hotes propriétaire de chats en appartement qui ne sortent pas

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

hotes propriétaire de chats en appartement qui ne sortent pas

Bonjour,

 

Quels sont vos trucs pour que vos chats ne disperse pas trop la littière dans l'appartement?
J'ai des notations par terrible au niveau notation et j'ai décidé de demander le pourquoi du comment et la dernière m'a répondu que c'était à cause des granulé de littière.

La caisse est placée dans la salle de bains, il y'a un tapis sensé ramasser les granulés.
Roomba passe une fois par jour dans la sdb et un jour sur 2 dans la cuisine.

Mais bon, mes chats sont comme tous les chats rebelles et aiment bien en mettre partout de ces granulés.
J'ai une littière agglomérante naturelle.
J'ai ajouté ceci dans mon annonce:

"J'ai 2 chats, la littière se trouve dans la salle de bain et ils aiment bien en disperser un peu partout. Ils perdent des poils aussi et s'en arrachent lorsqu'il se battent.Malgré que Roomba nettoie ce bordel une fois par jour, ce n'est jamais nickel.
Merci donc d'être compréhensif ou de choisir un logement répondant mieux à vos standards de propreté.
La femme de ménage passe une fois par semaine, et Roomba(quel chouette ami) nettoie la cuisine tous les 2 jours."

Et que pensez vous des personnes qui choisissent votre appartement malgré que:
"Il arrive fréquemment qu'il y ait un peu de vaisselle dans l'évier(je n'aime pas m'en occuper tout de suite après manger 😉 ), mais elle ne s'accumule jamais."
et qui vous notent mal ensuite à cause de ?

Je travaille à 100% et même si je fais des efforts, bah je vais pas passer des heures à nettoyer. IL me semble que mon annonce est assez claire!

Pensez-vous que je devais ajouter des informations dans mon annonce? si oui, quoi?
Ma chambre est plutôt bon marché(pour Genève, ou un lit en dortoire est presque 40CHF déjà).

Merci d'avance

18 Réponses 18
Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

j'ai mal vu, non en effet je n'ai pas pareil. j'ai de la litière végétale agglomérante.
Donc elle n'est pas agglomérante celle-ci? vous la changez à quel fréquence?

@Jean-Claude124 

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonsoir @Nathalie349 ,

 

Au départ ce sont des petits cylindres puis quand ils sont mouillés ç devient petit à petit de la sciure de bois mais comme elle est  humide elle ne s'envole pas à chaque coup de patte. Avec une litière classique et 2 gros matou et un chaton je la changeais toute les semaines, avec les granules de bois je la change tous les 5 jours mais même avec cette fréquence tu es gagnante : pas de sciure au sol et vraiment pas cher : 4,30€ les 15kg. J'ai vu ça chez mon véto et je l'ai adopté.

 

Bonne soirée

@Jean-Claude124 super, je vais essayer!

Luisa227
Level 10
Paris, France

Bonjour @Nathalie349  j'ai une amie qui a transformé un simple meuble de dessous de lavabo en litière fermée pour son chat: elle a fait une grande ouverture sur le coté pour que son chat y entre et sorte et par les deux portes de devant elle peut gérer la litière.

C'est dans sa petite salle de bains en face des WC hé bien j'ai mis du temps à m'apercevoir du truc :-). A essayer (quand je passe chez elle j'essaierai de prendre des photos)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour