rester zen ..

Résolu !
Isabelle1941
Level 7
Auvergne-Rhône-Alpes, France

rester zen ..

Bonjour à tous , 

nouvelle ici , je me permets de vous faire part de mon ressenti .

 

J'ai pas mal voyagé avec AirBnB ( surtout en Espagne ) .  

Pour moi , AirBnB c'est le partage .  On arrive avec nos valises . Nous utilisons les produits fournis et les remplaçons à chaque fois ( lessive , produits ménager, café , gel douche , etc... )  . Pour nous , c'est logique et normal ( tu prends = tu remplaces ) . 

 

Désormais , je me retrouve de l' autre coté .. celui du loueur . 

Je propose un F3 en pleine ville , draps et serviettes , etc   .. 

 

Résultat des courses : 

- certains pillent le sel ou l'huile ( pour 3 nuits ) 

- d'autres partent avec les gels douche et shampooing fournis 

- du dépannage pour dames ( serviettes et tampons ) , disparus aussi 

- papier WC embarqué aussi 

- café : je zappe car apparemment payer le café pour le séjour doit valoir de soir ...

 

Bref , je propos(ais) beaucoup . Désormais , je rétreins tout .  Café Senseo ( 4 doses ), lave-vaisselle ( 2 pastilles ) , etc.. 

 

Tout devient le minima . 

Je me mets à la place des voyageurs ( l' ayant vécu et le vivant encore ) , mais je ne suis pas là pour tout leur fournir ( petit dej, etc... ) . les hôtels sont là pour çà . 

 

Qu'en pensez-vous ? 

Quelles sont vos réactions face à de tels locataires ?? 

 

 

Merci pour vos réponses 

1 Meilleure réponse
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

coucou @Isabelle1941 

 

tt dépend du type de voyageurs, de la durée de séjour et du logement proposé. Le mieux est d´adapter les produits de base en fonction.

j´accueille en gros 8 pers sur 3/4j (c´est une moyenne!) j´ai abandonné l´idée de mettre de la nourriture ou friandises, même pas des capsules de café. Sinon, la limite est compliquée et comme le dit @Adriano78  on n´est pas un supermarché ! 

Après, plus on en met plus les gens attendent en retour.

 

je cible mes produits de base sur le pratique: capsules pour lave vaisselle, machine à laver (2 pour chaque), sopalin, serviettes en papier, torchon, éponge, éponge fibre (bayeta), liquide vaisselle, spray nettoyant....bref. Il y a tt ce qu´il faut pour l´hygiène de la maison.

j´ai rajouté dans la cuisine du papier sulfurisé, du film plastique transparent et des sachets hermétiques. Les gens ont souvent des restes de nourriture à emporter quand ils partent. Ça peut leur être utile.

Pour le consommable je limite à ce qui est requis par bnb: huile/2 vinaigres (vin

/balsamique), sel, gros sel, poivre. Je rajoute qqs sachets de sucre, c´est tt.

StephenGraham0_0-1682766265100.jpeg

 

depuis, j´ai changé le kit blanc par un modèle en inox, plus joli.

 

Comme Adriano, je constate que les espagnols ne cuisinent qu´à l´huile d´olive. Ils me sifflaient systématiquement la bouteille du kit. Depuis, j´ai trouvé la parade: j´ai acheté dans les magasins à 10ballles un joli doseur avec son bouchon en liège, taille mini que je ne rempli pas entièrement (photo). Le flacon du kit est remplacé par les 2 vinaigres et voilou.

Ça va, chacun peu apporter ou acheter sa bouteille d´huile d´olive !

par contre, j´ai eu des français et anglais qui y ont à peine touché. 

 

Le concept des produits de base c´est d´abord pour commencer le séjour (starter kit), après, les guests se débrouillent.

 

Je n´ai jamais eu aucune demande ou remarque par rapport à ça.

 

Isabelle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Isabelle1941 

 

Il ne m'est arrivé qu'une fois d'être dévalisé en papier toilette, huile et gel douche mais c'était pour un séjour d'un mois. Je laisse 3 ou 4 rouleaux de papier toilette. Pour le café je viens juste de passer à une cafetière à capsules et pour l'instant je n'ai pas eu de gaspillage sur 4 réservations. Avec ma cafetière à filtres j'avais rarement besoin de recharger en café car les voyageurs laissaient leurs sachets entamés pour les suivants.

 

Cordialement,

Olivier

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Isabelle1941  bonjour, en 6 ans d'activité sur les différentes plateformes et  avec des séjours d'une moyenne de 2 a 4 nuits, ZERO voyageurs n'ont remplacé quoi que ce soit.

 

J'ai meme du spécifier dans mon annonce que je fournis uniquement 4 capsules  nespresso par séjour,  âpres que des voyageurs Hollandais qui avaient réservé pour 3 nuits, avaient bu les 4 capsules le 1er jour et qui m'avaient envoyé  un message pour avoir d'autres capsules!.

 

J'ai un ensemble distributeur huile et vinaigre, chaque petite bouteille fait 270ml. Dorénavant je rempli la bouteille d'huile a moitié.

Avant la petite bouteille d'huile d’huile qui était remplie au MAX, les voyageurs espagnols me la vidaient en 2 jours .

 

J'ai rajouté dans le reglement dans l'appart qu'on met a dispo sel,huile,vinaigre,café...mais qu'une fois terminé il y a un Carrefour express a 40 mètres de l'appart.

Les logement Airbnb ne sont pas des supermarchés!

 

 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

coucou @Isabelle1941 

 

tt dépend du type de voyageurs, de la durée de séjour et du logement proposé. Le mieux est d´adapter les produits de base en fonction.

j´accueille en gros 8 pers sur 3/4j (c´est une moyenne!) j´ai abandonné l´idée de mettre de la nourriture ou friandises, même pas des capsules de café. Sinon, la limite est compliquée et comme le dit @Adriano78  on n´est pas un supermarché ! 

Après, plus on en met plus les gens attendent en retour.

 

je cible mes produits de base sur le pratique: capsules pour lave vaisselle, machine à laver (2 pour chaque), sopalin, serviettes en papier, torchon, éponge, éponge fibre (bayeta), liquide vaisselle, spray nettoyant....bref. Il y a tt ce qu´il faut pour l´hygiène de la maison.

j´ai rajouté dans la cuisine du papier sulfurisé, du film plastique transparent et des sachets hermétiques. Les gens ont souvent des restes de nourriture à emporter quand ils partent. Ça peut leur être utile.

Pour le consommable je limite à ce qui est requis par bnb: huile/2 vinaigres (vin

/balsamique), sel, gros sel, poivre. Je rajoute qqs sachets de sucre, c´est tt.

StephenGraham0_0-1682766265100.jpeg

 

depuis, j´ai changé le kit blanc par un modèle en inox, plus joli.

 

Comme Adriano, je constate que les espagnols ne cuisinent qu´à l´huile d´olive. Ils me sifflaient systématiquement la bouteille du kit. Depuis, j´ai trouvé la parade: j´ai acheté dans les magasins à 10ballles un joli doseur avec son bouchon en liège, taille mini que je ne rempli pas entièrement (photo). Le flacon du kit est remplacé par les 2 vinaigres et voilou.

Ça va, chacun peu apporter ou acheter sa bouteille d´huile d´olive !

par contre, j´ai eu des français et anglais qui y ont à peine touché. 

 

Le concept des produits de base c´est d´abord pour commencer le séjour (starter kit), après, les guests se débrouillent.

 

Je n´ai jamais eu aucune demande ou remarque par rapport à ça.

 

Isabelle

@Stephen-Graham0on fait la meme chose  pour l'huile d'olive, moi aussi je rempli a moitié.

La bouteille d'huile d'olive sifflé en 2 jours ça ne pouvait plus continuer surtout quand tu vois l'augmentation de dingue du prix de l'huile d'olive.

 

@Adriano78  exact en plus l´augmentation du prix de l´huile....on s´adapte !! 😁 franchement si c´était pas imposé par les plateformes dans les produits de base, je n´en mettrais pas

Isabelle

@Stephen-Graham0idem.

l'année passé suis allée au Mexique pour un mariage et on a dormi dans plusieurs appart hotel avec des prix pas donnée de tout.... et dans tous: il n' y avait ni d’éponges, pas produits vaisselle ou pastilles vaisselle, pas de sel, huile, poivre, pas de lessive.....ça me pose pas de probleme , on est allée au supermarché et on a acheté ce qu'il fallait pour le séjour..

Airbnb a trop mal habitué les voyageurs!!!, a cause de ça il y a des voyageurs qui en demandent toujours plus et croient qu'on est des supermarchés!.

 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Isabelle1941 

bonjour, dans la location touristique, l'esprit communautaire faut oublier ou faut faire du woofing.

c'était ue philosophie au démarrage de airbnb mais désormais c'est un slogan seulement.

je loue via de multiples plateformes et anuaires et tous les "clients" sont désormais identiques. ils paient une prestation, certains espèrent oui une expérience aussi...

 

pour les consommables, je fouris u kit d'arrivée dit de démarrage, produits listés dans les annonces et règlement, CGV. je budgétise à l'année ces charges que je lisse sur mes prix.

je n'attends pas à ce que les locataires remplacent les produits utilisés. à part laisser u paquet de pâte ou un rouleau de PQ, ça ne va pas plus loin lol

 

la société évolue, les gens avec elle et l'empathie, le partage, le respect de l'autre sont des valeurs qu'ils ne faut pas intégrer à un business plan dans la LCD ^^

 

donc personnellement je donne sans rien attendre, donc jamais déçu car quand des locataires dérapent, ils paient et cher. et basta. et quand je reçois des gens sympa (la majorité des cas me concernant), je le prends en bonus et tout devient encore mieux

Isabelle1941
Level 7
Auvergne-Rhône-Alpes, France

J'espère répondre à tous .. 

 

Donc , je me suis finalement adaptée . Je loue pour 4  , et fournis le minimum . 

Huile , vinaigre , sel et poivre , remplis à moitié . 

Papier WC : 2 rouleaux et un entamé

Sac poubelle : un neuf dans la cuisine et la salle de bain

Café, Thé , Tisane : un peu de tout 

Sucre : quelques morceaux 

 

... bref ... à voir 

En tout cas merci à tous pour vos retours ... on se sent moins seul 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour