Quelle est votre routine pour le check-in ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle est votre routine pour le check-in ?

Kirstie_0-1696582003482.jpeg

 

Bonjour à tous,

 

Une arrivée sans encombres dans un logement peut faire la différence entre un bon début de séjour, et un mauvais début de séjour pour un voyageur.

 

Ceci dit, chacun a sa propre définition d’une arrivée sans encombres, ou encore d’un accueil agréable. Certains préféreront un accueil présentiel, avec la possibilité de papoter avec leur hôte, alors que d’autres choisiront plutôt une arrivée autonome. Quoi qu’il en soit, un check-in demande de la préparation de la part d’un hôte, et tout le monde a ses propres méthodes pour cela !

 

Dans cette optique, je me demandais… Quelle est votre routine pour le check-in ?

 

Bonne journée,

Kirstie

1 Réponse 1
Stephanie2677
Level 6
Antibes, France

Bonjour

personnellement, je me mets déjà d'accord sur l'heure d'arrivée avec les personnes, puis je suis toujours là en personne pour apporter les clés et expliquer l'appartement. Je fais plus ou moins long selon les questions qu'ils m'adressent, mais je prends toujours du temps pour tout bien expliquer, monter les ressources (plans, manuel de la maison, piscine etc.), faire des recommandations de restaurants iy de lieux à visiter... Jamais moins d'une demie heure, souvent plus. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour