Voyageurs de New York

Résolu !

Voyageurs de New York

bonjour, 

que pensez-vous des voyageurs en provenance de NY ?  à cause des punaises de lit..... je n'en ai jamais eu (de punaises) et je n'en souhaite aucunement !!! j'ai une amie qui a loué son logement en rbnb à saint germain des prés à des NY , elle a du dépenser plus de 4500 euros pour tout faire partir ensuite et elle m'a dit les NY plus jamais !!! donc ma question est , y a t'il des hôtes a qui cela est déjà arrivé ? certes tout le monde peut ramener des punaises de lit j'en conviens mais il vaut mieux limiter les risques il me semble, surtout pour un voyageur qui me demande mon logement la veille pour le lendemain en étant persuadé que je vais lui louer ! parfois, il me semble qu'il vaut mieux refuser que de louer à tout prix ! merci pour vos retours belle journée, 

1 Meilleure réponse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Marie7009 

 

Refuser une réservation parce que votre amie à eu la mal chance de s'apercevoir que son appartement était contaminé par des punaises de lit après le passage de New Yorkais?  Il y a toute les chances pour que ces punaises aient été déposées bien avant l'arrivée de ces NY - difficile d'en avoir la certitude tout du moins.

 

Et dire que je lis sur les forums américains, que les propriétaires sont réticents à recevoir des voyageurs français suite à tous les articles de presse récemment concernant "l'invasion" des punaises de lit en France!  Je trouve cela discriminatoire et de vouloir mettre tous les français dans le même panier un peu gros aussi.  

 

Le problème des punaises de lit est un souci mondiale et en ce qui me conerne, je ne vois pas comment on peut refuser une demande de réservation sur le seul principe qu'un voyageur vient de tel ou tel pays - la France inclus.

 

Bonne journée

Joëlle

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Marie7009 

 

Refuser une réservation parce que votre amie à eu la mal chance de s'apercevoir que son appartement était contaminé par des punaises de lit après le passage de New Yorkais?  Il y a toute les chances pour que ces punaises aient été déposées bien avant l'arrivée de ces NY - difficile d'en avoir la certitude tout du moins.

 

Et dire que je lis sur les forums américains, que les propriétaires sont réticents à recevoir des voyageurs français suite à tous les articles de presse récemment concernant "l'invasion" des punaises de lit en France!  Je trouve cela discriminatoire et de vouloir mettre tous les français dans le même panier un peu gros aussi.  

 

Le problème des punaises de lit est un souci mondiale et en ce qui me conerne, je ne vois pas comment on peut refuser une demande de réservation sur le seul principe qu'un voyageur vient de tel ou tel pays - la France inclus.

 

Bonne journée

Joëlle

 

 

Bonjour Joëlle, merci pour votre avis. Belle journée, 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie7009,

 

En plus de l'excellente réponse de @Joelle43, je tiens à renforcer le fait qu'en effet, refuser des voyageurs à cause de leur origine pour ce type de raisons peut être considéré comme discriminatoire, et donc contraire à la Politique de non-discrimination d'Airbnb.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour, ce n'était pas la raison de mon refus de base, en plus d'avoir des mauvaises évaluations et du comportement déplacé du voyageur qui s'est imposé, effectivement le fait de savoir qu'il venait de NY ne m'a pas convaincue à le recevoir ! il n'y a rien de discriminatoire la dedans ! bonne journée, c'est trop facile d'écrire ce que vous écrivez. 

bonjour @Marie7009  si vous ne le savez pas, il faut mettre arobase @ suivi du nom de la personne pour que que la personne en question voit votre réponse (vous êtes level 4 sur le forum pourtant).

 

Pourquoi êtes-vous réticente à accueillir des voyageurs de new york ? vous avez eu plusieurs mauvaises expériences avec eux ?

 

La réponse de Lisa a tout son sens car (comme le souligne également @Joelle43) on ne peut faire une sélection des voyageurs uniquement sur leur provenance, ceci en vertu de la politique de non discrimination dont Lisa vous a envoyé le lien.

Isabelle
Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Marie7009 , je vous conseil d'investir dans ce type de housse : https://www.amazon.fr/gp/product/B077T7G4YQ/ et vous pourrez dormir plus tranquillement 😉

bonjour Clément ! merci pour votre message, je l'ai déjà ! j'adore ! belle journée, 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Marie7009  vous pouvez aussi désactiver la réservation instantanée pour ainsi filtrer (la provenance ?) , vos voyageurs.

Isabelle

Bonjour Isabelle, merci ! je n'ai jamais accepté la réservation instantanée heureusement ! surtout à Paris,  ce qui me permet de voir déjà comment l'échange se passe par écrit avec le voyageur belle journée, merci 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour