Nous découvrons qu’une ligne de train de marchandises passe à côté du Airbnb que l’on a loué

Sarah6007
Level 2
Molsheim, France

Nous découvrons qu’une ligne de train de marchandises passe à côté du Airbnb que l’on a loué

Bonjour, 

 

je vous contacte car je suis dans une impasse avec Airbnb. 

nous avons loué un logement à Saint Maur les fossés pour 1 semaine de vacances 

 

nous avions sélectionné ce logement car il était situé au calme en bord de marne. 

nous arrivons le samedi soir tard et découvrons alors que le airbnb est juste à côté d’une ligne de train de marchandise…

la maison s’appelle « la maison du garde barrière » pour tout vous dire. 

on se dit alors que la ligne ne doit plus être d’actualité, que l’hôte l’aurait forcément mentionné dans son annonce. 

le dimanche nous n’avons eu aucun train. 

Mais à partir du lundi matin nous avons été réveillé tous les matins à partir de 5h15 du matin puis toutes les 30 minutes par un vacarme pas possible : le passage d’un train de marchandise, ce qui est bien plus long et bruyant qu’un train type TER… 

 

autrement dit nos vacances qui devaient être reposantes ont été un véritable calvaire… 

 

nous avons contacté l’hôte qui n’a rien voulu savoir. 

Nous avons fait une réclamation lors de notre airbnb en demandant 50% du montant de la location et contacté Airbnb qui nous a dit que cela n’est pas une nuisance suffisante pour demander un remboursement partiel. 

Le logement était également très sale (moisissures, saleté partout, taches, frigo sale, tiroirs très sales ect…), j’ai fais des photos de près pour montrer à Airbnb l’état du logement et ils m’ont répondu que comme j’avais fait des photos de près je ne pouvait pas prouver qu’il s’agit bien du airbnb… si j’avais pris les photos de loin bien entendu on aurait pas vu la saleté !

 

que pouvons nous faire pour obtenir un dédommagement ? Airbnb et le propriétaire refuse notre demande. 


nous ne savons plus quoi faire mais cela n’est pas pourtant pas correct du tout. 

1 Réponse 1
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sarah6007,

 

Je suis vraiment désolée de lire ce qui vous est arrivé.

 

Dans une telle situation, je ne peux que vous recommander d'insister auprès du service client malheureusement, mais ceci ne garantit pas que vous aurez gain de cause.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour