrivée, une plage horaire d’arrivées permises, ou encore une option d’arrivée autonome, chacun a ses astuces pour planifier l’arrivée d’un voyageur, ainsi que ses propres préférences.  

 

Lorsque tout se passe bien, cela peut être une belle rencontre, juste une location où tout se passe bien ou encore une routine sympa. Cela dit, cela n’est pas toujours le cas, et parfois, le voyageur est en retard ou n’arrive pas.

 

Que faites-vous si votre voyageur n’arrive pas (ou juste pas à l’heure prévue) ou ne vous donne pas de nouvelles sur un retard éventuel ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

51 Réponses 51

Bonjour @Danielle603 et merci pour votre réponse.  
Est ce que le fait de contacter Airbnb suspend la notation ? 
cordialement 

@Philippe1367 

Je n'ai pas de réponse à votre question. Je dirais que la non-venue devrait suspendre la notation... mais mieux vaut s'en assurer auprès de la personne avec qui vous parlerez. Et peut-être que d'autres membres de ce forum qui ont été confrontés à ce genre de problème sauront mieux vous répondre que moi.

D’accord Daniele 

merci

Malheureusement bien que l assistance rbnb vous réponde pas sur qu il coopère ..

il faut les appeler et leur ré expliquer la  situation dont vous êtes victime .

Bonjour @Philippe1367,

La non présentation d'un voyageur ne suspend pas la notation. Il faut donc être vigilant dans les jours qui suivent à vérifier qu'aucun avis n'a été laissé. 

Nathalie1489
Level 9
Saint-Martin, France

Bonjour @Lisa,

J'ai une plage horaire flexible définie pour les arrivées entre 17h et 22h. Je reste toujours en communication avec mes voyageurs. Dès la réservation, ils reçoivent un message leur demandant leur horaire d'arrivée approximative. S'ils ne peuvent le préciser, je repose ma question un jour avant leur arrivée. Jusqu'à présent, tout le monde a joué le jeu. J'ai eu des retards mais les locataires m'ont toujours prévenue par sms, la plateforme ou whatsapp. 

Si, un voyageur ne se présentait pas, j'essayerai de le contacter et si je n'obtenai aucune réponse j'enverrai un message à Airbnb.

 

Bonne journée à tous.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie1489 La communication est clé et prévient souvent beaucoup de soucis, en effet !

 

Je suis ravie que la situation d'un voyageur ne se présentant pas, sans un mot, ne se soit jamais présentée en tout cas - et je vous souhaite que ça continue comme ça. 😊 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour