draps pour un mois

Julie3986
Level 3
Aix-en-Provence, France

draps pour un mois

Bonjour, pour un séjour de un mois, laissez vous deux jeux de draps ? Quels sont les usages ?
Il s'agit d'un voyageur américain,

Merci

4 Réponses 4
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Julie3986 

 

C'est bien sûre un choix personnel mais si j'étais dans votre cas, je laisserais en effet deux jeux de draps par lit avec la même chose pour les serviettes, torchons etc, même si je propose un lave linge.

Vous pouvez proposer de récupérer le linge sale pour pas qu'il reste en boule dans un coin ou de lui demander tout simplement ce qu'il préfère.

 

A titre d'anecdote, je vous mets le lien vers une discussion du vécu d'une française aux Etats Unis et la différence culturelle qui date d'aujourd'hui!

 

https://community.withairbnb.com/t5/Accueillir-vos-voyageurs/Que-donnez-vous-en-bonus-à-vos-locatair...

 

 

 

Bonne journée

Joëlle

 

 

Félicianne0
Level 2
Sceaux, France

bonsoir pour un séjour d’un mois oui je change les draps tous les 10 jours 

Sylvie1631
Level 2
Saint-Cyprien, France

@Julie3986 Chère Julie, j’ai vécu plus de 25 ans aux États Unis en Californie, les voyageurs américains en Airbnb sont dans la très grande majorité respectueux et relax. Ils privilégient le côté unique d’airbnb, de ne pas être un numéro lambda. A mon avis les réponses déjà avancées sont très bonnes, un deuxième jeu de draps à leur disposition et surtout communiquer avec eux en leur proposant la solution unique à eux. Si vous avez la possibilité et le temps, ils apprécieront un petit mot écrit à la main, un « tips »/astuce locale, découverte d’un produit unique à l’endroit ou d’une expérience purement locale. Par exemple, leur indiquer votre restaurant préféré (a condition qu’il ne soit pas touristique) et leur dire qu’ils peuvent venir de votre part (votre prénom) en partageant le prénom du propriétaire. Je sais c’est beaucoup et un peu personnel, dites-vous bien que le voyageur américain aime partager ses expériences avec leur cercle étendu, amis, collègues de travail, voisin de table au resto… vous aurez sûrement des retours très positifs. 
Un autre exemple, peut-être plus réalisable, leur recommander votre boulangerie préférée, et le pain spécial que vous prenez: campagne etc… souvent le français est vu comme une image figée de 1950, béret et baguette, partagez avec eux un petit bout de France d’aujourd’hui où nous mangeons autre qu’une baguette blanche… vous voyez l’idée, je vous souhaite une très bonne journée ! Cheers, Sylvie 

Julie3986
Level 3
Aix-en-Provence, France

merci sylvie ! je suis justement en pleine préparation !
julie :-)))))

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour