Plus aucun message de présentation

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Plus aucun message de présentation

Bonjour à tous,

 

Depuis 3-4 mois, lors des réservations, je n'ai plus aucun message de présentation de la part des voyageurs.

A part le côté pratique (ne pas savoir l'âge des voyageurs, leur identité, leur heure d'arrivée, de quels lits ils auront besoin, etc..) je trouve qu'en tant qu'hôte, je ne suis plus considérée et que je suis complètement invisible. De plus quand les voyageurs répondent à mon premier message, ils me demandent souvent s'il y a une possibilité d'arrivée autonome ! Bref, ils ne veulent plus rien à voir avec un humain.... Quelle frustration !

Depuis hier, j'ai changé mon descriptif en demandant de m'envoyer un message lors de la résa. On verra bien si cela aide.

 

J'ai pourtant bien vérifié, lors de la réservation, il y a toujours la case "Envoyez un message à l'hôte. Communiquez votre heure d'arrivée et le motif de votre voyage à votre hôte."

Qu'en est-il chez vous ? Recevez-vous toujours des messages ? Ou suis-je la seule dans ce cas ? 

 

d.jpg

15 Réponses 15

@Sabine323

 

BBonjour,

 

j'ai eu une réservation la semaine dernière. Elle avait réservé en instantané mais m'a envoyé un message. 

Je ne sais pas si c'est par politesse ou si le site lui a demandé. 

 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Anita373
Level 10
France

@Sabine323  Bonjour, chez moi c'est par vagues, mais j'ai une autre probleme, les dernieres reservations - j'ai bien le message, mais apres ma reponse a moi, aucun retour et ca c'est assez souvent.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Sabine323 , 

 

J'ai toujours un petit message en même temps que la réservation, mais peu de détails sur l'heure d'arrivée ou le motif du voyage ou le nom de l'autre voyageur que je demande systématiquement. Donc je dois presque toujours reposer les questions ... parfois pas de réponse ou pas de réponse précise. Je balance le guide pour l'arrivée autonome et leur dis que l'appart est dispo à partir de 15h et que je suis là pour répondre à leurs questions si besoin et basta. 

A noter que sur Booking je n'ai quasiment jamais de message. Donc j'envoie le mien à j-14, après la période d'annulation. 

 

Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Bonjour @Sabine323 

Je vous rassure, ou pas d'ailleurs, mais ici c'est aussi le cas. Alors pas pour toutes les réservations, mais souvent. 

Ou alors j'ai la personne qui réserve ... et me dis qu'elle arrivera le matin. 

Je réponds que non ce n'est pas possible. Les arrivées c'est à partir de 17h ... et j'ai pas de réponse.

Le blanc total. 

Cette semaine, j'ai eu une annulation aussi. Sans explications, sans mots d'excuse rien ... 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Sabine323oui même chose ici depuis quelques temps. C'est pénible et ça m'énerve beaucoup.

L'autre fois, j'ai annulé la résa après 2 relances sans réponse.

Comme par hasard, après annulation, réponses en cascades, excuses, demande de nouvelle réservation......Trop tard.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Sylvia307 @Aurore128 @Valerie486 @Anita373 @Christine2602 

 

Merci pour vos réponses. Ca me rassure un tout petit peu mais je trouve ca tellement triste. 

 

Les annulations sans message, ca arrive aussi régulièrement. Hier, j'en ai eu une mais cette fois-ci il a écrit un message très sympa. Ca rattrapait un peu le fait qu'il n'ait pas envoyé de message lors de sa réservation.

Concernant les réponses à mes messages, il faut aussi que je relance, souvent par Whatsapp. Je leur demande de répondre à mon message Airbnb et là, miracle, la réponse est relativement rapide. 

 

Que faites-vous dans ce cas-là pour les notes ? En général, je mets 4 en  communication. Et vous ?

 

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Sabine323  Oui 4 en communication ok, sauf que ça ne sert pas à grand chose puisque le voyageur ne voit pas les étoiles 🙄

 

@Sabine323 @Valerie486 @Sylvia307 @Aurore128 @Anita373 

 

 J'ai eu une annulation la semaine dernière, celle qui m'avait envoyé un message de présentation.

Aucun message d'annulation, je trouve ça encore plus frustrant !

 

Elle n'a pas (encore )demandé le remboursement.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Sabine323 @Christine2602 @Valerie486 @Aurore128 @Anita373  et allez, une nouvelle résa en RI pour 9 nuits sans un mot.

Troisième de suite, alors qu'avant ça n'arrivait jamais !

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Sylvia307  exactement ! Je pense que j'en suis à une quinzaine d'affilée. Tu mets quoi comme note en communication ? Et quel message ?

 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Sabine323, je relance.

SI ça se règle tout de suite, je ne sanctionne pas.

Sinon de toute façon il y a de fortes chances que ça ne se passe pas super 😕

Anita373
Level 10
France

@Sabine323  @Sylvia307  plusieurs fois les gens qui ne repondait pas etait tout a fait correct une fois sur place, quand je pose la question pourquoi ilsn'ont pas repondu, majorité me disent ah on a pas vu,  Par contre la derniere resa - nouveau profile, denade de reservation -  message courte, je reponds pas de signe de vie, j'ai accepté et je vais voir comment ca va se passer...

Claire1813
Level 2
Capestang, France

Même situation depuis environ 3 mois.

Des voyageurs réservent sans message.

Cela m'agace fortement. Je ne sais pas trop comment réagir : faire comme eux ou leur envoyer un message.

Du coup, j'alterne 😁

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Claire1813 ,

 

J'ai, depuis mon poste, trouvé une solution : j'ai écrit dans mon annonce que les voyageurs devait m'écrire lors de leur réservation. J'ai maintenant environ 90% de message. 

En revanche, malgré le fait que vous ne receviez pas de message, vous devez quand même écrire un message. Pour ma part, quand j'ai un message sympa, j'écris " merci pour votre réservation, je me réjouis de vous accueillir" mais si pas de message, la deuxième partie de la phrase passe à l'as. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour