Retard sur l'heure du départ

Résolu !
Barbara1622
Level 1
Marseille, France

Retard sur l'heure du départ

Bonjour,

Dans mon annonce les horaires d'arrivée et de départ sont flexibles car je peux avoir besoin de recevoir tôt le matin. Ce sont des cas exceptionnels. Et quand il y a réservation j'indique aux voyageurs que l'heure d'arrivée est à 17h et l'heure de départ à 11h.

J'ai eu récemment deux jeunes filles qui ont loué une chambre. Le jour de leur départ elle n'avait pas passé la nuit dans l'appartement mais avais laissé la chambre "en bordel".

Je les ai contacté à plusieurs reprises pour leur dire que l'heure de départ était fixé à 11h et qu'elle devait venir faire leurs bagages car j'avais besoin de préparer la chambre pour le voyageur suivant.

Elles sont finalement arrivé à 15h30 et le temps qu'elle fasse leurs bagages elles ont libéré la chambre à 16h. Soit 5 heures de retard.

J'ai demandé à ces voyageurs le prix d'une nuit car j'ai dû les attendre pratiquement toute la journée et ça m'a retardé dans la préparation de la chambre.

Est-ce que Airbnb soutient les hôtes dans ce type de situation ?

1 Meilleure réponse
Nina48
Level 10
Blois, France

@Barbara1622 bonjour

A mon sens "flexible" est dangereux ... vous en avez fait les frais, c'est au moment de la réservation que l'info de l'heure de départ doit etre indiquée, pas après. personnellement j'ai des heures restrictives sinon c'était du graaaand n'importe quoi avec des gens qui voulaient arriver à 11h et d'autres partir à 13H ... maintenant je rappèle le cadre et avec le covid c'est facile de justifier qu'il faut avoir du temps pour un ménage approfondi ...

je ne suis pas sure que vous puissiez facturer une nuit de plus, pour ça il faut un horaire de départ établi dans le réglement ...

à votre place j'indiquerai les horaires et je décocherai flexible au plus vite ... 

bonne continuation

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nina48
Level 10
Blois, France

@Barbara1622 bonjour

A mon sens "flexible" est dangereux ... vous en avez fait les frais, c'est au moment de la réservation que l'info de l'heure de départ doit etre indiquée, pas après. personnellement j'ai des heures restrictives sinon c'était du graaaand n'importe quoi avec des gens qui voulaient arriver à 11h et d'autres partir à 13H ... maintenant je rappèle le cadre et avec le covid c'est facile de justifier qu'il faut avoir du temps pour un ménage approfondi ...

je ne suis pas sure que vous puissiez facturer une nuit de plus, pour ça il faut un horaire de départ établi dans le réglement ...

à votre place j'indiquerai les horaires et je décocherai flexible au plus vite ... 

bonne continuation

@Barbara1622 @Nina48

J'avais mis des horaires flexibles au début aussi mais j'ai vite arrêté.

Le site proposait des tranches de 2h dès 8h du matin et les voyageurs ne comprenaient pas pourquoi je refusais. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Barbara1622,

 

Auparavant Airbnb facturait 2 fois le prix par nuitée en cas d'occupation du logement après l'heure de départ. Mais ça, c'était avant. Maintenant le mot officiel est "débrouillez-vous".

 

Vos horaires sont flexibles. Donc contractuellement, le voyageur est libre d'arriver à 09h le lundi pour repartir à 16h le mardi.

Imposez-vous des horaires strictes. Et en cas d'impossibilités, bloquez la nuitée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour