Lettre ouverte à Airbnb : les client sous pression

Myriam595
Level 1
Annecy, France

Lettre ouverte à Airbnb : les client sous pression

"Je ne suis pas votre machine à fric.

Je fais du partage d'appartement.
Vous me mettez sous pression et j'ai l'impression d'avoir le couteau sous la gorge toutes les minutes alors que j'ai une vie déjà très active à côté."

 

Voici ma réponse au service assistance que j'ai envoyé ce matin. Je fais du Airbnb depuis que Airbnb existe. Et je vois une dégradation dans la relation qu'airbnb a sur son aide et son soutien aux accueillants et voyageurs.

Je ne suis plus sereine ni quand je réserve, ni quand je reçois. Et le pire est que je ressens aussi le stress des voyageurs avant même le premier échange avec eux. Et ce malgré une bonne note de mon côté et de très s bons commentaires et échanges.

 

Qu'avez vous fait ? Qu'êtes vous devenu ? 

 

Je suis une personne agréable, souple, arrangeante quelque soit le côté duquel je me trouve et vous êtes en train de m'énerver, de me stresser et de me rendre malade passablement depuis ces derniers mois.

Je ne suis pas une entreprise hôtelière, je suis un individu qui contribue à l'économie et au développement durable de la ville dans laquelle je suis quand je peux le proposer. Si vous devenez exigeant et contraignant, mon attitude en tant qu'hôte risque de changer irrémédiablement et donc je préfère sortir de votre circuit pourri.

Quand j'ai besoin d'aide vous n'êtes pas là, quand mes invités ont eu aussi besoin d'aide, vous n'avez pas été là non plus.

Pourtant je sais que mon ROI est bon pour vous.

 

Airbnb n'est plus, bonjour capitalisme.

3 Réponses 3
Stephanie2677
Level 6
Antibes, France

Vous avez absolument raison; nous ne sommes pas du tout soutenu en tant qu'hôtes pour les efforts colossaux que nous faisons, bien plus que tout hôtel, et pour une rémunération souvent dérisoire au regard des services fournis. Le service est complétement déséquilibré et nos efforts absolument pas reconnus par le système.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Stephanie2677merci pour votre post, c'est ce qui ressentent la plupart des hôtes.

 

La dégradation dans la relation avec Airbnb est abyssale! et avec l'intelligence artificielle qui prend le pas au service clientele  on peut s'attendre a une catastrophe.

 

Avec les années Airbnb a réussi l'exploit de fabriquer des hôtes   stressées, aigris et surtout sur la défensive....... pour l’hôte le voyageur est devenu un potentiel " danger" et profiteur, l’hôte pour se protéger  d'Airbnb (et pas du voyageur) est obligé de mettre en place des règlements de plus en plus longs.

 

Le mépris d'Airbnb pour les hôtes et le pouvoir illimité qu'Airbnb donne aux voyageurs  (remboursements scandaleux de séjours entiers......) fait que les hôtes deviennent de moins en moins agréables et souples .

 

Le futur sur Airbnb est assez sombre, sur Facebook depuis plusieurs mois il y a meme des posts :"comment séjourner gratuitement sur Airbnb" qui donne des combines pour séjourner a l’œil.

 

 

Clémentine49
Level 2
Chamonix, France

Tellement ! J’ai le même sentiment. Au début ça allait et là plus du tout . À quoi est du cette dégradation soudaine de la relation avec les hôtes ? Un service client inflexible qui prend les hôtes pour des vaches à lait et leur imposent des sanctions disproportionnées. Ça reste une plateforme facile à utiliser et ils basent leur toute puissance là dessus. Mais même les plus puissants empires s’effondrent. Je cherche maintenant à louer sur une autre plateforme alors qu’avant ça ne me serait jamais passer par la tête… airbnb redevenez humain !!! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour