Partagez votre meilleur conseil pour offrir un séjour agréable à vos voyageurs

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Partagez votre meilleur conseil pour offrir un séjour agréable à vos voyageurs

Partagez votre meilleur conseil pour offrir un séjour agréable à vos voyageurs .jpeg

 

Bonjour à tous,

 

Ce forum est rempli d’excellents conseils à propos d’à peu près tout ce qui concerne l’hébergement. Que l’on cherche à savoir comment faire quelque chose de spécifique sur la plateforme, comment équiper son logement, ou encore quelles démarches administratives il faut suivre, on peut trouver des réponses ici !

 

Dans cet esprit, je me suis dit que cela pourrait être pas mal de regrouper vos meilleurs conseils pour offrir un séjour agréable à vos voyageur ci-dessous !

 

Quel est votre meilleur conseil pour offrir un séjour agréable à vos voyageurs ?

 

Partagez-les dans les commentaires ci-dessous !

 

Bonne après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

48 Réponses 48
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Katia599,

 

Merci beaucoup d'avoir partagé cela ! 😊

 

Êtes-vous restée en contact avec certains de vos voyageurs après leur séjour chez-vous ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Katia599
Level 2
Ris-Orangis, France

No he seguido hablando con ellos y ellas pero los recuerdo con mucho cariño .

 

Je n'ai pas continué à leur parler mais je me souviens d'eux avec une grande affection.

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre réponse @Katia599 ! Je suis ravie que vos voyageurs soient une source de bons souvenirs pour vous 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Florian842
Level 2
Tarnos, France

Bonjour,

Probablement correspondre au mieux à l'annonce décrite. Laisser le voyageur s'approprier les lieux. En cas de fonctionnements exotiques ou particuliers (défaut de chasse d'eau, animaux à proximité, que faire lors du départ etc. ) fournir un guide ou aide-mémoire pour leur éviter du stress.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Florian842,

 

Merci beaucoup pour ces conseils ! 😊

 

Lorsque vous parlez de leur laisser un guide, parlez-vous de manière physique dans le logement, ou bien de leur envoyer cela plutôt par message ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Liliana234
Level 2
Anderlecht, Belgium

Échanger avant d'accepter la réservation. Prendre connaissance des objectifs du voyage et d'écrire comment est le lieu de séjour. Si le but est de connaître la région et la culture locale, s'ils disposent ou non de voiture de location, s'ils recherchent un lieu tranquille éloigné de tout. Pour beaucoup c'est un stress d'arriver en pleine campagne. Donc je préfère que les voyageurs soient avertis et que le logement répondent à leurs attentes.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Liliana234,

 

Merci à vous pour ce conseil !

 

J'imagine du coup que vous avez désactivé la réservation instantanée, c'est bien cela ? 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Liliana234
Level 2
Anderlecht, Belgium

Oui la réservation immédiate est désactivée car beaucoup de personnes ne lisent pas bien toute la description et je veux m'assurer que le lieu leur conviendra et que nous nous entendrons bien. Ensuite la communication est plus facile et je peux conseiller les endroits à visiter.

Jannie23
Level 2
Habay, Belgium

Bonjour, l'important pour moi c'est que mes voyageurs se sentent accueillis, qu'ils sentent que je les attendais. Je leur propose une petite planche apéro de produits locaux , de l'eau et de la bière belge.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jannie23

 

C'est vraiment super de votre part de proposer cela, j'imagine que cela doit être très apprécié ! 😊

 

Proposez-vous généralement la même chose à chaque voyageur, ou variez-vous parfois le contenu de la planche apéro ? 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jannie23
Level 2
Habay, Belgium

Bonjour Lisa,

Je varie en fonction des saisons en ajoutant des morceaux de fruits ou légumes de saisons mais le thème de produits locaux reste ma ligne de conduite.  C est vrai que c est apprécié 😉.

 

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jannie23,

 

Merci beaucoup d'avoir partagé cela, je comprends vos voyageurs 😍

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Corinne885
Level 3
Lisses, France

Bonjour !!! Mon meilleur conseil pour offrir un séjour agréable à mes voyageurs serait de mettre l'accent sur l'attention aux détails. Cela commence par une note de bienvenue, puis d'une expérience personnalisée (recommandation d'un restaurant, d'une activité… ). Donner de l'attention est essentiel pour offrir une bonne expérience de voyage.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Corinne885,

 

Merci beaucoup pour ce super conseil ! 😊

 

J'imagine du coup que vous faites l'accueil vous même, c'est bien cela ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Corinne885
Level 3
Lisses, France

Lisa ! Mon gîte est à 200 km d'ici, donc je ne peux pas faire l'accueil en personne. Mais je communique avec les voyageurs par messagerie pour comprendre leur séjour et leur donner des recommandations personnalisées. Je veux leur fournir autant d'informations et d'aide que possible, même à distance. En tant que graphiste, j'aime créer de beaux documents d'accueil avec de superbes présentations comme le livret d'accueil et aussi carte postale… ardoise gravé avec le Mot bienvenue dans toutes les langues…  ! C'est juste dommage que je ne puisse pas vous montrer des photos de ces projets pour inspirer d'autres hôtes. En ce moment, je travaille sur un set de table pour regrouper toutes toutes les recommandations de la région et des conseils (les bons plans et bonnes adresses) sur une seule page. De quoi donner des sujets de discussion à table pour organiser ses activités ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour