Lettre

Lettre

Bonjour, je suis hôte et mes voyageurs en vacances pour 4 semaines souhaite un avoir accès à la boîte à lettres, dois-je la leur remettre? 

Merci d’avance pour votre retour

 

Johane

7 Réponses 7

@Johane5 

 

Bonjour,

 

Si

C'est une boîte dédiée au logement ,ça se discute

 

Si c'est votre boîte perso,aucune obligation et perso,je ne leur donnerais pas.

 

Si vous recevez du courrier pour eux ,Vous leur transmettez. à part le transfert du journal ,quel besoin en ont ils ? S'ils ont fait un changement d,adresse, c'est chelou.

 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonjour,

 

De nos jours, en vacances, nous n'avons nullement besoin de recevoir du courrier postal.

L'accès à une boîte aux lettres, hormis pour permettre de justifier de leur installation chez vous et de requalifier l'occupation de "location saisonnière" vers "résidence principale", je ne vois pas.

Hormis pour les séjours en "vacances adaptées" lors desquelles les familles sont ravies d'envoyer une carte où un colis (mais ce n'est pas la période de ce type de séjour, à priori), c'est niet direct pour moi...et grande vigilance !!

@Johane5 

J'imagine qu'il peuvent se faire envoyer un courrier ou un colis en utilisant le c/o (leur nom; c/o votre nom, puis votre adresse). Je pense que ça peut arriver. Lors de mes dernières vacances, j'ai dû me faire livrer un colis. Mais il est aussi possible de se faire livrer un colis à la poste (ce que j'avais fait). Par contre, s'ils commencent à donner votre adresse pour des courriers officiels, alors effectivement, ça sent l'occupation illégale...

Bref, demandez leur pourquoi ils ont besoin de votre boîte aux lettres... si c'est exceptionnel ou s'ils veulent recevoir tout leur courrier chez vous. Dans le deuxième cas, c'est clairement non. Dans le premier cas, ça se discute.

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

@Danielle603 

 

J'espère que vous avez raison.

Mais, des gus qui partent en vacances 1 mois en mars, je n'en vois pas beaucoup. 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Ah, j'ai écrit top vite, peut-être...

@Johane5  est à la Réunion. Effectivement, 1 mois ce n'est pas incohérent.

Sauf si ce sont des "locaux" ou des gens qui arrivent avec des meubles. 🙂

 

Nina48
Level 10
Blois, France

@Charles680 certaines personnes sont abonnées à un quotidien ... ont des vies professionnelles avec des factures papier etc 4 semaines ça peut être long pour certains. @Johane5 je leur proposerai de faire envoyer le courrier chez moi : monsieur / madame X Chez... et votre adresse pour éviter tout les risques de squat ...

Bonjour à tous, et un grand merci pour vos retours; tout est arrangé avec mes voyageurs, c’est exceptionnel je vais leur remettre leur courrier attendu dès réception, voili  voilou…

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour