Que donnez-vous en bonus à vos locataires ?

Résolu !
Sylvie1631
Level 2
Saint-Cyprien, France

Que donnez-vous en bonus à vos locataires ?

Bonjour à tous /toutes,

j’ai vécu aux États Unis et utilisé beaucoup d’airbnb, et maintenant j’ai un Airbnb sur la Méditerranée en france. Les différences culturelles sont assez flagrantes, les hôtes aux États Unis donnent beaucoup, une boîte de produits soin peau, écran solaire, eau, café, thé etc… les locataires se servent uniquement s’ils ont oublié quelque chose… que me conseillez-vous en France. Mes amis français le disent qu’ici si les choses sont disponibles le premier locataires va tout prendre. Qu’en pensez-vous, ragots ou fond de vérité ? (Je suis française et n’ai bien sûr rien contre la mentalité locale, je voudrais juste bien recevoir sans me ruiner…) bonne journée !

1 Meilleure réponse

@Sylvie1631 

Ce que je laisse comme cadeau de bienvenue dépend un peu de la taille et de la composition du groupe. Je laisse en principe soit une bouteille de vin, soit un pot de confiture-maison (voire les deux), et quelques chocolats (nous sommes en Suisse) ou tisanes locales. Je laisse aussi entre 5 et 10 capsules de café. Nous laissons dans notre cuisine des produits de base (huile, vinaigre, épices, sel, sucre, farine, thés, pâtes, riz, etc.), avec comme consigne "servez-vous et remplacez ce que vous avez terminé". Je ne laisse par contre pas de crèmes solaires et autre "nécessaire", car il me semble que c'est quelque chose de personnel. Au temps du covid, je laissais une boîtes de masque en libre-service.

Nous avons des clients de toutes les nationalités (dont des français), et ça se passe très bien ainsi.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5

@Sylvie1631 

Ce que je laisse comme cadeau de bienvenue dépend un peu de la taille et de la composition du groupe. Je laisse en principe soit une bouteille de vin, soit un pot de confiture-maison (voire les deux), et quelques chocolats (nous sommes en Suisse) ou tisanes locales. Je laisse aussi entre 5 et 10 capsules de café. Nous laissons dans notre cuisine des produits de base (huile, vinaigre, épices, sel, sucre, farine, thés, pâtes, riz, etc.), avec comme consigne "servez-vous et remplacez ce que vous avez terminé". Je ne laisse par contre pas de crèmes solaires et autre "nécessaire", car il me semble que c'est quelque chose de personnel. Au temps du covid, je laissais une boîtes de masque en libre-service.

Nous avons des clients de toutes les nationalités (dont des français), et ça se passe très bien ainsi.

Bonjour @Sylvie1631

Je recommanderais de proposer une bouteille de jus, de vin ou une spécialité locale à déguster directement quand les hôtes arrivent. 
En effet, ces petits détails font à terme la différence, et pourront engendrer un retour de vos locataires au delà de vous procurer une bonne évaluation airbnb. 

bien à vous, 

victor. 

Sylvie1631
Level 2
Saint-Cyprien, France

@Victor3424 Merci Victor.

@Emilie 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Sylvie1631  bonjour Sylvie, pourquoi pas laisser qqs trucs de bienvenue à boire/manger, c´est pas obligé mais bon chacun fait comme il veut....j´ai tente l´expérience bof aucun merci, et la moitié laissée sur place (les goûts des uns et des autres....) j´ai laissé tomber.

 

je vous recommanderais en revanche de bien soigner tous les produits de base, premières nécessités etc.... de quoi bien laver la vaisselle (torchon ??), une lessive, capsule lave-linge, prévoir un petit étendage, des prises accessibles pour les charger le téléphone, une carafe d´eau au frigo....

 

par exemple, parfois c´est chiant quand on arrive pour 3-4 jours et devoir acheter une éponge, du sopalin....

 

bref, penser à ces détails pratiques c´est bien aussi.

 

bonne aventure bnb france !!

 

Isabelle
Sylvie1631
Level 2
Saint-Cyprien, France

Merci beaucoup Isabelle ! @Stephen-Graham0 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour