Permettez-vous à vos voyageurs de vous laisser leurs valises avant leur check-in ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Permettez-vous à vos voyageurs de vous laisser leurs valises avant leur check-in ?

Newsroom_TrustSafety_005.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Voyager implique souvent d’amener une valise avec soi, plus ou moins grande selon vos préférences (dans mon cas, j’ai tendance à en amener une dans laquelle je pourrais me cacher 😂). C’est tellement compliqué de se limiter dans ce qu’on amène avec nous parfois que la valise a vite tendance à se remplir !

 

Une grande valise peut être un avantage si on veut ramener des souvenirs ou faire du shopping par exemple, mais aussi un inconvénient majeur si l’on n’a nulle part où la laisser et que le check-in n’est pas avant plusieurs heures après notre arrivée en ville !

 

Par conséquent, je me demandais… Proposez-vous à vos voyageurs de vous laisser leurs valises avant le check-in s’ils arrivent en avance ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

87 Réponses 87
Nourdine1
Level 2
Mitry-Mory, France

Bonsoir Lisa,

 

Je l'ai déjà fait 3 fois, soit pour les récupérer ou les ramener à l'aéroport. Ils me demandaient comment arriver chez moi depuis l'aéroport, et si je suis disponible, j'y vais.

 

Nordine

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nourdine1,

 

C'est très sympa de votre part en tout cas, j'imagine que ça a dû être très apprécié par vos voyageurs !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Dans la mesure du oossiblenles voyageurs peuvent laisser leur bagage...nous sommes également très larges sur les heures d'arrivée et de départ.

Daniel-Kathy-Et-Andrea0
Level 2
Herstal, Belgium

Bien sûr si il n'y a pas de locataire les voyageurs peuvent laisser leur bagage avant leur arrivée, et après comme ils peuvent quitter l'appartement quand ils veulent si il il n'y a pas de réservation dans les heures qui suivent.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Daniel-Kathy-Et-Andrea0,

 

Merci pour votre réponse ! Avez-vous souvent ce genre de demandes ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Charmaine0
Level 3
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Oui, dans le garage.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Charmaine0,

 

Merci beaucoup pour votre réponse !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bao-Trung0
Level 2
Carbon-Blanc, France

Bonjour.

J’essaie toujours de m’arranger pour que le voyageur puisse rentrer dans le logement au plus tôt possible suivant son heure d’arrivée. Mes logements sont petits donc compliqué pour faire le consigne de valise. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Bao-Trung0,

 

Merci pour votre réponse !

 

Avez-vous souvent le cas de voyageurs arrivant plus tôt que prévu ?

 

Bonne journée et excellent weekend à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Guido329
Level 2
Brussels, Belgium

Yes, from 12:00 noon, three hours before the earliest check-in, and after check-out after 11 am as long as they need.

 

Oui, à partir de 12h00, trois heures avant la première arrivée et après le départ après 11h00 aussi longtemps que nécessaire.

 

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre réponse à ce propos @Guido329 ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Cedric293
Level 2
Bessières, France

Bonjour,  je fais le check in en même temps. 

Joselyne2
Level 2
Paris, France

Oui bien sûr, je le permets. Pour moi, ça fait partie de l'accueil. Dans mon cas, il s'agît d'une maison de ville, et pas d'un appartement, c'est évidemment bien plus facile ! 

Ex de situations : valises lourdes, nombreuses, enfants, un petit à langer ou faire goûter avant de repartir, personnes âgées...  Il faut faciliter le séjour et simplifier les choses.   

J'ai la chance de disposer d'un garage avec entrée séparée, et si  les hôtes précédents ne sont pas encore partis, on peut déposer les bagages des nouveaux arrivants, vélos, trottinettes..., mettre quelque chose au frigidaire, brancher pour un biberon, etc... 

De même pour le départ, mes hôtes peuvent laisser tous leurs bagages rangés et ne les récupérer qu'au moment de partir vraiment. Ils peuvent ainsi profiter tranquillement d'une bonne journée ou demi-journée supplémentaire. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour