Quel genre de canapé lit choisir?

Mireille-Mai0
Level 1
Quimper, France

Quel genre de canapé lit choisir?

Bonjour,

Mon canapé clic clac ne marche plus qu'en position-lit mais il était vieux et je voudrais le remplacer.  J'hésite à le remplacer par un canapé d'angle convertible plus esthétique car j'ai peur 1/ qu'il soit trop dur car il n'y a pas de matelas indépendant des banquettes, 2/ on ne peut donc pas facilement y faire un "vrai lit" et 3/ j'ai peur que le mécanisme de déployment du canapé convertible en lit soit plus fragile à l'usage que celui du clic clac - par exemple, si les voyageurs veulent le remettre en canapé tout seuls.  Qu'est-ce qui marche mieux à la longue, à votre avis? En avez-vous l'expérience.  N.B.: Presque tous mes voyageurs demandent à utiliser le canapé lit que je prépare à l'avance pour eux.  Merci!

9 Réponses 9
Anonymous
Non applicable

@Mireille-Mai0  bonjour, moi j'ai opté pour un RAPIDO, qualité confort et esthétique .

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Mireille-Mai0,

 

Personnellement j'ai opté pour une banquette BZ (avec matelas Bultex).

Il a plus de 10ans et tient toujours la route.

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Mireille-Mai0 

 

Un BZ c'est le top car :

- Vrai matelas

- Dure dans le temps

- Facile à transformer

 

On en avait un qui a tenu 12 ans et 3 déménagements. On vient de le changer pour un autre BZ.

 

Esthétiquement c'est sûr les possibilités en BZ sont limitées mais niveau confort/longévité il n'y a pas photo. 

Karim25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Mireille-Mai0,

 

J'ai un rapido dans ma résidence principale et un BZ dans le studio en location : 

 

  1. Un BZ prends moins de place qu'un rapido. C'est ce critère qui a guidé mon choix.
  2. Un BZ est moins cher qu'un rapido.
  3. Un BZ est plus confortable qu'un rapido à condition de choisir un bon matelas de 10 cm minimum d'épaisseur.
  4. Un rapido est plus esthétique qu'un BZ et il y a beaucoup plus de choix sur le marché.
  5. Un rapido est plus facile à manipuler

Pour la longévité, je n'ai pas assez de recul mais faites confiance à @Alexandre105 et @Yuliya-and-Mathieu0 qui ont eu leurs BZ depuis bien plus longtemps que moi.

 

Bon choix et bon achat

Karim

 

Anonymous
Non applicable

@Karim25  j'ai un BZ matelas simon + dans un gite et un rapido matelas simon dans un autre.

 

c'est vraiment la qualité du matelas d'ou le prix aussi, qui fait la différence .

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Mireille-Mai0 

 

Si le canapé lit est utilisé régulierement en lit, le confort de couchage est le point important pour votre achat.

 

Les canapé-lits dont vous parlez sont vraiment pour un couchage occasionel.

 

J'ai opté pour un clic clac couchage intensif (pas couchage occasionel) par rapport au BZ à cause de :

1/ la taille. Les BZ font souvent 2 metres de longs.

 

2/ la facilité d'ouverture.

 

Je n'ai jamais réussi a ouvrir un BZ.

 

3/ En ouvrant le BZ, ca raye le parquet.

 

4/ argument donné par un de mes voyageurs qui a loué dans un logement avec BZ puis dans le mien avec clic clac.

Déployé, quand on veut s'assoir en bout, il y a un trou dans lequel.

Moralité en voulant s'assoir pour mettre ses chaussures,  il est tombé dans le trou en cassant une latte.

Mireille-Mai0
Level 1
Quimper, France

Merci pour vos conseils - très appréciés! Je ne savais pas ce qu'était un BZ! Je vais réfléchir. Pour l'instant, je vais opter pour une solution intermédiaire: je vais immobiliser les pieds arrière du clic clac quand le clic clac sera en position canapé pour l'empêcher de glisser en avant et redevenir un lit - puisque le système de clic-clac ne marche plus.  En lit, il n'y a pas de problème.  C'est quand même un gros achat - un mois pratiquement de location! Merci encore.

Bonjour Mireille, 

 

De mon côté je loue plusieurs appartements et j'ai meublé une partie d'eux avec des canapés convertibles.

Si vous en prenez de qualité, vous ne devriez pas avoir de soucis.

Je suis toujours passée par l'enseigne La Maison Convertible, et je n'ai jamais été déçue des canapés. Après plusieurs années dans mes studios en location, l'ouverture est toujours aussi simple et le canapé n'a pas bougé.

j'ai acheter mon canapé lit sur direct-matelas un magasin de literie situé à Nice, j'en ai eu pour 1090euro il s'agit d'un canapé lit avec un matelas de 15 cm d'épaisseur de soutien ferme. Ca fait 4 ans et il est toujours aussi bien. On ma conseiller d'éviter les grande chaines comme ikea, but, conforama et basika. Ce sont des grandes industries qui misent sur la quantité et pas la qualité

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour