Voyageurs irrespectueux et affreusement sales

Phoebe134
Level 2
Paris, France

Voyageurs irrespectueux et affreusement sales

J'acceuil jusqu'a demain dans mon appartement ( dans le quel je reside) de region parisienne 3 voyageurs. Ils avait réservé a deux puis ont rajouté une 3 personne l'avant veille. J'exprime clairement dans mon annonce que la chambre est pour max 2 adultes et 1 enfant. Normalement je n'accepte pas trois adultes. Par gentillesse j'ai accepté la 3eme personne et mis un lit d'appoint dans mon bureau. Ma premiere erreur. 

 

La veille de leur arrivée les voyageurs ont demandé a déposer leur bagages a 5h45 du matin ( le check in est a 19H) - encore par gentillesse j'ai accepté a partir de 6h45 - heure a laquelle je me lève qu'ils les déposent et qu'ils reviennent faire le check in a 19H pour que les guests d'avant puisse faire leur check out et que la femme de menage puisse passer . Ils ont déposé 6 énormes valises ( vraiment énormes - pensez au plus gros valises qui existent ) qui ont pris tellement de place dans le salon que la femme de menage n'a pas pu nettoyer le sol. A 19 heures je suis rentré les accueillir mais ils ne sont pas arrivés et était injoignables après 2 heures j'ai fini par contacter airbnb car je devais sortir mais j'avais leurs valises - ils mont envoyé un message pour dire qu'ils arrivaient a 23h finalement. 

 

Ils sont arrivées a 23h et ont a peine dit bonjour et ont commencé a mettre le bazar partout en de faisant leurs valises pas uniquement dans la chambre. Il est explicitement marqué dans mon annonce que les lessives après 20h sont interdits. 

 

A minuit passé j'entendais bcp de bips de la machine a laver le linge - ils étaient entrain d'essayer de lancer une lessive, je me suis levé et les ai interrompus, heureusement parce que vu comments ils s'y prenait ils auraient pu casser ma machine en expliquant que c'était trop tard et qu'ils devait attendre le lendemain et je leur ai lancé la machine et décalé pour qu'elle finisse a 7heures30 de matin . Ils ont ensuite pris plusieurs tres longues douches que j'entendais jusqu'a 2H30 du matin et le lendemain j'ai découvert la salle de bain encore trempé, ils ont mis de l'eau vraiment partout et pas qu'un peu ... 

 

Je ne les ai pas croisés car ils dormait. Je suis rentré l'après midi et ils n'étaient pas là mais leur lessive était encore dans la machine ce qui fait que j'ai du sortir leur lessive pour pouvoir me servir de la machine. Aussi j'avais demandé par écrit par la messagerie que si j'acceptais le 3eme adulte avec un lit dans le bureau que le bureau soit laissé nickel en journée car c'est un espace de travail - le bureau était sale avec les couvertures parterre - les énormes valises bloquant la porte etc ... 

 

J'ai envoyé un message a la guest principale en lui demandant de lire mon règlement et de respecter l'appartement. Elle s'est excusé par écrit mais son comportement n'a pas changé. 

 

Ils sont de nouveau rentrés tres tard, on fait du bruit, ont fait claqué des portes et ont de nouveau mis de l'eau partout (vraiment partout dans la salle de bain.) 

 

Hier le 3eme guest m'a envoyé un message pour savoir ou j'étais car les deux autres était partis en journée en dehors de paris jusqu'a tard et qu'il avait besoin des clefs pour rentrer, je lui ai dit que je n'étais pas a la maison mais au travail et il fallait qu'il attende, il a insisté et la aussi j'ai été trop gentille et j'ai accepté qu'il passe a mon bureau récupérer mes clefs pour qu'il puisse renter en insistant qu'il fallait qu'il soit a l'appartement pour m'ouvrir quand je rentre. 

 

En rentrant il m'a ouvert et je me suis aperçu qu'il avait pris des choses dans mon frigo sans demander ( bouteilles d'eau - alors que je leur ai dit que l'eau est potable - ce sont des petites bouteilles que j'ai pour mes sortis ou pour donner aux livreurs quand il fait tres chaud) et des fruits et des chocolats.

 

Je laisse aux guests un grand saladier rempli de biscuits belvita et autres trucs individuellement emballés  pour le petit déjeuner et je me suis aussi rendu compte que ces trois guests ont fini en 3 jours tout le stock ( il devait avoir 5/6 paquets entiers , et j'ai n'ai jamais eu de guest qui "abuse" avant donc je laisse une grande variété de choses a dispo donc ils ont du prendre des biscuits a emporter. 

 

J'ai parlé au guest qui était là de leur comportement et je lui ai bien expliqué que je n'étais pas d'accord et qu'il ne fallait pas qu'il se serve sans demander. Les deux autres sont de nouveau rentrés tres tard ( après minuit) et j'ai de nouveau eu droit au bordel de claquage de portes et aux douches interminables et salle de bain inondé en pleine nuit. 

 

Ce matin je remarque de nouveau qu'ils continuent de se servir dans le frigo .... il manque encore des choses. Je me dis bon ils partent demain je n'ai pas l'énergie de me prendre la tete avec airbnb que j'ai deja averti de leur comportement pour les mettre dehors. Je rentre ce soir et je vois la porte de leur chambre entrouvert - c'est deguelassement sale - vraiment infecte , je ne comprends pas comment en 4 jours on peu en arriver là, vêtements partout au sol, mouchoirs et j'en passe sale partout sur le sol, boites de conserves ouvertes et entamés avec mouches (il fait +/- 30°c en ce moment ) etc ... c'est vraiment vraiment infecte et dégoûtant. J'avoue que j'ai ouvert un peu plus la porte de la chambre et j'ai pris une photo au cas au. 

 

Ils doivent check out demain a 10h mais ne sont pas encore rentrés ... ils ont du recevoir le message auto que j'envois qui rappel que le check out est a 10h. 

 

Je voudrais savoir comment je peux me protéger de commentaire vengeur de leur part qui affectera ma note car je sens biens qu'ils n'ont pas apprécié que je leur demande de pas faire de lessives la nuit et de ne pas se servir de mes affaires. Moi je ne peux décemment leur donner plus d'une étoile parce que de A-Z ils ont été cauchemardesque a accueillir et je sais deja que ma femme de menage mettra plus de temps que d'habitude a nettoyer la chambre qui est vraiment  deguelasse. 

 

Avez vous des conseils pour moi, et pour éviter ce genre de personnes a l'avenir - la guest n'avis que des bon commentaires sur airbnb c'est ce que je ne comprends pas - après jai vérifie elle a tjs pris des logements entiers jusqu'a present. 

 

Je suis vraiment assez mal de les avoir encore une nuit chez moi car je sais que malgré mes messages et autres je vais avoir de nouveau droit a des douches interminables et une salle de bain inondé cette nuit. En plus ca me dégoûte de savoir qu'une piece de l'appartement ou je vis est aussi sale. 

 

Merci d'avoir lu ce long message 

12 Réponses 12
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Phoebe134,

 

Je suis vraiment désolée pour ce qui vous arrive.

 

Avez-vous tenté d'en discuter avec le service client d'Airbnb ?

 

Concernant comment vous protéger d'un éventuel commentaire vengeur, voici un lien vers une discussion où plusieurs hôtes décrivent une méthode pour réduire les risques de commentaire vengeur en postant le vôtre au dernier moment.

 

J'ai aussi lu à plusieurs reprises de la part d'autres hôtes du CC de ne pas céder à des demandes de voyageurs étant contre votre règlement intérieur, afin d'éviter les dérives. De plus, appeler le service client d'Airbnb lorsque vos voyageurs ne respectent pas votre RI est aussi une option.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Phoebe134 

Il va être difficile de vous prémunir d'un commentaire vengeur. Vous avez affaire à une sacré équipe!

 

S'ils vous mettent un commentaire vengeur, répondez-y de manière factuelle point par point. Mieux vaut laisser un peu de temps (24?) pour faire retomber votre colère...

 

Mais avant ceci, évaluez-les! Si je comprends bien, ce sont des personnes sans gêne, qui ne comprennent pas bien ce que c'est que de louer une chambre chez l'habitant.

 

Il faudra aussi que cette aventure vous serve à être moins gentille.

 

Courage

Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour

ne jamais déroger à son reglement intérieur, premier conseil.

 

votre chambre est pour deux, pour ma part je ne mettrais pas de possibilité couchage meme pour un enfant, vous n'avez qu'une salle de bains.

J'ai aussi une chambre avec un accès cuisine pour faire de la petite cuisine avec des horaires limités, plus de lave linge, lavomatique  si besoin.

maintenant j'ai aussi enlevé la fonction dépot de bagages.
lorsque vous avez un conseil ou autre à donner, toujours par la messagerie airbnb

le commentaire le mettre le 14eme jour.

mon reglement intérieur je'ai essayé de le blinder au fil du temps.

j'ai aussi une tablette ou je met leur vaisselle et un kit de bienvenu,  le supermarché est à 1k5...

 

racontez nous la suite.

bonne fin après midi

le coup du chargeur de téléphone  emprunté j'y ai pas encore eu droit😆

@Phoebe134 

Suivez le commentaire de @Francoise137 : écrivez votre commentaire le 14ème jour si vos voyageurs n'ont toujours rien écrit... s'ils vous laissent un commentaire avant, pas besoin d'attendre pour écrire le commentaire.

Phoebe134
Level 2
Paris, France

Merci @Francoise137 @Danielle603 Pour vos conseils.

 

Ils sont encore rentrés très tard hier soir avec sans surprise un ballet de douches et de portes qui claquent. J'étais couchée.

 

Quand je me suis levé ce matin les toilettes était bouchés et débordés 🤢... Ils dormaient encore mais je suis allée tambouriner a leur porte pour les réveiller leur dire de nettoyer et de déboucher et que si ce n'était pas fait j'appelais un plombier et je facturerai. J'ai ensuite dit la meme chose par messagerie airbnb. Et puis j'ai appelé la hotline airbnb pour prévenir. Ils ont commence par dire que ce n'était pas eux qui avait bouché les toilettes mais le 3 eme guest a fini par déboucher les toilettes et a sommairement nettoyé avec la javel que je lui ai filé. Ils ont ensuite fait leur valises et sont partis vers 9H30 alors que le check out est à 10h... 

 

La femme de menage a tout nettoyé en commençant par la chambre ( elle est encore la mais elle était aussi mega choquée par l'état de tout) 

 

Et mes nouvelles guests sont arrivées, elles ont l'air charmant, m'ont apporté des gateaux de chez elles, ont été super polis avec la femme de menage et lui ont aussi donné des bonbons de chez eux, m'ont grandement remercié de les avoir laissé check in plus tot  ( je prefereais car c'est la fete de la musique et je sors après - donc j'ai préféré qu'elles soient la plus tot) Et ont demandé les règles de la maison - elles ont rigolé quand j'ai dit pas de douches longues, de lessives et de sèche cheveux la nuit et m'ont dit qu'elles étaient pas des sauvages ....  des jeunes comme j'aime bien! 

 

Une petite photo aperçû de la chambre des derniers guests ... Sans titre.png

 

 

Ah et @Francoise137 le coup du chargeur je l'ai eu qu'une fois avec une guest du meme genre mais moins pire, elle inondait aussi la salle de bain et utilisait le sèche cheveux a 2H du mat dans l'appart, se servait dans mes affaires et je l'avais meme trouvé avec un miroir ancien du couloir  quelle avait décroché du mur pour se maquiller sur la table du salon ( j'ai de quoi faire dans la salle de bain et la chambre ...) - c'est suite a son passage que j'ai mis mon RI à jour ....

On dirait la chambre de mon fils... 😫

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Phoebe134votre témoignage ne m'étonne pas, ces soucis se produisent tous les jours.

par contre, moi ce qui me questionne, c'est votre sécurité en accueillant des inconnus dans un appartement ou vous partagez des espaces avec les guests. surtout si vous vivez seule.

donc avant même de penser RI ou autre, réfléchir à cela, c'est le plus important.

 

avec mon épouse, nous gérons des chambres d'hôte et la partie sécurité de mes proches a été la première chose que j'ai travaillé et client ne peut pénétrer dans nos espaces privés.

Bonjour à tous,

Un peu tard mais juste pour ajouter un mot qui ne va pas dans votre sens.  Je suis hôte à Paris Centre depuis bientôt 9 ans. Seule dans un petit appart de 46 M2 ayant 2 chambres. Je loue une chambre et j'ai une chambre pour moi. Je n'ai jamais mais jamais eu un problème de genre sécurité avec mes voyageurs qui sont pour la plupart des gens cordiales, sympathiques et respectueux. Des fois j'ai des gens que j'apprécie moins, mais c'est dans le sens qu'il sont très fermés (et aurait pas du loué une chambre chez l'habitant). Mais niveau sécurité ? Zéro problème. Il faut que l'annonce soit très clair que c'est un espace partagé qui découragera à mon avis des drôles.

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

Bonjour @Phoebe134,

 

Démonstration classique du cercle vicieux Airbnb.

Par peur d'une mauvaise note on en vient à tolérer l'intolérable et on perd le contrôle de son logement, de sa sécurité et de son bien être.

 

Au début j'étais comme vous, par gentillesse j'ai fait et toléré beaucoup de choses et j'ai certainement participé à ma manière à ce que les guest deviennent des divas.

Soyez ferme, deux personnes pas plus, règlement intérieur béton auxquel on ne déroge jamais.

Le guest tentera toujours et si vous derogez une fois, c'est mort.

Considérez vos guests comme des enfants de 4 ans qui ont besoin de cadres et de discipline.

C'est malheureux mais c'est la seule façon d'être à peu près tranquille. 

 

 

Oui !!!!!!! Je seconde.

Au départ j'étais plus souple mais après quelques années j'applique les règles de Catherine :

"Considérez vos guests comme des enfants de 4 ans qui ont besoin de cadres et de discipline."

Je ne fais plus jamais de concessions et je fourni le petite liste d'où on peut réserver pour laisser les valises à Paris par exemple. J'ai même installé un smartlock donc les voyageurs ne peuvent pas arriver en avance.

Patricia3617
Level 9
Maaseik, Belgium

coucou Phoebe@134,

Alors là, çà ? je reconnais !!!  Lorsque l'on confronte un voyageur avec ses saletés laissées derriére lui, en un clin d'oeil plus rien ne va plus, notre accommodation est nulle, la localisation est nulle, la couleur des essuies est nulle, soit nous sommes nuls aussi sur toute la ligne, 

J'ai rencontré le meme soucis plusieurs fois, la premiere fois j'ai fait appel à AirBnB qui ont enlevé son commentaire, mais aussi mon commentaire (pas trés élogieux) au voyageur sale en meme temps, donc le principe de donner un score au voyageur ne colle pas là , si on ne peut plus juger honnêtement un voyageur sans qu'eux peuvent nous mettre la totale, bien je donne maintenant un score élevé a tout le monde et tant pis pour le prochain hôte qui accueillera, mais dans le commentaire privé il en prend pour son grade croyez-moi , je ne mache plus mes mots , car les voyageurs peuvent nous faire plus de mal à nous par mauvais commentaires et mensonges que nous à eux, eux vont sur un autre site de voyage et voilà...entretemps nous , nous sommes là à  se ramasser , à remonter la pente occasionnée par un mauvais commentaire mensonger qui nous font perdre toutes crédibilité et le plus grave reservations et pertes de revenus pour certains host. Heureusement ces cas-ci sont une minorité mais malheureusement aussi non négligeable.

Bonne journée à tous 😀

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour