Proposer des produits locaux

Résolu !
Max2693
Level 2
Metz, France

Proposer des produits locaux

Bonjour 

nous souhaitons proposer aux hôtes de notre futur bnb de mettre à disposition des produits du village (miel, confiture, bocaux…) sans prendre de bénéfice. 
afin de valoriser les petits producteurs en réalisant une sorte de vitrine des producteurs locaux, sans proposer d’alcool. 
Est il possible de le faire sans être hors la loi ? 

1 Meilleure réponse
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Max , 

 

Travailler en partenariat avec des producteurs locaux vous permet de proposer des parties du terroir local à vos clients, choses qui devrait leur plaire car les touristes adorent ce qui est local .

Par ailleurs, les producteurs sont également soumis à l’obligation de déclaration, s’ils vendent leurs productions directement auprès du consommateur. La déclaration d’activité et la demande d’agrément peuvent s’effectuer depuis le site Mes démarches, tenu par le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation.

Le producteur peut déposer chez vous à condition d’avoir et de savoir ce qui va déposer vous avez des normes d’hygiènes je ne peux pas tout vous énumérer dans ce message, car il y en a beaucoup .

 

Un conseil,  Le producteur vous dépose chez vous il doit faire ses étiquettes et ses prix et vous fournira un bordereau de dépôt de marchandises .

 

Vous ne devez pas prendre le moindre argent a ce petit producteur.

 

La loi est stricte  sur toutes les conditions de stockage des produits alimentaires.

 

Cordialement

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Max , 

 

Travailler en partenariat avec des producteurs locaux vous permet de proposer des parties du terroir local à vos clients, choses qui devrait leur plaire car les touristes adorent ce qui est local .

Par ailleurs, les producteurs sont également soumis à l’obligation de déclaration, s’ils vendent leurs productions directement auprès du consommateur. La déclaration d’activité et la demande d’agrément peuvent s’effectuer depuis le site Mes démarches, tenu par le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation.

Le producteur peut déposer chez vous à condition d’avoir et de savoir ce qui va déposer vous avez des normes d’hygiènes je ne peux pas tout vous énumérer dans ce message, car il y en a beaucoup .

 

Un conseil,  Le producteur vous dépose chez vous il doit faire ses étiquettes et ses prix et vous fournira un bordereau de dépôt de marchandises .

 

Vous ne devez pas prendre le moindre argent a ce petit producteur.

 

La loi est stricte  sur toutes les conditions de stockage des produits alimentaires.

 

Cordialement

 

 

Bonsoir Catherine 

 

merci pour votre réponse, nous voilà un peu plus avancés sur le sujet. 

cordialement 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour