Se proteger de voyageurs spéciaux

Frederic640
Level 2
Port-la-Nouvelle, France

Se proteger de voyageurs spéciaux

Bonjour,

 

Pour nous protéger je vous encourage à utiliser le

#ABUS

#SIGNALÉ

 

Je suis superhost airb&b et nous sommes plusieurs hôtes à constater l'arrivée d un genre nouveau de voyageur ou de nouvelles pratiques.

 

Dans la majorité des cas(+ de 90% des voyageurs), tout se passe bien, nous sommes d accord.

 

D'autres viennent chez vous uniquement dans le but de nuire. Ces hâter ne restent plus seulement derrière leur ecran. Et les signalements semblent qu à moitié efficace. Puisque ces gens peuvent encore nuire.

 

Sur 140 clients, je n'en ai connu que 5, un peu bizarre. Ce n est pas énorme mais c'est très contraignant.

- Un meuble haut partiellement arraché 

- Une boite à clés cassée

- Des salissures créées de toutes pièces, juste après le passage de la femme de ménage.

- Et maintenant un appartement rendu immonde avec de l alcool partout sur le sol, de la bile sur les oreillers et j en passe. Le client insatisfait a même cassé la robinetterie avant de partir. Ce qui est dommageable pour les clients suivants.

 

Je sais que cela semble ridicule à côté des déboirs que beaucoup ont rencontré. Mais ce n'est que des exemples. Il ne s agit pas de me plaindre. 

 

Airb&b ne peut pas faire grand chose puisque ces profils créent le doute en disant que c'est de la faute de l hôte. Et de surcroît ils ont la possibilité de vous mettre un commentaire qui fait baisser votre note.

 

Quand je me suis lancé sur Airb&b. Je ne pensais pas croiser des personnes aussi infâmes et j'ai l impression qu il y a une augmentation de ce genre de profil.

L année 2024 me servira à louer à toutes les personnes recommadable, comme celles que  j ai eu le plaisir d accueillir mais aussi revendre mon appartement en raison de ces escroqueries ou personnes qui salissent notre image et notre appartement.

 

 🚩En attendant, hôtes et super host, je souhaite qu on se serre les coudes.

Quand une personne créé des salissures pour être remboursé et que vous êtes certains qu elles n existaient pas.

Écrivez #ABUS.

 

🚩Quand vous avez signalé une personne mais que les preuves ne permettent pas d affirmer qu elle est responsable 

Écrivez #SIGNALÉ 

 

Grâce à ces mots nous saurons qu on ne souhaite pas accueillir ces clients. En tout cas moi, je ne les accueillerai pas.

 

Merci pour votre solidarité.

8 Réponses 8
Roncin0
Level 2
Lorgues, France

Bonjour Frédéric,  

 

Nouvellement arrivée sur rbnb j'ai eu la chance d'avoir eux à  ce jour que de belle rencontres et de super invités. 

Je trouve votre idée excellente et .. adoptée 

 

Belle et agréable saison a vous 

 

Fabiola 

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonsoir

 

Complétement d'accord, c'est très important de mettre un commentaire  positif ou négatif( si besoin ) sur nos voyageurs et même si, parfois, c'est frustrant car certains ne nous laissent pas de commentaires en retour.

Félicitations pour toutes vos réservations, par contre je trouve que vous baissez  trop vos prix pour la saison et pour le secteur (60euros la nuit en pleine saison) .En baissant trop les prix, vous risquez  de rencontrer plus souvent des personnes non respectueuses.

 

Frederic640
Level 2
Port-la-Nouvelle, France

Effectivement il faut vraiment faire attention à ne pas faire du mal à  l économie locale. Mes tarifs sont indexés à l hôtel voisin - les services. Si les clients prennent en option les services identiques à  l hôtel, ils ont un prix égal.

Vous avez tout à fait raison de le signaler. Il est vraiment néfaste pour l économie locale de casser les tarifs. Il est important d'avoir un comportement responsable et respectueux. Ma compagne et moi-même avons beaucoup réfléchi sur la responsabilité qu est la notre. 🤗☺️

Didier546
Level 2
Échenoz-le-Sec, France

Bonjour 

effectivement, il faut absolument signaler ces mauvais voyageurs, c est important de se « débarrasser passez moi l expression de ces vermines .

le principe est le partage, le respect, mais certains sont prêts à tout.

 

Stephanie2677
Level 6
Antibes, France

Merci beaucoup pour votre témoignage @Frederic640 

ces personnes avaient elles un profil ou des commentaires deja ?

car cette année j’ai constaté énormément de demandes de personnes avec des comptes neufs également faites vous les

check in ou boites à clés ?

bonne journée 

stephanie

Marion1027
Level 1
Bordeaux, France

Bonjour @Frederic640,

 

J'ai lu avec attention votre post, et j'ai quelque chose qui m'est arrivé avant hier (cf. mon post si vous avez un peu de temps: https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/HELP-Probl%C3%A8me-avec-un-voyageur-airbnb...)

 

Cette personne à l'opportunité, en plus, de laisser un commentaire....pour le moment rien mais de mon côté est-ce que cela rentre dans #SIGNALÉ ou pas du tout ? 

 

Merci d'avance,

 

Marion

Frederic640
Level 2
Port-la-Nouvelle, France

Bonjour @Marion1027,

 

La situation fait effectivement partie de ce que airb&b peut prouver ou ne pas prouver. 

Si vous l'avez signalé sur airb&b écrivez #signalé.

Et, surtout, dans ce cas, écrivez #ABUS.

De mon côté, j'ai lu votre post, effectivement, je ne pense pas vouloir accueillir cette personne. Quelqu'un qui prolonge pour dire ensuite je veux être remboursé, le propos est incohérent. Je ferai aisément mon choix. 😉

Merci.

 

Fred

 

Merci pour votre aide !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour