Que considérez-vous comme un long séjour ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Que considérez-vous comme un long séjour ?

Que considérez-vous comme un long séjour _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous profitez bien du soleil (qui pour une fois a même pointé le bout de son nez ici, à Londres) ! 😄

 

J’ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps et j'aimerais vraiment connaître votre opinion à ce sujet: 

Que considérez-vous comme un "long séjour" ?

Je veux dire, où fixeriez-vous la limite entre un court séjour et un long séjour ? Est-ce une question de nombre de nuits, de semaines, de mois ? Ou cela dépend-il plutôt du type de réservation et des attentes des voyageurs ?

 

Je suis curieuse de savoir comment chacun d'entre vous définit cette notion et comment cela influence votre façon de gérer vos annonces. N'hésitez pas à partager vos réflexions et vos expériences à ce sujet dans les commentaires ci-dessus 😉 !

 

Je suis impatiente de lire vos réponses et de découvrir vos perspectives sur la question. Merci d'avance pour votre participation et votre contribution à cette discussion.

 

Bonne après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

66 Réponses 66
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah d'accord, merci d'avoir clarifié cela @Nicole3333

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Pascal1748
Level 1
Nantes, France

Hello!

 

un long séjour pour moi, c’est à partir d’un mois.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascal1748,

 

Merci pour votre réponse !

 

Avez-vous souvent des voyageurs restant aussi longtemps dans votre logement ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Pascal1748
Level 1
Nantes, France

Hello!

 

Non, pas aussi longtemps.

 

Cordialement.

 

Pascal.

 

Jacqueline1374
Level 1
Marseille, France

21 JOURS

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jacqueline1374,

 

Merci pour votre réponse !

 

Je suis curieuse, préférez-vous les séjours longs ou courts ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Loïc138
Level 1
Chilly-Mazarin, France

A partir d’un mois…

 

merci

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Loïc138,

 

Merci pour votre réponse !

 

Avez-vous déjà eu des séjours plus longs que cela ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Robert-Karl0
Level 2
Mirleft, Morocco

J’ai répondu à cette question par le biais du mail reçu mais je ne vois pas apparaître la réponse !

Bonjour la communauté . 
alors je disais qu’il n’était pas simple de répondre à cette question de la longue durée, en tout cas qu’il n’était pas simple d’y répondre catégoriquement et universellement car de mon point de vue cette notion de durée est directement liée avec le type de logement mis à disposition des voyageurs, son prix, les ressources du lieu visité et certainement d’autres critères que je n’ai pas en tête. 
Si je prends l’exemple de ma location au Maroc, elle est envisagée et équipée pour une petite famille ou des copains qui viendraient passer 2/3 semaines de vacances à proximité de la mer. Ce qui ne m’empêche pas de louer régulièrement pour 3/4/5 jours. 
Ceci dit cette durée de 3 semaines est très largement suffisante pour découvrir et profiter des bonheurs de la région. Pour les passionnés amoureux du coin cela pourrait aller jusqu’à 4/5 semaines. C’est vraiment le grand max. Du moins, dans l’idée que j’ai de la location de mon bien. 
Au delà,  je pense que je considérerai entrer dans de la longue  durée avec la nécessité de connaître le projet du (des) voyageurs pour se maintenir sur l’endroit une aussi grande période. 
Cela peut arriver. J’ai un ami qui, depuis trois ans a dans sa location , durant les 4 mois de fraîcheur en Europe un couple de personnes en retraite qui viennent profiter des avantages MÉTÉO de la région et d’une qualité de vie différente. 
Voilà ce que m’inspire cette question à laquelle il m’est difficile de répondre de manière catégorique. 
cordialement 

karl 

Nicole3318
Level 2
La Seyne-sur-Mer, France

Bonjour Lisa, 

Pour ma part je considère comme long séjour à partir de la 15ème nuit et j'applique un tarif dégressif, un tarif plus intéressant à partir d'1 mois, et si le séjour est encore plus long, le rabais est encore plus important. Tout en tenant compte que la location saisonnière ne peut excéder 90 jours.

Ici en Guadeloupe, nous avons fréquemment des demandes pour plusieurs semaines entre novembre et avril quand les vacanciers préfèrent passer des vacances au soleil avec une mer toujours chaude lorsqu'il fait froid chez eux.

😉🌴🌞😎

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nicole3318,

 

Merci pour ce beau partage !

 

Avez-vous déjà eu des séjours approchant les 90 jours ?

 

Je comprends l'envie des voyageur de fuir la grisaille pour le beau temps et la plage en Guadeloupe, c'est tellement plus agréable ! 😊 Y avez-vous un logement depuis longtemps ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Nicole3318
Level 2
La Seyne-sur-Mer, France

Oui : nous avons eu des voyageurs qui sont restés presque 3 mois. C'étaient un couple avec un bébé de 2 ans. Ils travaillaient 7 jours/7 dans leurs 2 surf-shops dans les Landes et prenaient 4 mois de vacances dont 3 en Guadeloupe pour récupérer.

Sinon, le plus souvent les séjours vont de 3 à 6 semaines. Les plus courts font 9 jours.

Nous avons cet appartement depuis 2 ans et demi.

Bonne fin de journée (ici c'est le début d'après-midi et je vais aller faire un petit plouf dans la piscine) 😉

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah oui quand même, c'est long comme séjour ! Quelle chance ils ont d'avoir pu faire cela en tout cas ! 😊

 

Profitez bien de votre piscine, ainsi que du beau temps @Nicole3318, c'est toujours agréable 😉

 

Bonne journée à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Nicole3318
Level 2
La Seyne-sur-Mer, France

Bonne journée également !

 

Nicole

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour