touche d'attention

Aline572
Level 2
Bono, France

touche d'attention

Bonjour, 

je suis surprise, d'avoir tres peut de note pour les touches d'attentions. 

En effet lors de l'arrivée des voyageurs, ils trouvent : 


une bouteille de cidre d'un producteur local. 
Un maison ouverte

Frigo allumé

chauffage allumé si besoin. 

Pour moi tout ses éléments font partie de petite attention afin de rendre le séjours et surtout l'accueil plus agréable. 

Tous ses actes ne sont pas assez ? que faite-vous pour augmenter cette note ? 

Que faut-il pour satisfaire les voyageurs lors de leur arrivée ? 

Merci par avance 

Au plaisir de vous lire 

16 Réponses 16
Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Aline572

Il me semble que les "bons points" type touches d'attention, déco et design, équipements exceptionnels etc ont été supprimés. Nous voyons encore le visuel mais il n'est plus proposé aux voyageurs. À confirmer par des hôtes plus informés. 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Aline572 ,

 

Que voulez-vous dire par touches d'attention ? Je ne vois ce critère nulle part. Il y avait des critères différents (j'ai oublié la liste)  il y a longtemps, mais ils ont disparus, non ? 

 

Concernant la bouteille de cidre, je ne suis pas surprise que peu de personnes ne vous remercient. Je mettais de l'eau gazeuse et plate, du lait quand il y avait des enfants et quelques fois de petits gâteaux faits maison : j'ai eu tellement peu de retours que j'ai arrêté.

 

Concernant le chauffage et le frigo allumés, j'estime que ce ne sont pas des touches d'attention mais que c'est obligatoire à allumer avant l'arrivée des voyageurs. Il n'est d'ailleurs pas recommandé d'éteindre le chauffage mais plutôt de le mettre au minimum pour payer moins de chauffage. 

 

Que voulez-vous dire par maison ouverte ?

Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

bonjour @Aline572 @Sabine323 @Marine376 

Depuis 2021 je n'ai plus de "touches d'attention", donc effectivement ça ne doit plus exister.

Jusqu'à cette année, je faisais un gâteau pour l'arrivée des voyageurs, ça ne les empêchait pas de mettre des petites notes même si ils trouvaient cela  très bien dans leurs commentaires. Donc à partir de 2022 je ne me casse plus la tête, ils prennent le gîte comme je le leur prépare sans plus.

Pour le chauffage et le frigo, comme l'écrit @Sabine323 si ce n'est pas obligatoire, ce que je doute, il faut tout de même le faire et je ne pense pas que cela soit "une touche d'attention".

bonne journée

Béatrice

re- bonjour, 

la maison n'est pas habité tous les jours, donc les jours d'arrivées des hôtes je vais ouvrir les volets, allumer les chauffages et frigo. 

Je ne penses pas que ca soit " normal" en effet lors de different voyage, j'ai pu constater que les frigos et radiateur ne sont pas sytématiquement allumer, je pense que ca vient essentiellement la situation géographique de l'hôte.  

Et sincerement c'est pas agreable/accueillant d'arriver dans une maison froide et volet tout fermé. 

Mais du coup je pense que je vais plus me cassé la tête. je dois vouloir faire " trop bien". 

merci a vous pour votre reponse 

@Aline572 

Bonjour,

Le fait que la maison soit chauffée à l'arrivée de vos voyageurs et que le frigo soit allumé, me paraît être standard pour l'accueil de vos hôtes. En tant que voyageuse, j'apprécierais moyennement d'entrer dans un logement non chauffé et qu'il faille mettre en route toutes les installations (sauf si ceci est explicité dès le début et que j'aie fait ma réservation en connaissance de cause).

Pour les touches d'attention comme laisser une bouteille de cidre ou toute autre gourmandise, c'est en effet un plus, qui est aussi me semble assez standard. Comme j'accueille le plus souvent mes voyageurs en personne, ils me disent merci. Et il arrive même qu'ils me laissent une petite attention en retour. Il est vrai que quand les voyageurs arrivent en autonomie, ils ne pensent pas forcément à vous remercier. Mais je suis sûre que c'est apprécié. A mon sens, ça fait partie de l'expérience globale que vous leur offrez: se sentir accueillis.

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

@Aline572 bonjour

 

Je voulais faire un post à ce sujet car moi aussi j´ai été hyper déçue l´an dernier par le manque de feedback des attentions que l´on peut avoir pour ses visiteurs....je rejoins complètement @Sabine323  à partir de maintenant je ne mettrai plus rien ! sauf de l´eau dans le frigo parce que cela me paraît un minimum, il fait très chaud l´été et par politesse envers les gens arrivent avec leurs enfants.... 

 

Nous avions reçu pas moins de 24 groupes de 10 personnes, ça en fait du monde, je n´ai pas eu UN SEUL merci de vive voix ou dans les commentaires, que dalle. Je laissais tt de même à chaque fois 1 bouteille d´eau + jus d´orange ou coca dans le frigo, des viennoiseries (industrielles mais quand même...), 1 paquet géant de chips + 1 paquet de popcorn pour les enfants....!! plus les produits de base bien entendu...

 

J´ai lu pas mal de témoignages qui disaient la même chose, donc ça doit être dans la nature humaine de ne pas remercier....même si je suis persuadée que certains appréciaient.

 

A mon avis il y a trop d´hôtes qui font ça pour avoir des bons commentaires ou des bonnes notes et du coup les voyageurs trouvent ça normal. Moi aussi je voulais jouer la carte du super accueil sympa ! 

 

Le mieux est de se concentrer sur le pack de bienvenue: vérifie qu´il ne manque rien pour démarrer un séjour, au choix (pas besoin d´en faire des tonnes): 1 ou 2 capsules de lave vaisselle et / ou machine à laver / café, sachets de thé, sucre, serviettes en papier, sopalin ....

 

Fais un book avec les bonnes adresses des lieux à visiter, où manger, où faire ses courses.....si tue en as propose des tickets de réduction, des bons d´entrées, des brochures touristiques....

 

Tout ces détails font pro, nous n´avons pas à attendre un quelconque remerciement pour ça, ça fait partie du boulot. Et c´est UTILE.

 

Si vraiment tu veux faire plaisir garde la bouteille de cidre pour les "super guest" au moment du départ. 

 

Un conseil ne prend pas cela trop à cœur car tu seras vite déçue. Ne cherche pas à satisfaire à tout prix et ne fais pas une fixette sur la note. 

Isabelle

bonjour, 

merci pour votre commentaire,

Plus je lis les reponses, et plus je me dit que en effet je vais pas continuer a me prendre la tete ^^

@Aline572 @Danielle603 @Christine2602 

@Stephen-Graham0 @Béatrice227 

Bonjour,

 

J'ai commencé mon activité hôte Airbnb  en mai 2021. 

Je mettais des petits gâteaux de ma région, du chocolat, des bonbons et sucettes pour les enfants. Malgré de bonnes appréciations, personne n'a relevé ces petites attentions gourmandes, j'ai donc arrêté en milieu d'été . Mes notes n'ont pas baissées pour autant.

 

Pour info , la touche attention n'existe plus dans les notations.

 

Nathalie 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Danielle603  moi aussi je suis présente avec mon compagnon, pour l´accueil ET le départ des voyageurs....ça n´a rendu personne spécialement reconnaissant, mais c´est pas grave. 

 

Je pense que l´on peut parfaitement accueillir sans ces attentions, en prenant grand soin des produits de base par exemple, ou s´assurer que tout soit en état de fonctionnement.

Isabelle

@Aline572

Je mettais un petit paquet de gâteaux ou du chocolat avec la carafe. 

Pas de merci non plus. 

 

Maintenant, je propose en face si j'en ai envie. 

Ça n'a rien changé au niveau des notes et des commentaires.. 

 

Plus on en fait, plus ils trouvent ça normal.

Par contre le chauffage et le frigo, c'est un minimum. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Stephen-Graham0 @Aline572 

Ben, vos voyageurs, il ne sont vraiment pas sympas. J'en ai des comme ça aussi qui ne disent rien, mais d'autres très heureux de leur pot de confiture ou leur bouteille de vin local. Par contre, je ne remplis pas le frigo pour eux.

Je me demande s'il y une différence selon le type de séjours. Je loue pour une semaine. Les gens viennent chez moi pour une semaine à ski ou faire des randonnées en été. Je peux imaginer que quand on est de passage pour une ou deux nuits (je ne sais pas si c'est le type de voyageurs que vous avez), les gens sont moins "communicatifs". Ils sont là pour poser leur valise, dormir une ou deux nuits dans de bonnes conditions, et ensuite ils passent à la prochaine location.

Je le vois moi-même quand je voyage: si je loue pour une semaine, il y a comme une "connexion" qui s'établit avec le logement, lequel fait partie intégrante de ma semaine de vacances. Quand je fais un roadtrip ou une visite express dans une ville, je suis bien sûre contente d'avoir un beau et confortable logement, mais le logement ne fait pas partie de mon expérience de voyage. C'est juste un endroit pour dormir entre deux étapes ou diverses visites. Ceci pourrait-il expliquer cela?

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Danielle603  mmmouais ça doit expliquer....je loue effectivement à partir de 2 nuits, max 15j....de tte façon depuis le covid les séjours vont rarement jusqu´à 7j pour moi. 

 

De tte façon c´est tellement souvent que les hôtes  font cette remarque...je l´ai lue également sur le forum espagnol...je pense que les gens qui manifestent leur reconnaissance sont des exceptions, ce qui en dit long sur le manque d´éducation généralisé.

 

vin local ? super ! tiens ça me fait penser, au début j´offrais même un bouteille de cava (le champagne catalan). J´ai vite arrêté... 😂

 

merci pour ton témoignage éclairant.

 

Isabelle
Céline349
Level 10
Haybes, France

@Aline572 

bonjour à toutes et tous,

je mettais du jus de pomme local; des viennoiseries de boulangeries, du chocolat et miel acheté directement à l'apiculteur , de l'eau fraîche dans le frigo ...pour m'entendre dire "y'avait pas assez de miel dans le pot !!!" 

on ne sait plus quoi faire !

de toutes façons quand ils veulent mettre une mauvaise note ils le font même avec un panier d'accueil en place....

je ne sais pas si je dois continuer mais malgré tout certains rédigent dans le commentaire que cela leur a fait plaisir 

Les loueurs professionnels ( plus d'expérience ) du forum en pensent quoi de ce petit panier d'accueil ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Céline349 je ne suis pas loueuse, mais plutôt locataire.

Je ne sais pas si mon point de vue aidera, mais j'en ai rarement vu dans les Airbnb dans lesquels je loue, et je ne m'attend généralement pas à en avoir. C'est vrai que quand j'en ai, ça fait plaisir (et surprend) et dans mon cas, ajoute à l'envie de laisser un bon commentaire. Cela dit, de ce que j'ai vu dans le cas de mes connaissances/amis et de ce que j'ai lu sur le CC, si quelqu'un veut mettre un commentaire négatif, il le fera peu importe ce que l’hôte fait pour aider. Je pense que le mieux est de voir comment tes voyageurs réagissent le plus souvent à ce panier d'accueil, et de juger là dessus.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour