passage d'un voyageur

passage d'un voyageur

J'ai une question. J'ai un voyageur qui est censé arriver dans 3 jours (il n' a pas encore payé) . Mais je n'ai plus de messages de lui et il ne répond pas à ceux que je lui envoie. 

 

Je ne connais pas l'heure de son arrivée et ne sais pas comment lui remettre les clés. Que dois-je faire? 

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Jean-Luc

7 Réponses 7
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Jean-Luc212 ,

 

Comment savez-vous qu'il n'a pas payé ???? 

Le versement se fait par Airbnb, le lendemain de l'arrivée de votre voyageur.

 

Comment avez-vous communiqué avec lui ?

 

Je ne communique uniquement par la messagerie Airbnb mais quelques fois,  les voyageurs ne regardent pas leurs mails/ messagerie. 

Lui avez-vous envoyé un SMS ou un Whatsapp en lui demandant de vous répondre par la messagerie ?

 

J'ai regardé votre annonce très vite fait : il faut que vous mettiez une heure de départ et faire un règlement intérieur. 

 

Tenez-nous au courant.

 

 

Merci pour votre réponse.

Je n'ai communiqué avec lui que par la messagerie r b and b.

Merci pour le conseil de faire un règlement intérieur.  Y a-t-il des modèles?

Pour le règlement, quand il est fait, il me semble que r b and b envoie une notification (avant le versement). N'est ce pas?

Je vais tenter de le joindre par WhatsApp.

Merci encore.

 

 

@Jean-Luc212 

Bonjour,

 

La réservation est-Elle  toujours active ?

Si oui contactez le comme le dit @Sabine323 .

Beaucoup de gens ne répondent pas tout de suite.

 

S'il n'avait pas payé, la réservation serait annulée.

Pour vous rassurer, vous pouvez aussi contacter le service client.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonjour Christine, 

 

Merci pour la réponse.

 

Je suis un peu novice, donc tous les conseils sont bons à prendre. 

 

Je vais effectivement le contacter par what'app s'il y est.

 

Est- ce qu'il existe des modèles de règlement intérieur? 

 

Bonne journée 

 

 

Jean-Luc

@Jean-Luc212 tu as raison tous les conseils sont bons à prendre, surtout n´hésites pas à te servir sur le forum, par mot clefs ou dans les rubriques tutos et conseils des hôtes, plus on est informé meilleur est le travail avec bnb et les clients (pour éviter les boulettes!).

 

Regarde mon annonce et celles de @Christine2602  et @Sabine323 , pour t´aider, horaires, RI et tout.

Isabelle
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Jean-Luc212  non , il n'y a pas de modèle spécifique. Aidez-vous de celui des hôtes expérimentés du CC. 

Mettez aussi une photo de profil, ca aide à mettre en confiance les voyageurs. 

 

PS Tapez @ pour vous adresser à un ou plusieurs membres

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Jean-Luc212 @Christine2602 @Sabine323  oui, on n´intervient pas dans les paiements, tt est géré par la plateforme.

 

Si tu as des doutes appelle-les au 01 84 88 40 00, mais effectivement si un paiement n´est pas à jour normalement tu reçois un message de bnb. 

 

Ton paiement à toi arrivera qqs jours après l´arrivée du voyageur. Sage précaution pour éviter les fausses annonces. 

 

C´est vrai, c´est pénible quand un voyageur ne répond pas aux messages. Continues de communiquer uniquement sur la plateforme, si urgent envois lui un sms en indiquant précisément tes heures d´arrivée par ex check-in entre 17h et 21h. S´il ne réponds ben tant pis pour lui. Il finira bien par se réveiller. 

 

Pour les prochaines fois, à titre d´exemple, dans ton RI ET dans tes messages avant arrivée tu peux écrire:

- Check-in entre x et x heure. Merci d´indiquer dans les 48h votre heure d’arrivée et SVP respectez-la.

- Prévenir du moindre retard au plus tôt. Une demi-heure de retard tolérée, au-delà l´accueil est reporté après xx heure.

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour