VACANCIERS QUI DEMANDENT A ARRIVER PLUS TOT ET PARTIR PLUS TARD ... EXASPERANT !!!!!!

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

VACANCIERS QUI DEMANDENT A ARRIVER PLUS TOT ET PARTIR PLUS TARD ... EXASPERANT !!!!!!

Bonjour,

 

Nous sommes lassés par l'attitude de certains vacanciers qui prennent en otage les propriétaires en demandant d'arriver plus tôt ou repartir plus tard.

 

Nous sommes réellement PRIS EN OTAGE car si nous refusons....la répercussions sera ressentie dans la note !

 

SOUMISSION TOTALE des propriétaires face à ce règlement absurde !

 

En effet : si un vacancier demande une modification d'horaire, le propriétaire devrait avoir la possibilité d'annuler SANS FRAIS la résa.

 

Je ne veux pas recevoir chez moi des personnes qui n'ont pas la courtoisie de respecter un règlement....

 

@Emilie @Lisa pourriez faire remonter ?

 

Car à ce jour, en effet il est permis au propriétaire de refuser mais....comme je le signalais : la répercussion a lieu dans la notation du vacancier qui estime "non flexible" le propriétaire et attribue une notation basse en "accueil"....

13 Réponses 13

@Frédéric-Et-Alexia0 

Il est vrai qu'il est parfois pénible de devoir se plier à toutes les exigences des vacanciers.

Il n'en demeure pas moins que vous avez mis votre check-in dès 18h00, ce qui est tard. La plupart des annonces ont un check-in dès 15h00 ou 16h00. Votre horaire de check-in explique sans doute pourquoi autant de voyageurs vous demandent d'arriver plus tôt. Pour éviter des soucis avec vos voyageurs, peut-être devriez-vous leur préciser l'horaire de check-in lorsque vous confirmez la réservation (en effet, tout le monde ne lit pas le réglement intérieur). Ils sont ainsi avertis et si ça ne leur convient pas, ils peuvent encore annuler et réserver ailleurs.

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Danielle603 

 

Merci Danielle mais depuis 3 ans notre heure d'arrivée est fixée à 16h.

 

18h est exceptionnel depuis 1 mois pour une durée jusqu'à fin mai en raison de mon planning professionnel.

 

Même avec 16h les vacanciers demandent à arriver + tôt ou bien partir + tard !!!!!

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Danielle603  j´ai un peu le même problème. Enfin pas vraiment, personne ne m´a jamais fait un chantage aux horaires car je refuse dès les premières demandes (avant la confirmation). Mais c´est vrai que j´ai un checkin à 17h. C´est limite. Enfin, c est pas exagéré non plus, j´ai déjà vu des annonces avec cet horaire..? c´est parce que j´arrive à faire une sortie/entrée le même jour, donc c´est difficile de faire plus tôt. 

 

@Frédéric-Et-Alexia0  c´est un bon conseil, d´essayer de raccourcir l´horaire.

 

Sinon, dès les premiers échanges avec les voyageurs, indiquez bien que les horaires ne sont pas flexibles. Avant qu´ils ne réservent. Normalement, ils ne devraient plus rien vous demander ! Moi quand j´indique ça, souvent après je n´ai plus de nouvelles. Ben, tant pis pour eux...

Isabelle

@Stephen-Graham0 

 

Bonjour,

 

Comme je l'ai indiqué en réponse, depuis 3 ans notre heure d'arrivée est à 16h (18h est exceptionnel et pour 1 mois).

 

Même avec une arrivée à 16h nombre de vacanciers demandent à arriver + tôt ....

@Frédéric-Et-Alexia0  pas de souci, indiquez dès votre premier message que les horaires ne sont pas flexibles. Ils ne devraient plus vous embêter avec ça. Autre solution : vous les laisser entrer 3 ou 4h avant mais vous faites payer ce supplément genre 30eur pour arriver 3h plus tôt ou plus tard. 60eur pour les 2....et vous demandez ce supplément en modifiant le devis avant de confirmer la réservation. 

C'est ce que je faisais l'an dernier mais je ne le ferai plus. Je préfère m'en tenir à mon horaire fixe et ne plus me compliquer la vie avec ttes ces demandes.

 

Isabelle
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Frédéric-Et-Alexia0  outre les bons conseils de @Stephen-Graham0  et @Danielle603 , je dis à ces "resquilleurs" que je n'ai pas le droit de les recevoir en dehors de mes horaires, question d'assurance. Ca les calme tout de suite et soudainement mes horaires leur conviennent. De toute facon, je ne suis pas sûre qu'Airbnb accepte de règler un problème si celui-ci s'est passé en dehors des horaires. 

Bon, j'en conviens, c'est surtout pour ceux qui veulent arriver en avance que ca fonctionne. La semaine dernière : ils voulait arriver  à 10h du matin !!!! J'ai dit : "Bien sûr, mais vous payez la nuit d'avant" . Résultat : ils arriveront à 15h. 

 

@Frédéric-Et-Alexia0 vous n'avez pas de détecteurs de fumée !!! C'est obligatoire en France. Ce n'est vraiment pas cher et ca sauve des vies. Vous pouvez en commander un ici : https://www.airbnb.fr/trust/home-safety

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Sabine323 

 

Merci ! C'est désormais ce que je mentionne en précisant que l'assurance ne me permet pas de les accueillir en dehors des horaires fixés dans le RI...et qu'eux même ne sont pas assurés.  

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Sabine323  ah très bon argument ça le coup de l'assurance ! Je n'y avais pas pensé ! C'est vrai s'il arrive quoi que ce soit en dehors de l'horaire établi dans l'annonce c'est pour notre pomme.

Isabelle
Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Bonjour, @Frédéric-Et-Alexia0 

Ici aussi c'est souvent qu'on me demande si on peut arriver avant. Alors quand c'est 15 - 30 minutes avant, et que le logement est prêt,  la plupart du temps, je veux bien. J'accepte. Après c'est vrai que question assurance, ça me poser un soucis. Dans ce cas, il faut faire signer un papier, stipulant le changement des horaires. 

Après je ne me sens pas prise en otage, ça va, mais pour le coup j'appréhende le commentaire oui ... toute façon ce système de notation me donne des sueurs froides à chaque fin de séjour. 

 

@Sabine323 

voila le message que j'ai reçu il y a quelques semaines maintenant : 

"Bonjour, 

Nous serions de baptême le  weekend du 4-5 juin, nous voulions savoir s'il était possible d'arriver le 4 matin et repartir le 5 dans l'après midi"

 

je précise que mes horaires sont : 

arrivée entre 17h et 20h

Départ avant 11h 

 

Je lui ai répondu : Malheureusement je ne peux pas prévoir si le 3 juin sera ou non réservé et dans ce là les départs se faisant à 11, il me semble compliqué de vous accueillir le matin. De même je peux pas prévoir que le 5 juin, je n'aurais pas d'arrivée à partir de 17h. Nous avons besoin d'un minimum de 4h pour préparer le logement entre chaque location. 

Le mieux que je puisse vous proposer serait de réserver du vendredi au dimanche, avec un départ au plus tard 13h (oui j'avais quand même proposé de rajouter 2h .. gratuites ... je suis gentille). 

 

Au final, elle m'a répondu, qu'ils arriveraient aux heures indiquées de l'annonce.

 

Et quelques jours plus tard, même topo. Sauf que la personne a réservé avant de demander. Et qu'elle me demande les horaires d'arrivée, en me stipulant "si possible dans la matinée"

J'ai répondu, la même chose que plus haut. Je n'ai jamais eu de retour.

 

Et pour le coup vous avez toutes et tous désactiver la réservation instantanée ? @Stephen-Graham0 @Danielle603  

Oui @Aurore128  j'ai désactivé la RI mais pas à cause de ça, c'est pour faire bien comprendre le point principal de mon règlement et m'assurer que c'est bien compris. J'en profite pour décliner ttes demande de rabais ou changement d'horaire. Mais je suis sympa j'explique pourquoi. Sur Abritel c'est rare que les gens discutent le prix. 

Isabelle
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Aurore128  je suis en RI . S'ils ne sont pas d''accord, ils annulent, mais c'est très très rare. Je suis en annulation modérée depuis peu, avant j'étais en annulation flexible. Je vais voir si ca change mon taux d'annulation. 

 

Mon problème, c'est que les Allemands n'ont pas comme les francais (et les Espagnols @Stephen-Graham0 , j'imagine) le quart d'heure de retard mais la demi-heure d'avance. Il faut toujours que je leur précise qu'ils doivent arriver à 15h pile et non avant.

Je donne des cours, et c'est pareil. J'arrive en avance (20mn) et souvent ils sont déjà tous là. C'est énervant car souvent, j'ai  souvent besoin de finaliser quelques trucs ou bien de préparer quelque chose au tableau. 

Oui @Aurore128  j'ai eu des Espagnols en avance, en retard, à l'heure...c'est vrai c'est pénible quand ils sont en avance, il y a pleins de petits trucs à finir et savoir que 10 pers sont de l'autre côté du portail à poireauter... Je les fais attendre jusqu'à ce que j'ai fini bien sûr mais c'est un peu stressant. En plus à 17h ben c'est quand je finissais dehors en train de rincer la serpillière, avec mon sceau et mes balais...trop fun.

Isabelle
Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonjour,

 

Je prends les devants et envoie un message de remerciement dès la réservation réalisée (RI).

Au sein de celui-ci, je signifie que l'arrivée est possible à partir de 17h et demande que l'horaire me soit fourni une semaine avant la date de début de séjour afin de les accueillir au mieux...blabla

 

Et l'heure d'arrivée est tout en haut de mon annonce, en un seul paragraphe bien lisible d'emblée.

 

Jamais de soucis.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour