Quelles sont les pénalités en cas d'annulation ?

Insaf0
Level 1
Paris, Île-de-France, France

Quelles sont les pénalités en cas d'annulation ?

Bonjour la communauté,

 

J'ai une réservation confirmée pour le 30/11/2015 en tant que hote et je voudrais l'annuler car je ne suis plus en mesure de recevoir un voyageur pour cette date!

 

Est ce que je devrais payer une pénalité dans ce cas sachant que je m'y prends avant les 7 jours aprés lesquelle faut verser une pénalité de 100€!!

 

Merci d'avance de votre aide

8 Réponses 8
Frédéric0
Level 3
Dijon, France

Bonsoir Insaf, 

- les dates annulées resteront réservées dans ton calendrier.

- un commentaire indiquera que la réservation a été annulée ... jours avant l'arrivée. 

- ton taux d'engagement va baisser. 

 

 

Je te souhaite de belles rencontres avec Airbnb.
Frédéric
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Insaf0,

 

Si la réponse de @Frédéric0 vous satisfait, n'hésitez pas à le rermercier en lui laissant un compliment sur son commentaire.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Insaf0

 

si les règles n'ont pas changé , vous ne payez pas de pénalité si c'est votre 1ere annulation.
Elles seront appliquées a la prochaines annulations.

@ Nathalie

Jai du annuler deux reservation un mois avant leur arrivée car jai du déménager. Il me semble que c'est un cas de force majeur car c'est une maintenance par rapport à ma capacité d'accueil. Comment contacter le centre d'aide pour engager une démarche de remboursement ? Je ne trouve pas les contacts sur leur site, après avoir pris connaissance de tous les cas d'annulation etc. Merci pour votre aide !

@Alice

Les demenagement ne sont pas un cas de force majeure.
Incendie, maladies sont des cas de cas force majeure car ils sont independants de votre volonté.

Les dates sur lesquelles on n'a pas de visibilité (ex : est ce je demenage cet ete? Quelles sont mes dates de vacances?) doivent être bloquées dans le calendrier et debloquees au fur et a mesure.

Pour contacter airbnb, allez dans aide/ centre d'aide / a gauche contacter / reservation / annulation

Vous avez raison de prevenir airbnb le plus tot possible pour que les voyageurs soient reloges.
Caro6
Level 1
Paris, France

Une innondation est-elle un cas de force majeure? Quels sont les justificatifs a fournir ? Merci.
Valerie126
Level 2
Toulouse, France

Bonsoir,

 

Je viens d'annuler une réservation pour un cas de force majeure, en effet ma grand mère est décédée hier et les funérailles ayant lieu en région parisienne (je vis à Toulouse), je ne peux pas assurer la prestation de mon logement.

J'ai reçu un message automatique m'invitant à justifier mon annulation. Jusque là pas de souci, mon père vient de m'envoyer le faire part de décès, je pense que c'est une preuve.

Seulement voilà, je ne peux pas répondre au mail “response@airbnb.com” pour envoyer ma pièce justificatrice car ce mail n'est visiblement pas un mail de réponse.

J'ai cherché sur le site, je ne trouve pas d'adresse email pour envoyer ma preuve...

Quelqu'un a une information à ce sujet ?

 

Merci

Ericka9
Level 1
Moissac, France

Bonjour la communauté, 

Aujourd'hui en tant qu'hôte j'ai reçu l'appel d'un voyageur qui est actuellement dans l'hébergement que je lui propose. 
Il fait face à une importante innondation suite à un problème de tuyauterie, je me suis rendus sur place pour constater les dégats ainsi que le fait qu'il n'y est pour rien. Quelle est la procédure à suivre ? 

 

Autre choses, il y a un autre voyageur qui doit arriver demain mais je ne suis pas sur de pouvoir lui assurer que le problème soit réparé, est-ce un cas de force majeur pouvant conduire à une annulation de dernière minute ? 

Merci d'avance. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour