pas de commentaires des voyageurs

Résolu !
Jennifer-and-Patrice0
Level 1
Paris, France

pas de commentaires des voyageurs

Bonjour, 

Certains de mes voyageurs n'ont pas laissé de commentaires. Est-ce pénalisant pour les statistiques? Dois-je insister auprès d'eux? 

Merci

1 Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Jennifer-and-Patrice0 

 

"Certains de mes voyageurs n'ont pas laissé de commentaires."

Normal. J'arrive, je consomme et je repars. D'ailleurs comme tout était nickel, je ne vois pas l'intérêt de mettre un commentaire.

 

"Est-ce pénalisant pour les statistiques?"

Oui. Plus une annonce est commentée plus elle est visible. Et pour ceux qui veulent le Saint-Graal (la jolie médaille sur la photo de profil), c'est encore pire car il faut 50% de séjours commentés.

 

"Dois-je insister auprès d'eux?"

Surtout pas. Déjà, parce qu'ils sont capables de vous flanquer un 4*, ce qui est encore pire pour le classement de l'annonce et pour le graal, que pas de commentaire.

Ensuite, ça donne l'impression de quémander et ça vous met en position de faiblesse (car ça sous-entend : mettez-moi un commentaire, un bon tant qu'à faire, enfin, un 5* parce que vous comprenez blablabla...).

 

Par ailleurs, en tant que voyageuse, ça m'énerverait que l'hôte insiste.

En tant qu'hôte, je ne mets pas de commentaire tant que le voyageur ne m'en a pas mis un (sauf si le voyageur s'est mal comporté). Certains voyageurs ont comme ça des profils vides, ça les pénalise plus que moi après tout...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

35 Réponses 35

@Nathalie-Et-Gilles0  

@Christine1085 bonsoir !

Il a mis 5 étoiles partout, sauf en emplacement (4). C'est assez incompréhensible, vu qu'il a choisi mon logement à cause de sa proximité avec Grenoble Ecole de Management où il passait un entretien à 7 h du matin. 

Avec un commentaire aussi minimaliste, c'est un commercial prometteur.

Oui, j'attends avec impatience des suggestions de réponses drôles ! 

Delphine464
Level 3
Brittany, France

Bonjour airbnb devrait fonctionner comme Vinted : pas de commentaires des voyageurs = 5 étoiles d’office. Les gens peuvent s’exprimer. S’ils ne le font pas c’est que tout s’est bien passé. Il faut simplifier les choses…..

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous,  les voyageurs sont contents d'arriver chez vous et de trouver tout impeccable , mais quand ils doivent prendre 5 mn pour laisser un commentaire il n'y a plus personne... ce n'est pas normal car ça pénalise l'hôte et les futurs voyageurs. Airbnb devrait remédier à cela et après les 14 jours d'attente appliquer les 5 étoiles automatiquement.

Melie191
Level 1
La Roche-sur-Yon, France

Bonjour 

Tt à fait d'accord 

Car cela pénalise les hôtes 

Ce n'est pas logique pour les hôtes 

Armand594
Level 1
Saint-Bernard, France

Bonjour Delphine,

Je suis d’accord, c’est ce qui serait le moins pire. Le Bon Coin a aussi adopté cette formule. Bien cordialement 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour,

 

Je ne connais pas Salou, mais en tant que voyageuse, il y a une chose que je ne supporte pas, ce sont les frais de ménage alors que je dois laisser l'appartement impeccable. Au lieu de mettre 50 euros la nuit pour 1 personne et 70 euros de frais de ménage sur une période imposée de 7 jours, je me permet de vous conseiller de  mettre 60 euros la nuit sans frais de ménage, ce qui vous permet d'être crédible quand à votre exigence qu'on vous laisse l'appartement nettoyé....Et ne changera strictement rien au prix de la nuitée affichée.

 

Bonne continuation 🙂

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour