location

Isabelle2050
Level 2
Pau, France

location

Bonjour à la communauté

 

Je suis nouvelle hôte et une voyageuse chez Airbnb depuis 6 ans.

 

J'ai fait une première location qui a été s'est mal passée  (intrusion dans ma massage en fracturant la serrure et vols d'un montant de plus 2000€).

Airbnb a très bien réagit...

Je vais faire une nouvelle location mais je stress.. j'avoue que j'ai des craintes concernant les règles concernant les cautions , si il y avaient dégradations...2 amies ont eu de très mauvaises  surprises..

 

Merci pour vos conseils

 

[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

5 Réponses 5
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Isabelle2050 ,

 

Je suis désolée de ce qui vous est arrivé, mais j'avoue être assez choquée par le titre de votre post et vos questionnements.

A mon sens, votre post va même à l'encontre de la non discrimination en vigueur sur ce forum...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Isabelle2050, je suis navrée que vous ayez eu des soucis avec votre précédent locataire, mais je vous serais reconnaissante de prendre garde à ne pas publier de contenus pouvant être vus comme discriminants.

 

Je tiens à rappeler que les Principes du CC et la Politique de non-discrimination d'Airbnb doivent être respectés sur ce CC de manière obligatoire.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour @Isabelle2050  

 

Vue la taille de votre maison et les nombreux équipements que vous proposez, je demanderai une caution de 1000 euros en chèque non encaissé à l'arrivée de vos voyageurs .

Dans un classeur avec toutes les les explications concernant la maison ,vous pouvez mettre la liste de  tous les équipements avec en face le prix pour chaque chose pour qu'il n'y est pas de négociations si problème.

 

Je pense qu'avec une caution les voyageurs feront plus attention même si en location le risque zéro n'existe pas .

 

N'oubliez pas dans votre annonce de bien  préciser que vous demanderez une caution  et de le  repréciser dans votre e-mail avant leur arrivée.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier1023,

 

Merci à vous pour cette super réponse !

 

Petit ajout cela dit, Airbnb n'autorise pas la demande de caution, mis à part dans le cas où l'hôte utilise un Channel Manager (voici un article d'Airbnb qui explique cela), je me suis dit que cela valait la peine de le préciser pour @Isabelle2050 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Merci @Olivier1023 pour votre suggestion.

 

Je m'en occupe

 

isabelle

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour